Mirador

Tout ce qui ne concerne pas les deux précédentes rubriques : nous parlerons ici des "petits" équipements du chasseur (sièges, chaufferettes, etc..)
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Mirador

Message par pirsch »

Oui , c'est bien fait ( :oops: ) , mais pour le ou les prochains , cela ne coute pas beaucoup plus cher d'écouter et appliquer RELIGIEUSEMENT les conseils des ceusses qui ont construits , monté /démontés , usés et pratiqués des dizaines de constructions ! si , si ! :geek:

une chose à appliquer : trop fort est juste le minimum !

ne pas oublier que ton mirador va rester seul face aux vents, tempêtes , au soleil , la neige , l'humidité les vandales , etc . . . . et qu'il faut qu'il dure sans trop de réparations !

En Alsace , les miradors tiennent souvent 2 à 3 bails de chasse s'ils sont bien construits dans les règles de l'art avec des matériaux bien choisis , et dans ce cas si tu fait pareil ( ou presque pareil ), tu évitera le procès si des promeneurs ou des curieux se cassent la figure ou une jambe si jamais un des élément lâche quand ils seront dessus à faire le zouave . . . . . .

Tout cela ; c'est du vécu :D
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Thierry
Messages : 533
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 11:11

Re: Mirador

Message par Thierry »

pirsch a écrit : lun. 3 avr. 2017 23:40 Oui , c'est bien fait ( :oops: ) , mais pour le ou les prochains , cela ne coute pas beaucoup plus cher d'écouter et appliquer RELIGIEUSEMENT les conseils des ceusses qui ont construits , monté /démontés , usés et pratiqués des dizaines de constructions ! si , si ! :geek:

une chose à appliquer : trop fort est juste le minimum !

ne pas oublier que ton mirador va rester seul face aux vents, tempêtes , au soleil , la neige , l'humidité les vandales , etc . . . . et qu'il faut qu'il dure sans trop de réparations !

En Alsace , les miradors tiennent souvent 2 à 3 bails de chasse s'ils sont bien construits dans les règles de l'art avec des matériaux bien choisis , et dans ce cas si tu fait pareil ( ou presque pareil ), tu évitera le procès si des promeneurs ou des curieux se cassent la figure ou une jambe si jamais un des élément lâche quand ils seront dessus à faire le zouave . . . . . .

Tout cela ; c'est du vécu :D
Je prend note mon ami ,c'est vrais que c'est le premier que nous faisons ,et les conseils sont toujours les bienvenus . ;)
Le mirador est en place pour 3 ans je pense ,car les pins chez nous poussent d'environ 50 cm par ans donc d'ici la il faudra que je le déplace sur une autre parcelle .
Nous avons mis l’échelle comme ça car elle est suspendu sur des crochets ,se qui me permet de la démonter et de l'attacher chaque fois que je repart de mon poste.
Merci pour tes conseils . :P
Thierry.
Avatar du membre
enzojimmy
Messages : 324
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 16:05
Localisation : PACA
Âge : 72

Re: Mirador

Message par enzojimmy »

Thierry a écrit : lun. 3 avr. 2017 22:24
enzojimmy a écrit : lun. 3 avr. 2017 21:59 Ca c'est du mirador, avec tout le confort de vie j'imagine .
Salut il me reste à l'équiper car j'ai bien l'intention d'y dormir quelques nuits pour être la au petit matin sans faire le moindre bruit. :mrgreen:
Il fait froid des fois pendant les affuts alors protège le bien 8-) ;)
Amitié & Partage
Thierry
Messages : 533
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 11:11

Re: Mirador

Message par Thierry »

enzojimmy a écrit : mar. 4 avr. 2017 14:31
Thierry a écrit : lun. 3 avr. 2017 22:24
enzojimmy a écrit : lun. 3 avr. 2017 21:59 Ca c'est du mirador, avec tout le confort de vie j'imagine .
Salut il me reste à l'équiper car j'ai bien l'intention d'y dormir quelques nuits pour être la au petit matin sans faire le moindre bruit. :mrgreen:
Il fait froid des fois pendant les affuts alors protège le bien 8-) ;)
Oui tu as tout à fait raison ,je pense à l'avenir mettre du plexiglas sur les fenêtres pour être à l'abris du vend l'hiver .
Je vais aussi mettre de la moquette au sol pour éviter que l'air passe ,car au sol pour le moment c'est du caillebotis.
Avatar du membre
enzojimmy
Messages : 324
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 16:05
Localisation : PACA
Âge : 72

Re: Mirador

Message par enzojimmy »

Thierry a écrit : mar. 4 avr. 2017 14:46
enzojimmy a écrit : mar. 4 avr. 2017 14:31
Thierry a écrit : lun. 3 avr. 2017 22:24
Salut il me reste à l'équiper car j'ai bien l'intention d'y dormir quelques nuits pour être la au petit matin sans faire le moindre bruit. :mrgreen:
Il fait froid des fois pendant les affuts alors protège le bien 8-) ;)
Oui tu as tout à fait raison ,je pense à l'avenir mettre du plexiglas sur les fenêtres pour être à l'abris du vend l'hiver .
Je vais aussi mettre de la moquette au sol pour éviter que l'air passe ,car au sol pour le moment c'est du caillebotis.
Dans caaillebotis il y a caille ...bbbrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr a glagla . :?
Deux plaques de laine de roche isoleront bien , :o :)
Amitié & Partage
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Mirador

Message par Reineke »

Superbe ;) Je ferai des photos de celui que j'ai réalisé l'année passée, mais il n'est pas encore peint :oops:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Thierry
Messages : 533
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 11:11

Re: Mirador

Message par Thierry »

pirsch a écrit : lun. 3 avr. 2017 23:40 Oui , c'est bien fait ( :oops: ) , mais pour le ou les prochains , cela ne coute pas beaucoup plus cher d'écouter et appliquer RELIGIEUSEMENT les conseils des ceusses qui ont construits , monté /démontés , usés et pratiqués des dizaines de constructions ! si , si ! :geek:

une chose à appliquer : trop fort est juste le minimum !

ne pas oublier que ton mirador va rester seul face aux vents, tempêtes , au soleil , la neige , l'humidité les vandales , etc . . . . et qu'il faut qu'il dure sans trop de réparations !

En Alsace , les miradors tiennent souvent 2 à 3 bails de chasse s'ils sont bien construits dans les règles de l'art avec des matériaux bien choisis , et dans ce cas si tu fait pareil ( ou presque pareil ), tu évitera le procès si des promeneurs ou des curieux se cassent la figure ou une jambe si jamais un des élément lâche quand ils seront dessus à faire le zouave . . . . . .

Tout cela ; c'est du vécu :D
Salut ,pourrais tu mettre des photos des miradors que tu fabriques ?
Thierry.
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Mirador

Message par pirsch »

Je ne fabrique plus depuis presque 6 ans maintenant , mais c'est l'activité printanière sur chaque chasse Alsacienne !

Et pour faire des photos il faudrait faire un rapide aller/retour de 3300 km . . . .

D'ailleurs il n'existe aucun plan car chacun était adapté au terrain mais avait la même conception à la base !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Thierry
Messages : 533
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 11:11

Re: Mirador

Message par Thierry »

pirsch a écrit : mer. 5 avr. 2017 17:25 Je ne fabrique plus depuis presque 6 ans maintenant , mais c'est l'activité printanière sur chaque chasse Alsacienne !

Et pour faire des photos il faudrait faire un rapide aller/retour de 3300 km . . . .

D'ailleurs il n'existe aucun plan car chacun était adapté au terrain mais avait la même conception à la base !
A ok :roll:
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: Mirador

Message par Dogo »

avoues qu'avec ca c'est comme si c'était fait :lol:
vos can tantum sit dux vester
Répondre

Retourner vers « Les autres matériels et accessoires »