Mirador

Tout ce qui ne concerne pas les deux précédentes rubriques : nous parlerons ici des "petits" équipements du chasseur (sièges, chaufferettes, etc..)
GGWAW
Messages : 512
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:00

Re: Mirador

Message par GGWAW »

10 metres !!!!

je ne monte pas... trop le vertige ;-)
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Mirador

Message par pirsch »

GGWAW a écrit : jeu. 6 avr. 2017 22:30 10 metres !!!!

je ne monte pas... trop le vertige ;-)
Petite nature ! :shock:

Mais imagine toi que ces 10 mètres sont au sommet d'une pente assez raide . . . . . quand tu regarde vers le bas, tu as l'impression de plonger dans le vide ! Pourquoi cette hauteur : c'était pour tirer les sangliers dans un petit marécage ,à un endroit quasi impossible à approcher , dans un trou au fond d'un immense pré à vaches . . . . mon pote était un fou de chasse !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Mirador

Message par Reineke »

Au bord d'un pré forestier, l'avantage de ce type de construction, c'est la possibilité d'arriver et repartir sans dérangement…
Image

Construit l'année dernière par mes soins et placé dans une prairie, il n'est pas fixé au sol, juste posé. Il a résisté cet hiver à des vents supérieurs à 100 km/h… … …
Image

Un peu plus haut pour voir l'occident de la Hongrie (1965)
Image
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
alex44
Messages : 101
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:41

Re: Mirador

Message par alex44 »

Ce que j'appelle chaise inversée ou échelle inversée c'est le modèle comme sur ta première photo!

Belles installations!
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Mirador

Message par pirsch »

C'est ce que préfère aussi , mais dans le langage commun , c'est une échelle (leider) et non un mirador (kanzel)

On est beaucoup plus proche de la nature sur une échelle , et quand on prends ses précautions (couvertures et habits chauds ) on résiste jusqu'à des températues de -15°c
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Thierry
Messages : 533
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 11:11

Re: Mirador

Message par Thierry »

Reineke a écrit : ven. 7 avr. 2017 08:50 Au bord d'un pré forestier, l'avantage de ce type de construction, c'est la possibilité d'arriver et repartir sans dérangement…
Image

Construit l'année dernière par mes soins et placé dans une prairie, il n'est pas fixé au sol, juste posé. Il a résisté cet hiver à des vents supérieurs à 100 km/h… … …
Image

Un peu plus haut pour voir l'occident de la Hongrie (1965)
Image
Superbe travail j'aime aussi beaucoup celui qui est ouvert . ;)
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Mirador

Message par Viazac »

Il manque le coeur découpé sur la porte
et pourquoi vous mettez vos chiottes si haut
:mrgreen: :mrgreen:

Ok, pas sur la tête, pas sur la tête , je suis déjà loin ............
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
craven
Messages : 45
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 17:43
Localisation : PACA
Âge : 76

Re: Mirador

Message par craven »

pirsch a écrit : ven. 7 avr. 2017 11:04 C'est ce que préfère aussi , mais dans le langage commun , c'est une échelle (leider) et non un mirador (kanzel)

On est beaucoup plus proche de la nature sur une échelle , et quand on prends ses précautions (couvertures et habits chauds ) on résiste jusqu'à des températues de -15°c
Deux exemples de ceux que je construit sur ma chasse.
Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Mirador

Message par pirsch »

Le secret d'une construction réussie , c'est l'adaptation au milieu !

c'est pourquoi faire des échelles ou miradors à la chaine , en atelier , c'est oublier que parfois il faut un peu plus ou un peu moins de hauteur , certains peuvent faire plus de largeur pour y emmener un gosse ou une compagne , d'autres seront complètement camouflés , etc etc

Chaque cas est unique !

Et surtout - selon moi - il ne faut quasi pas d'apports extérieurs et du bois brut issu du territoire , là vous verrez que cela tient très très longtemps ,mais je comprends parfaitement que parfois on n'a pas le choix , alors faut bien construire en novopan ou en bois industriel ! !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
fafa33
Messages : 94
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 19:34
Localisation : Lege Cap Ferret
Âge : 46

Re: Mirador

Message par fafa33 »

le coté rondin coupé sur place naturelle j'adore :D

craven a écrit : ven. 7 avr. 2017 19:01
pirsch a écrit : ven. 7 avr. 2017 11:04 C'est ce que préfère aussi , mais dans le langage commun , c'est une échelle (leider) et non un mirador (kanzel)

On est beaucoup plus proche de la nature sur une échelle , et quand on prends ses précautions (couvertures et habits chauds ) on résiste jusqu'à des températues de -15°c
Deux exemples de ceux que je construit sur ma chasse.
Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com
Répondre

Retourner vers « Les autres matériels et accessoires »