Vêtements montagne

Et si nous parlions chiffons ?
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Vêtements montagne

Message par Philippe »

chasseur74 a écrit : mer. 19 avr. 2017 05:32
Erg74 a écrit : mar. 18 avr. 2017 15:55
chasseur74 a écrit : dim. 16 avr. 2017 18:23
Salut,
tu vas chasser avec Toyoyo :?:
Toyoyo chasse à Lucinges ??
oui et il y habite.
Et sa voisine à une piscine pour lui permettre de juger de la qualité de ses optiques.

un conseil si tu vas chez lui ne te gare pas devant le garage si la porte est ouverte... :mrgreen:
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Vêtements montagne

Message par Philippe »

Viazac a écrit : mar. 25 avr. 2017 16:14
moli06 a écrit : lun. 24 avr. 2017 22:48
Grock a écrit : lun. 24 avr. 2017 21:40 Essaye les surtout en pente, vers le bas. Il y a des plans inclinés pour ça au Vieux. Si tu touches au bout, prends la taille au dessus. Quitte à mettre une semelle fine pour ajuster.
Sinon tu vas en baver.
+1
Alors ça, c'est pas con du tout :!:
Et pour savoir si elle tienne bien au pieds
https://youtu.be/42YKWFvenjk
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Vêtements montagne

Message par Philippe »

Grock a écrit : lun. 24 avr. 2017 11:48 Pour Lucinges des chaussures de grande rando ca devrait jouer. Pas besoin d'alpi. Regarde les Sportiva Karamboum.
C'est quel modèle tes Galibier :?:
+1
TOYOYO 74
Messages : 633
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 20:44
Localisation : La Yaute
Âge : 52

Re: Vêtements montagne

Message par TOYOYO 74 »

Philippe a écrit : lun. 29 mai 2017 11:56
chasseur74 a écrit : mer. 19 avr. 2017 05:32
Erg74 a écrit : mar. 18 avr. 2017 15:55

Toyoyo chasse à Lucinges ??
oui et il y habite.
Et sa voisine à une piscine pour lui permettre de juger de la qualité de ses optiques.

un conseil si tu vas chez lui ne te gare pas devant le garage si la porte est ouverte... :mrgreen:
non la piscine est chez moi par contre oui je règle toujours mes optiques sur ma voisine :shock: :shock: :shock: :shock:

pour le garage, effectivement faire attention a la fermeture manuel de Ms. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Vêtements montagne

Message par Philippe »

TOYOYO 74 a écrit : mar. 30 mai 2017 20:04
Philippe a écrit : lun. 29 mai 2017 11:56
chasseur74 a écrit : mer. 19 avr. 2017 05:32
oui et il y habite.
Et sa voisine à une piscine pour lui permettre de juger de la qualité de ses optiques.

un conseil si tu vas chez lui ne te gare pas devant le garage si la porte est ouverte... :mrgreen:
non la piscine est chez moi par contre oui je règle toujours mes optiques sur ma voisine :shock: :shock: :shock: :shock:

pour le garage, effectivement faire attention a la fermeture manuel de Ms. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et ton gamin il a toujours des super pouvoirs ? :lol: :lol:
Avatar du membre
Magelan
Messages : 30
Enregistré le : mar. 16 mai 2017 21:10

Re: Vêtements montagne

Message par Magelan »

Erg74 a écrit : lun. 24 avr. 2017 20:27 Mes Galibier ne sont pas des Speer guide ... elles montent moins haut et je trouve qu'autant si elles vont bien pour monter en suivant les chemins, elles me maintiennent moins bien le pieds et la jambe que des sportiva pour descendre ... tout droit.

Image

Aussi je suis aller " Au vieux campeur" aujourd'hui et j'ai réservé des Sportiva Népal Top.
J'hésite entre le 42,5 et le 43 ... j'y retourne demain après 4 heures de marche pour les rechausser et me décider entre ces 2 demi-pointures.

Image

Merci pour le conseil, je vais prendre aussi les semelles isolantes avec de l'alu ;)
Il y a aussi une autre solution. Enlever les semelles internes d'origine si elles peuvent être enlevées et remplacer par des semelles chauffantes Thermacell heated ou proflex. Juste mettre le chauffage lorsque l'on est à l'arrêt pour une longue période.
Avatar du membre
Erg74
Messages : 410
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 22:09
Localisation : Slovaquie
Âge : 67

Re: Vêtements montagne

Message par Erg74 »

Grock a écrit : ven. 14 avr. 2017 18:09 Ca fait un moment que je cherche la solution miracle pour ce type de chasse: il n'y en a pas.
Sous couche en laine (plus besoin de se changer en haut), pantalon de rando type Cimalp Laos (excellent) ou Haglofs Rugged Montain (hyper solide, mais peu souple). J'ai un Hart soit disant étanche: il ne l'est pas, mais assez confortable et bien renforcé. Pour tout vêtement imper, la membrane ne suffit pas à respirer: prends avec des aérations aux jambes et sous les bras.
S'il ne pleut pas des cordes, mets un pantalon sans membrane et des guêtres si tu veux protéger le bas. Perso, comme le Cimalp sèche très vite, je ne m'encombre pas. Parfois un caleçon long woolpower dessous, mais il faut qu'il fasse vraiment froid (-5) et que je fasse du poste.
Il te faut de vraies bonnes chaussures, c'est pas haut, mais c'est raide. Je te conseille les semelles alu pour la neige, plutôt que le goretex. Chaussettes en laine, forcèment.
La plupart du temps je n'utilise qu'une softshell camo fluo, et réversible sur la sous couche. J'ai essayé la D4, j'ai changé pour la Staghunt, c'est sans comparaison.
Je crois que Browning et Sportchief en font aussi.
Quand il fait froid je rajoute une polaire. Au pire j'ai dans le sac une doudoune Salomon en cas d'affut qui dure ou battue improvisée.
Pour la pluie, je vais essayer une Sportchief, ou un poncho. Mais quelque chose d'assez long.
On utilise pas mal le parapluie, ca permet de ne pas être couvert à la montée, et pas mouillé par la pluie.
Millet, c'est bien, mais faut pas être enrobé.
Prends du camo fluo, ca t'évitera l'étuve sous chasuble.
En tous cas, pense poids et encombrement.
Si je pense à autre chose...
Tu chasseras vers la frontière :?:

Ps: n'écris pas ChabElais, on dirait que tu vas à MÉgève :mrgreen:
Pour le pantalon j’ai choisi un modèle salopette de chez Simond avec aération sur les côtés. Ma femme qui est bonne couturière me le modifie pour la longueur car je ne fais qu’1m72.
Je reviens vers toi pour le haut, ta Staghund, c’est celle-ci ?
https://www.roumaillac.com/achat-vente- ... sible.html
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Vêtements montagne

Message par Grock »

Salopette, je pourrais pas, avec le sac en plus je transpirerai trop.
Si tu transpires (et tu vas transpirer), il faut éliminer impérativement l'eau, sinon tu auras froid, TRES froid.

Pour la Stagunt, oui c'est celle là.
J'ai suivi les conseils de Herrr Viazac, j'ai pris une sportchief: radical, ça fait 3 mois qu'il a pas plu :mrgreen:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Erg74
Messages : 410
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 22:09
Localisation : Slovaquie
Âge : 67

Re: Vêtements montagne

Message par Erg74 »

Hier, on a eu de la flotte comme il y avait longtemps et on a arrêté de chasser un peu avant midi.
Et là, trempé complètement, j’ai vu qu’il me manque plus qu’une chose ... imperméable ou poncho ?
L’impermeable avec ses manches permet de mettre le gilet orange obligatoire par dessus ... mais il doit prendre plus de place qu’un poncho dans le sac à dos. Le poncho, les bras ne sont pas protégés et pour épauler, ce ne doit pas être commode .... Pour le poste en montagne vous avez quoi ? Imper, poncho, parapluie ? En fait je recherche quelque chose de parfaitement imperméable, léger et de préférence silencieux.

Décathlon, sortirait ce produit prochainement ...

https://www.solognac.fr/poncho-chasse-c ... id_8394070
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Vêtements montagne

Message par Grock »

Apparemment les fluos D4 sont bourrés d'azurants...pas bon pour la chasse.
Je suis passé aux t-s,veste et softshell fluos, et ca va pas mal.
Le parapluie c'est le mieux, si tu peux l'accrocher dans un arbre.
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Répondre

Retourner vers « Vêtements du chasseur »