Pistage/Criant

Conseils éducatifs. Connaissance des races. Photos de nos complices. Petites annonces.
Répondre
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 333
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Pistage/Criant

Message par Jeandela »

Épreuve pistage / criant au lièvre passee avec succès pour Warsz, mon Petit Épagneul de Munster, qui a un an.
[URL=https:/f/www.casimages.com/i/24041710160425179218390142.jpg.html]Image[/URL]
On verra ce que ça donne à trois ans sur le gros, pour le moment on se concentre sur la plume, mais ça fait du bien de voir qu’il crie sur la voie du lièvre (et du chevreuil!).
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Pistage/Criant

Message par Reineke »

Bravo a Warsz pour son excellent travail, mais plusieurs curiosités m'interpellent.
Quel est l'origine de son nom ?
Est-ce qu'il est dans les standards LOF ? … Je le trouve grand pour un petit.
Est-ce que comme un bon chien de garde allemand, tu souhaites lui faire faire de la recherche ? …

A+JP
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 333
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: Pistage/Criant

Message par Jeandela »

Bonsoir Reineke,
Warsz est né en Belgique, où 2023 était l’année des W. Nos amis belges utilisent en effet toutes les lettres de l’alphabet. Son nom vient lui de Pologne, comme son parrain mon ami Andrzej qui m’a aidé à le choisir dans la portée alors qu’il passait par là et que j’étais encore outre-Atlantique. Warsz est le diminutif de Warszawa (Varsovie).
Il est « LOOF », et vient d’être jugé apte à la confirmation. Il sera donc bientôt LOF au titre de l’importation. Sa taille est bien dans le standard de la race: 55 cm au garrot pour un standard à 54+/-2. Il est par contre encore un peu fin, ce qui le fait paraître grand sur une photo, mais va continuer à prendre du coffre.
J’ai malheureusement dû abandonner le projet d’éducation à la recherche au sang, faute de temps, et me suis concentré sur le petit gibier: développement de la passion la première année, ce qui a bien réussi. Je lui ai enseigné les ordres de bases dont le « reste la », qu’il exécute déja assez bien. Nous en sommes à 10 minutes sans bouger même en me perdant de vue 5 minutes, reste à prolonger à 15 minutes et ajouter un coup de feu…
Il est en ce moment en stage de débourrage chez l’éleveur, et progresse assez vite en discipline (fermeté de l’arrêt, sagesse à l’envol, rapport assis, etc…). Je verrai pour la suite, mais « bon sang ne saurait mentir », et le jeune auxiliaire semble prometteur (bécasses, rapport canard désailé, …). À 3 ans il sera éduqué en parc à la bête noire, en espérant qu’il ne fasse pas de mauvaise rencontre avant ça. On m’a conseillé en effet d’attendre cet âge sinon la passion du gros prends le dessus. Voilà, de belles aptitudes et un bon début. Pour la recherche au sang ça reste un rêve, aujourd’hui difficilement accessible par manque de temps, et avec 2 gamins étudiants ce n’est pas le moment de lever le pied au boulot…
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Pistage/Criant

Message par Reineke »

Merci pour toutes ces explications, pour la recherche il sera toujours temps d'essayer surtout s'il n'a pas peur des bêtes noires.
Avec ce type de race certains préconisent de ne rechercher dans l'immédiat que les grands cervidés.
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « Meute, chien, chenil »