Disparition du petit gibier

Qu'il soit à poil ou à plume, chassé avec ou sans chien, il est souvent un complément indispensable.
Répondre
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Disparition du petit gibier

Message par Thenosh »

Mon grain de sable à l'edifice:

Cela fait 5 ans que je culbute du goupils à foison sur mon territoire de garde d'environ 3000 Ha, sans parler des territoires voisins ou j'ai des tirs d'été, soit grosso modo 130 goupils en 5 ans...

1 er constat: les prelevement de renards baissent, pas un coup de fil a la moisson ou pendant la periode d'arrosage, personnes n'en voit..

2 ieme constat, l'ensemble des agriculteurs du coin m'ont tous dit qu'ils voyaient beaucoup de lievres cette année et de toutes les tailles, ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps et ce qui est bon signe concernant les differentes tailles observées.

3 ieme constat, cette saison les chasseurs depuis l'ouverture en voient énormément. ...ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps.

Il y a donc, me semble t'il, une cause a effet certaine entre le regulation des goupils et la population de lievre...

Le detterrage cette annee sur mon secteur a lui aussi été tres faible, mais fructueux à la fois, ça aide aussi, sans parler du piegeage plus modeste, mais c'est toujours ça de pris...

On aperçois enfin des compagnie de perdreaux, modestes, mais elles sont bien là ! !

Le faisant n'est pas un problème par chez moi, c'est l'abondance..

N'oublions pas les conditions météo qui ont été au final plutôt favorables...

J,attend les comptage d'apres chasse....😉 on verra bien si ça finit enfin par.payer ou,pas ??🤔🤔
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Disparition du petit gibier

Message par Dédé 13 »

Cela ne peut que payer.
Répondre

Retourner vers « Le petit gibier et sa chasse »