Aujurd'hui su M6

Biologie, gestion des espèces et des espaces, vos témoignages, vos questions.
teckel38
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 20:23
Âge : 50

Re: Aujurd'hui su M6

Message par teckel38 »

Benoît du Barrois a écrit : lun. 24 avr. 2017 12:58
Viazac a écrit : lun. 24 avr. 2017 09:38
Car, sauf erreur de ma part, si des animaux repérés cantonnés chez moi, et que je refuse la
la chasse sur mon territoire
je suis responsable si les dits animaux vont faire des dégats chez les voisins :?: :?:
Bonjour Viazac,

C'est effectivement le cas dans les ACCA avec le droit de non-chasse; mais je ne suis pas certain que ce soit le cas "dans le nord".
je pense que c' est pareil dans le nord ! le proprio est responsable si il ne fait rien ...
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: Aujurd'hui su M6

Message par Benoît du Barrois »

Bonjour Teckel,

Cf ma réponse à Viazac hier.

Non, dans "le Nord", hors régime ACCA plus précisement, pas de Loi Verdeille: le propriétaire n'a pas à justifier de l'interdiction de chasser sur ses terres; dans les deux cas, oui il reste "responsable", mais comme je l'ai dit,responsabilité peu inquiétante puisque ce n'est pas lui qui finance les dégâts, on l'oblige juste à déloger/tuer les animaux, ou le faire faire, ou l'Etat le fait à sa place, après tentatives amiables,puis procédures par la main d'agents assermentés, encore heureux, on touche à la propriété privée tout de même.

Bonne journée.
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Aujurd'hui su M6

Message par Pifpaf »

Benoît du Barrois a écrit : mar. 25 avr. 2017 08:36 Bonjour Teckel,

Cf ma réponse à Viazac hier.

Non, dans "le Nord", hors régime ACCA plus précisement, pas de Loi Verdeille: le propriétaire n'a pas à justifier de l'interdiction de chasser sur ses terres; dans les deux cas, oui il reste "responsable", mais comme je l'ai dit,responsabilité peu inquiétante puisque ce n'est pas lui qui finance les dégâts, on l'oblige juste à déloger/tuer les animaux, ou le faire faire, ou l'Etat le fait à sa place, après tentatives amiables,puis procédures par la main d'agents assermentés, encore heureux, on touche à la propriété privée tout de même.

Bonne journée.
C'est exactement ce que j'ai expliqué plus en avant, sauf pour l'indemnisation des dégâts ;)
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Aujurd'hui su M6

Message par Viazac »

Et je suis tellement con que j'arrive pas à trouver un lien
pour cette émission et je veux pas entendre parler de fessbouc
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Aujurd'hui su M6

Message par Pifpaf »

Tu t'inscris avec une adresse mail "poubelle", j'ai une adresse mail qui ne me sert qu'a ces conneries, donc je m'en fou si elle est inondè par la suite de pub ou autres ;)
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Répondre

Retourner vers « Grande faune de plaine »