Munition calibre 30-06

Pour discuter sur vos expériences, choix et questions concernant l'armement du chasseur.
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Munition calibre 30-06

Message par houlotte51 »

Je suis un inconditionnel des noyaux soudés. Mais je ne tire pas de 30-06. Je tire du 308W mais presque uniquement sur renard. Je privilégie donc la précision sur tout le reste ce qui me fait tirer des Hornady ELD-X mais pour les dégâts, c'est pas bon du tout.
J'ai tiré des Oryx mais en 9,3. C'est pas mal mais elle se situe quand même dans les balles dures bien que moins dure que la Sako. J'ai trouvé la Geco+ comme bon compromis. Très efficace sans pour autant détruire la venaison. J'en ai eu encore confirmation sur un gros faon cet hiver, sur un doublé de petits sangliers de 30kg et sur un de 120kg mais je répète, pas en 30-06. J'aimerais bien trouver quelqu'un pour dire ce qu'il en pense en 30-06 avant de d'acheter une boîte en 308 pour mettre en seconde position en cas de rencontre chanceuse de sangliers.
Image
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Munition calibre 30-06

Message par Reineke »

Bah, c'est simple tu tires des balles à noyau soudé que ce soit en 30.06 Springfield ou en 308W aucune différence surtout si la première a un canon court ! … ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « Armes, calibres et munitions »