Gravure

Livres, expositions, artistes animaliers, ventes aux enchères toute la culture de la chasse.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Gravure

Message par Reineke »

Pour les amateurs de beaux objets gravés voire de belles armes. Si vous avez quelques photos ! …
Mais d'abord un petit tour en Belgique :

https://www.youtube.com/watch?v=C9vSpM71SpI&t=5s
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Lothaire57
Messages : 196
Enregistré le : dim. 19 juil. 2020 10:55
Localisation : En haut vers la droite
Âge : 47

Re: Gravure

Message par Lothaire57 »

Aujourd'hui je regrette grandement de ne pas m'être lancé pour devenir un véritable armurier...difficile même pour certains "amateurs d'armes" que je connais de s'émouvoir devant des exemplaires artisanaux à tomber à la renverse.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Gravure

Message par Reineke »

J'avais un Chapuis RGEX finement gravé avec des motifs floraux en taille douce. Je n'aime pas trop les gravures profondes !…
Mais tout cela est une question de goût. Malheureusement pour moi j'ai vendu cette arme car je ne m'en servais plus…
Et oui ma principale activité cynégétique était la recherche et pour mes temps libres j'allais à l'affût et à l'approche dans nos moyennes montagnes. Mais tout à une fin, Ügo est mort et mon âge a eu raison de mes capacités physiques et visuelles donc je suis retourné voir les copains en battues… Et cette arme me manque. :(

Image
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Gravure

Message par Reineke »

Ce n'était pas un armurier ni un graveur professionnel juste un amateur ajusteur de métier.
Il était mon grand père et a gravé cette timbale en 1914 avec les initiales de ma future grand mère.
Cette timbale a fait toute la première guerre puis accompagnée son créateur encore pendant 50 ans…
je n'ose pas l'emporter à la chasse de peur qu'elle disparaisse d'une manière ou d'une autre.

Image
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 330
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: Gravure

Message par Jeandela »

Sur une dague forgée par Cody il y a 2 ans. Il serait d’ailleurs temps de la dépuceler….
Image

Image
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Gravure

Message par Reineke »

Magnifique dague, Cody est un artiste, mais je ne sais pas si c'est lui qui grave ? … ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 330
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: Gravure

Message par Jeandela »

Non il ne grave pas, du moins pas pour cette dague pour laquelle il a fait appel à un graveur pour cette partie du travail.
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Gravure

Message par Cody »

Salut à tous, je viens de sortir d'hibernation....non en fait je viens de comprendre pourquoi je ne pouvais plus me connecter au forum....Oui, je sais quand on est.. c'est pour la vie.

Je peux vous présenter quelques armes de ma collection que j'ai faites graver par le même graveur que les couteaux et les dagues. Mais se sont des armes PN, alors on t elles leur place ici???

Allez, juste une pour ne pas exagérer: une Winchester 1866 en 44-40 (c'est Uberti hein, j'ai pas été mis au courant de la vente aux enchère de la vraie qui a servie de modèle.....elle n'est partie qu'à 979 000 Us dollars plus les frais...une affaire non ?)
Image

Image
Norma Morris, c'est mon pseudo sur les sites poudres noire.
Image

Image

Image
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Gravure

Message par Reineke »

Et pourquoi les ancêtres en poudre noire ne seraient-elles pas acceptées surtout avec de telles beautés. ? … Magnifique
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
meilh37
Messages : 396
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 20:06
Localisation : A l'ouest
Âge : 76

Re: Gravure

Message par meilh37 »

Mes yeux ne sont pas assez grand pour admirer une telle beauté ,du tres beaux travail :o ;)
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
Répondre

Retourner vers « Lectures, peintures, sculptures »