Accidents de chasse en battue

Rubrique réservée aux discussions concernant la chasse en battue : organisation, récits...
Kaleunt
Messages : 354
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:27
Localisation : Alsace
Âge : 71

Re: Accidents de chasse en battue

Message par Kaleunt »

Viazac a écrit : lun. 10 avr. 2017 17:14 1 accident par traqueur relaté ici
Non il s'agit de l' accident de trop qui a déclenché les foudres des instances.
Je ne suis pas en mesure de relater les autres ici.

L'interdiction de traqueurs armés ne concerne qu'un département le Bas Rhin ( 67 )
Pas de mesure similaire dans le 68.
«Si je rencontrais demain, au coin d'une rue, l'adolescent que j'ai été, je voudrais qu'il n'ait pas à rougir de ce que je suis devenu.»

Hélie de Saint Marc
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Accidents de chasse en battue

Message par Viazac »

Je me vois bien me pointer au rond de la battue chez moi :

Aujourd'hui, les traqueurs : pas d'arme :!: :!:

Et ben, pas de chasse, parce que tous les chiens auront disparu
avec leurs patrons :!: :!:
Donc si vous voulez venir traquer en tapant des mains, je vous fais
des cartes journalières ;)

Je parle pour le sud de Lyon, le vrai pays de la chasse populaire :D :D :D
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Accidents de chasse en battue

Message par Reineke »

Il faut aussi comparer ce qui est comparable ! …
Dans beaucoup de chasse en Alsace Moselle les traqueurs sont rémunérés.
Beaucoup de jeunes viennent avec chiens ou pas pour passer une bonne journée et gagner quelques sous. ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Kaleunt
Messages : 354
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:27
Localisation : Alsace
Âge : 71

Re: Accidents de chasse en battue

Message par Kaleunt »

Viazac a écrit : lun. 10 avr. 2017 17:14 1 accident par traqueur relaté ici

et on dit non aux traqueurs armés :!: :!: :!:

Arrêtes de me faire rire Jean-Michel, ma minerve se coince :!: :!:

Je reste sur ma position, si on veut pas que les traqueurs tirent
c'est pour pas dézinguer le gibier de M'sieur le Baron..

Je viens de voir une superbe vidéo sur la protection des cultures en Alsace
et quelques belles battues, un ou 2 traqueurs armés et surtout le Président de chasse
qui tire à tout va,

Mais lui il a droit c'est le patron, d'ailleurs il n'y a qu'à voir au rond les lèche culs qui lui balancent
du "Président par ci , Président par là " gros comme le bras
Ah on sent bien qu'ils ont envie de revenir, pour un peu il se fait pomper gratos :roll: :roll: :roll: :roll:
Te voilà bien " minervé " à ce sujet alors. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
«Si je rencontrais demain, au coin d'une rue, l'adolescent que j'ai été, je voudrais qu'il n'ait pas à rougir de ce que je suis devenu.»

Hélie de Saint Marc
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Accidents de chasse en battue

Message par Cody »

Posté, je n'ai pas le droit de tirer dans la traque par mesure de sécurité... Mais si un traqueur tire dans ma direction, me considérant en état de légitime défense, ai-je le droit de riposter ??? :lol:

Je plaisante, mais un jour un traqueur que l'on nomme Pan-pan-pan, devinez pourquoi, arrivait droit sur moi, dans un terrain en pente. Il était à environ 15/20 mètres quand un gros sanglier s'est levé entre nous.... Il a tiré droit dans ma direction, vers le haut donc, un tir non fichant bien sûr.
- Pan-pan-pan, j'ai eu l'impression que la 3° balle avait du arriver avant la 1°.... C'est déjà pas drôle à vivre. mais quand je me suis rendu compte que la bestiole n'avait été touchée que par 1 seule balle, je me suis demandé où étaient passé les 2 autres... Pas loin en tout cas! Je n'ai pas eu le temps d'avoir peur, mais une belle frousse rétrospective !


Et le plus fort, moi qui comme un bon petit soldat, n'avait pas bougé de mon poste, je me suis fait engueuler par un: ''Qu'est ce que tu fous là!''

J'ai quitté cette chasse à cause de ce fou furieux (80% du tableau annuel à lui seul...capable de tuer 3 biches le même jour quant il a droit à 1 seule par an etc...) qui heureusement n'est pas représentatif de beaucoup d'autres traqueurs que je connais dans cette région.
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
teckel38
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 20:23
Âge : 50

Re: Accidents de chasse en battue

Message par teckel38 »

Viazac a écrit : lun. 10 avr. 2017 15:32 Je vais peut-être dire une connerie mais je pense que c'est un faux débat

On parle de danger dans la traque et si on veut pas que le traqueur tire c'est tout
simplement pour qu'il flingue pas le gibier de mÔÔnsieur le Posté qui a payé XXXXX€ la part de
de chasse, car c'est lui qui paye le plus et qui fait vivre cette chasse :roll:

Le traqueur n'est qu'un manant :!: :!: :!: :lol:

Allez on y revient doucement mais surement à la chasse des seigneurs :!:
C' EST TOUT A FAIT CA !!!par contre le traqueur par endroit paye aussi cher que le posté, mais en plus il doit dépouiller le gibier , nettoyer le local dépouille etc .Je cherche une chasse pour lâcher mes teckels et beaucoup réponde " nos traqueurs sont pas armés chez nous ".
teckel38
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 20:23
Âge : 50

Re: Accidents de chasse en battue

Message par teckel38 »

Chuck a écrit : lun. 10 avr. 2017 16:06
Bien vu, bien dit, bien écrit Viazac ! ;)
En ce qui me concerne, je ne lâche pas mes chiens si je ne peux pas prendre le fusil.
Les postés n'ont qu'à y aller... avec leurs chiens...
tout a fait d' accord avec toi , c' est pareil pour moi ...
Et comme dit Viazac ( pour une fois qu' il dit pas de connerieS :mrgreen: :mrgreen: ) si le matin au rond il est dit pas de fusil dans la traque , .. et ben les chiens et le bonhomme retourne à la maison !! et les postés se démerderons !
teckel38
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 20:23
Âge : 50

Re: Accidents de chasse en battue

Message par teckel38 »

Bon tout ca ne répond pas à ma question initiale ... vous foutez quoi les gars ?? :D :D
Si je pouvais , je montrais une chasse qu' avec des traqueurs :mrgreen:
teckel38
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 20:23
Âge : 50

Re: Accidents de chasse en battue

Message par teckel38 »

Cody a écrit : lun. 10 avr. 2017 19:30

J'ai quitté cette chasse à cause de ce fou furieux (80% du tableau annuel à lui seul...capable de tuer 3 biches le même jour quant il a droit à 1 seule par an etc...) qui heureusement n'est pas représentatif de beaucoup d'autres traqueurs que je connais dans cette région.
Des exemples on en a tous , des balles tirées du poste vers la traque et qui sifflaient j' en ai entendu aussi !!
Faut faire la différence entre mitrailler et avoir le droit de tirer !!
Avatar du membre
Papaschultz
Messages : 134
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 11:43
Localisation : n'Alsace
Âge : 54

Re: Accidents de chasse en battue

Message par Papaschultz »

Kaleunt a écrit : lun. 10 avr. 2017 17:42
Viazac a écrit : lun. 10 avr. 2017 17:14 1 accident par traqueur relaté ici
Non il s'agit de l' accident de trop qui a déclenché les foudres des instances.
Je ne suis pas en mesure de relater les autres ici.

L'interdiction de traqueurs armés ne concerne qu'un département le Bas Rhin ( 67 )
Pas de mesure similaire dans le 68.
Pas tout à fait juste. Comme dans le 67, un seul ´fusil' dans la traque, sauf en montagne si le terrain le justifie. Pas de formation obligatoire pour le moment dans le 68 contrairement au 67. Et la ´logique ´ de l'arme non chargée dans la traque c'est protéger les traqueurs et les chiens en cas de ferme... ouais... ça je ne sais pas de quelle tête d'Enarque ça sort, mais là du coup, c'est pour les chiens que ça craint un peu plus.

Après là comme çà... si les postés ne sont pas autorisés à tirer dans la traque... les postés sont un danger potentiel pour les autres postés et les traqueurs armés un danger potentiel pour tous. Mais c'est que de la théorie.
La différence entre la stupidité et le génie, c'est que le génie a ses limites.
Répondre

Retourner vers « La battue »