l'OFB ferait du zele ?

La chasse compte un très grand nombre d'associations et de groupements à des fins diverses, cette rubrique leur est consacrée.
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

l'OFB ferait du zele ?

Message par Grock »

On se demande...leurs agents ne peuvent pas faire passer le permis le samedi, mais sont sur notre dos tous les week ends.
L'Office était sensé envoyer son permis definitif a une jeune de 16 ans cette semaine, bien sûr elle ne l'a pas reçu et personne ne peut être contacté.
Et comme sa période de chasse accompagnee se termine le jour de son anniversaire...et bien elle ne peut tout simplement plus chasser :evil: :evil: :evil:

Il y a de quoi être degoûté...mais c'est ce qu'ils veulent les pastèques de Marie Ségolène. Avant de nous demander d'être irréprochables il faudrait qu'ils fassent leur boulot chez les Obsédés (du carnet a souche) Fanatisés et Branleurs 😡😡😡
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: l'OFB ferait du zele ?

Message par Benoît du Barrois »

Bonjour Grock,

Je compatis pour ces lenteurs administratives mais pour ce qui est des week-ends, vous avez de la chance car depuis la réduction drastique de leurs moyens pour financer, entre autres, notre permis à 200 euros, et leurs nouveaux statuts, ce pour la plupart des départements, le déploiement les week-ends se limite à un binôme/un véhicule pour l'ensemble du département, et pas chaque week-end!
Ne soyons pas si insultants à leur égard, nombre d'entre eux, pas les plus jeunes d'accord, sont encore issus du monde de la chasse, passionnés eux mêmes, et subissent tristement cette mutation, certains le vivent très mal; tout comme leurs collègues ex-ONEMA ex-CSP, les premiers touchés.

Bien sûr, je ne connais pas le contexte dont tu parles, peut-être y-a-t-il des affaires, des enquêtes expliquant cette présence accrue? En tout cas, s'ils ont été autant mobilisés, vous ne risquez plus de les voir bien souvent, les bracelets pourront rester dans les poches des sans scrupules.

C'est Ouvertement la Fête pour les Bandits!
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: l'OFB ferait du zele ?

Message par Reineke »

Je ne vais quand même pas pleurer, si ces braves fonctionnaires généralement anti-chasse passaient leur temps à courir derrière les bandits cynégétiques plutôt que d'emmerder le pauvre mec… Il seraient plus efficaces :oops:
Ce n'est que mon avis, mais je m'y tiens. ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: l'OFB ferait du zele ?

Message par ch'timini »

s'occuper des bandits, les plus déterminés, ça veut dire prendre des risques et s'exposer. En langage hiérarchique, ça veut dire prendre de gros risques si ça devait mal tourner.
Ils peuvent demander l'appui de la gendarmerie, mais c'est un peu comme eux, ils n'ont déjà pas les moyens de s'occuper des troubles de voisinnages et des violences intrafamiliales ...
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: l'OFB ferait du zele ?

Message par Benoît du Barrois »

Reineke a écrit : sam. 8 oct. 2022 10:52 ces braves fonctionnaires généralement anti-chasse
Voilà, CQFD, une généralisation.
La réalité, c'est que la police de la chasse telle qu'on l'a connue, c'est fini. Ce n'est plus une priorité. Les gros dossiers maintenant, ce sont les pollutions, les destructions de milieux, les espèces protégées, les études d'impact.
Et ce n'est pas une question d'intention ou d'opinion des agents, c'est simplement que leur missions ne sont plus les mêmes, l' organisation n'est plus la même, il n'y a pas que le nom qui a changé, et tout ça avec moins de moyens.
Oui, c'est en train d'attirer, du coup, de nouveaux profils, mais je répète, bon nombre n'avaient pas passé leurs concours pour ça, et ne font que subir.
On va se retrouver avec des agents fédéraux assermentés, issus du crû, partisans, à la botte des administrateurs, non armés, allant verbaliser les plans de chasse non réalisés, les tirs de poule faisane dans les GIC, des héros quoi.

C'est la même rengaine depuis des décennies, "ils foutent rien on les voit jamais", "quand on les voit, c'est pour nous emmerder", "ils feraient mieux de contrôler les bracos". Ben oui, tout le monde y passe, doit montrer patte blanche, c'est comme les automobilistes: "c'est les autres qui conduisent mal "
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: l'OFB ferait du zele ?

Message par Reineke »

Que connais-tu de mon expérience sur le terrain ? … Rien
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: l'OFB ferait du zele ?

Message par Dédé 13 »

Retour à la case départ, dans les années 80 les gardes fédéraux sont devenus nationaux et aujourd'hui les nationaux s'occupent de tout sauf de la chasse et on refabrique des fédéraux pour s'occuper de la chasse.
elan95
Messages : 113
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 11:03
Localisation : Val d'Oise
Âge : 67

Re: l'OFB ferait du zele ?

Message par elan95 »

Bonjour, tout est un éternel recommencement, regardez les jupes raccourcissent de nouveau, les pantalons reprennent des pattes d'éleph, les cheveux rallongent, le tubes des années 80, tout je vous dis tout revient (pour le bien comme pour le pire) mais il faut faire avec (même moi je rajeuni c'est vous dire). :lol: :lol:
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: l'OFB ferait du zele ?

Message par Benoît du Barrois »

Reineke a écrit : lun. 10 oct. 2022 09:26 Que connais-tu de mon expérience sur le terrain ? … Rien
Bonsoir,

En réponse à quoi, ta réaction, s'il te plaît?
Avatar du membre
Martes
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: l'OFB ferait du zele ?

Message par Martes »

Grock a écrit : ven. 7 oct. 2022 22:33 On se demande...leurs agents ne peuvent pas faire passer le permis le samedi, mais sont sur notre dos tous les week ends.
L'Office était sensé envoyer son permis definitif a une jeune de 16 ans cette semaine, bien sûr elle ne l'a pas reçu et personne ne peut être contacté.
Et comme sa période de chasse accompagnee se termine le jour de son anniversaire...et bien elle ne peut tout simplement plus chasser :evil: :evil: :evil:

Il y a de quoi être degoûté...mais c'est ce qu'ils veulent les pastèques de Marie Ségolène. Avant de nous demander d'être irréprochables il faudrait qu'ils fassent leur boulot chez les Obsédés (du carnet a souche) Fanatisés et Branleurs 😡😡😡
Si je peux partager mon expérience d'outre-Manche, nous devons faire renouveller nos permis d'armes a feu tous les cinq ans. Ca prend un bon moment mais ca peut varier de quelques semaines a quelques mois, a maintenant plus d'un an, suivant le commissariat (c'est la police qui s'en occupe, et la prestation est différente pour chaque région/comté, meme si la législation est la meme). Avant le covid, le service était tres inégal, tendant vers mauvais. Pendant la pandémie, comme normalement il fallait une visite a domicile pour faire un entretien face-a-face et verifier la securité (armoires fortes etc...), ils ont accumulé un retard terrible. Maintenant, plusieurs commissariats se sont déclarés incapables de remplir cette fonction, beaucoup d'autres renouvellent les permis existants mais n'acceptent plus de nouvelles demandes. Dans tous les cas, c'est long, et si on se retrouve avec un permis expiré, on est en possession illégale d'armes a feu, ce qui est un délit tres grave. MEME SI C'EST LA FAUTE DES FLICS.

Exemple actuel concret: le permis de mon amis est arrivé a échéeance a la fin de septembre. Il avait deja fait la demarche pour le renouvellement, mais la police de sa region du sud de Londres lui ont dit qu'il fallait compter 23 SEMAINES. Donc il n'aura pas de permis jusqu'au printemps, et pas de saison de chasse pour lui. Heureusement, il a pu temporairement donner son fusil a un collegue qui a aussi un permis. Beaucoup doivent payer pour les mettre en depot chez des armuriers, mais les coffres des armuriers sont pleins, et les "loyers" augmentent.

Heureusement je suis sur Londres, ou ils ont profité de la pandémie pour transférer la demande en ligne, l'entretien en vidéoconférence, et comme ils ont du retard (12 semaines au lieu de 8), et que j'ai fait la démarche a temps, ils ont étendu mes permis de 8 semaines préventivement, justement pour que je ne sois pas en situation d'illégalité, ce que j'apprécie.

Malheureusement pour mon copain qui dépend d'un autre commissariat (et qui paye la meme chose), c'est fichu pour cette année.
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Répondre

Retourner vers « Les diverses organisations cynégétiques »