Blondeau et full chock

Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Blondeau et full chock

Message par Dédé 13 »

Oui, mais la Blodneau n'est plus ceinturée il me semble, elle est ensabotée dans un manchon en plastique. Celle dont je parle à juste subit un remplacement de la matière des ceintures. Le modèle n'a peut être pas été retenu.
TOYOYO 74
Messages : 633
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 20:44
Localisation : La Yaute
Âge : 52

Re: Blondeau et full chock

Message par TOYOYO 74 »

Dédé 13 a écrit : mar. 23 août 2022 15:28 Oui, mais la Blodneau n'est plus ceinturée il me semble, elle est ensabotée dans un manchon en plastique. Celle dont je parle à juste subit un remplacement de la matière des ceintures. Le modèle n'a peut être pas été retenu.

Oui exactement la Blondeau S et dans un sabot en plastique et le liseré de plombs n'est plus présent.

Image
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
TOYOYO 74
Messages : 633
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 20:44
Localisation : La Yaute
Âge : 52

Re: Blondeau et full chock

Message par TOYOYO 74 »

Image
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Blondeau et full chock

Message par Reineke »

A l'origine la balle Prevot était une bille de roulement insérée dans un étui en plastique…
Surement du Rilsan pour faire plus propre :lol:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Blondeau et full chock

Message par Dédé 13 »

Surtout pour éviter le frottement acier sur acier. Certaines balles ( TIG,TUG, SPCE...) sont chemisées avec de l'acier, mais c'est de l'acier doux recuit, très maléable.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Blondeau et full chock

Message par Reineke »

Bien sûr, mais je faisais un petit clin d’œil aux écolos car le Rilsan dit Polyamide 11 est d'origine végétal.
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Blondeau et full chock

Message par Dédé 13 »

Issu de l'huile de ricin. Mais quand je vois toutes les utilisations qui en sont faites de nos jours, je doute qu'il soit toujours à cent pour cent d'origine végétale.
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: Blondeau et full chock

Message par Benoît du Barrois »

Bonsoir,

J'ai l'impression d'avoir toujours entendu de ne pas tirer les Blondeau dans les chokes serrés, les raisons avait surtout en commun le danger plus que la précision, danger pour les canons, danger pour le tireur (?), surement liés.
Enfin bref, suffisamment pour m'avoir toujours fait tirer des Brenneke et des Sauvestre, après le 9 et 28 grains, dès fois en même temps.

Concernant, les S, je ne sais pas pour les Blondeau, mais pour les Brenneke, on est loin des Rubin Sabot, onéreuses mais "sérieuses".
Je vais exagérer, je sais, mais pour aller vite, la conception des S, c'est on prend une balle de 20, on la met dans un méchant godet (on peut pas dire qu'il soit techno le godet), on bourre de la méga poudre derrière, des essais, le banc d'épreuves et en avant.
Nous sommes plusieurs copains, 4 à diverses périodes, à l'avoir tiré sur cible, je veux bien entendre qu'elle n'etait peut-être pas faite pour ces canons là, mais quand même. Souvent de travers, de côté dans la cible, arrachage plus que "perçage" , loooiiin du centre à 25m.
Et ce sont les seules cartouches à m'avoir fait cabrer le Merkel comme une express africaine.
Un armurier m'a dit les vendre à qui les demande mais ne les conseille pas, à cause de ces pirouettes en vol, il les trouve "limite".

Cependant, un vrai succès commercial. Beaucoup de chasseurs ne ciblent pas et l'on rate toujours plus que l'on tue, dira-t-on, de quoi peut-être envoyer la réalité aux oubliettes.

Vous avez des expériences? Mais on peut ouvrir un autre sujet sinon.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Blondeau et full chock

Message par Dédé 13 »

En Europe toutes les balles sont faites pour passer dans les chokes les plus serrés, c'est une norme CIP. Le problème de la Blondeau ce sont les ceintures en plomb qui ne tiennent pas au passage du choke. C'es plus un problème de présision que de sécurité. L'erreur de conception c'est d'avoir fait des ceintures circulaires, au passage du choke elles se couchent sur toute la circonférence. Sur la Brenneke les nervures de guidage sont inclinées pour se coucher plus facilement.
Aprés, le problème de précision de la S est du je pense à une absence de guidage aérodynamique, car la bourre de la Brenneke original a été suprimée et remplacée par une bourre merdique même pas fixée au corps de la balle. La bourre feutre de la Brenneke a aussi le role de stabilisateur en constituant un ensemble balle-bourre avec un centre de gravité dans le tiers avant. C'est effectivement un peu bricolage, les nervures ne servent à rien car elle sont dans le sabot. Pour ma part je n'ai à ce jour toujours tiré que des Brenneke original, avec la bourre grasse au cul. J'ai ciblé à 35 mètres mon vieux fusils juxaposé , c'est dans un cercle de 15 cm. Avec le superposé ça arrose plus.

Image

Image

Image

Image

Image
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: Blondeau et full chock

Message par Anubis »

Les dernières balles lisses que j ai tiré dans mon slug était des dduplleks .
J avais des jaunes qui expansait a la manière d une gpa et des vertes en forme de diabolo que je réservais a la traque.
Répondre

Retourner vers « Munitions »