Mirador

Tout ce qui ne concerne pas les deux précédentes rubriques : nous parlerons ici des "petits" équipements du chasseur (sièges, chaufferettes, etc..)
Avatar du membre
enzojimmy
Messages : 324
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 16:05
Localisation : PACA
Âge : 72

Re: Mirador

Message par enzojimmy »

Ca c'est du mirador, avec tout le confort de vie j'imagine .
Amitié & Partage
GGWAW
Messages : 512
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:00

Re: Mirador

Message par GGWAW »

Il est en métal ?

Les pieds paraissent sous dimensionnés sauf s'ils sont en métal ce qui semble etre le cas mais cela donne une allure frele à l'ensemble (sympa par ailleurs)

Bravo à ton frere !
Thierry
Messages : 533
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 11:11

Re: Mirador

Message par Thierry »

GGWAW a écrit : lun. 3 avr. 2017 22:06 Il est en métal ?

Les pieds paraissent sous dimensionnés sauf s'ils sont en métal ce qui semble etre le cas mais cela donne une allure frele à l'ensemble (sympa par ailleurs)

Bravo à ton frere !
Salut non les pieds sont en bois ,mais tout est bien solide ,seul les platines ou se fixent les pieds sont en fer.
Une fois le mirador terminé avant même de mettre les élingues nous sommes montés à trois et je peux vous certifier que le mirador ne bougeait pas d'un centimètre .
Les pieds sont fait avec des chevrons de 7,5 X 6,3.
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Mirador

Message par Thenosh »

Y a les WC ? :mrgreen:

Sacré mirador, beau boulot ;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Thierry
Messages : 533
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 11:11

Re: Mirador

Message par Thierry »

Thenosh a écrit : lun. 3 avr. 2017 22:17 Y a les WC ? :mrgreen:

Sacré mirador, beau boulot ;)
Non pas encore :oops:
Merci ;)
Thierry
Messages : 533
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 11:11

Re: Mirador

Message par Thierry »

enzojimmy a écrit : lun. 3 avr. 2017 21:59 Ca c'est du mirador, avec tout le confort de vie j'imagine .
Salut il me reste à l'équiper car j'ai bien l'intention d'y dormir quelques nuits pour être la au petit matin sans faire le moindre bruit. :mrgreen:
GGWAW
Messages : 512
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:00

Re: Mirador

Message par GGWAW »

Thierry a écrit : lun. 3 avr. 2017 22:12
GGWAW a écrit : lun. 3 avr. 2017 22:06 Il est en métal ?

Les pieds paraissent sous dimensionnés sauf s'ils sont en métal ce qui semble etre le cas mais cela donne une allure frele à l'ensemble (sympa par ailleurs)

Bravo à ton frere !
Salut non les pieds sont en bois ,mais tout est bien solide ,seul les platines ou se fixent les pieds sont en fer.
Une fois le mirador terminé avant même de mettre les élingues nous sommes montés à trois et je peux vous certifier que le mirador ne bougeait pas d'un centimètre .
Les pieds sont fait avec des chevrons de 7,5 X 6,3.
Il est top !

Bravo
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Mirador

Message par pirsch »

Normalement , les chevrons qui sont de biais devraient aller jusqu'au platines près du sol , il fallait les doubler et les mettre en croix , et ainsi la cabine serait soutenue par 12 chevrons au lieu de 4 !

L'échelle est aussi trop raide , et il n'y a pas de garde main qui permet de sécuriser la montée ou descente

Le toit est en pente ?? car il parait plat . . . . toujours faire l'étancheité avec des panneaux goudronnés et soudés à la flamme entre eux

De toute façon , ce sera le vent qui aura le dernier mot ! :lol:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Mirador

Message par Viazac »

Alors là, Bravo
C'est du très haut de gamme :!:

Quand on en verra fleurir des comme ça chez moi
les poules auront des dents :roll:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Thierry
Messages : 533
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 11:11

Re: Mirador

Message par Thierry »

pirsch a écrit : lun. 3 avr. 2017 22:31 Normalement , les chevrons qui sont de biais devraient aller jusqu'au platines près du sol , il fallait les doubler et les mettre en croix , et ainsi la cabine serait soutenue par 12 chevrons au lieu de 4 !

L'échelle est aussi trop raide , et il n'y a pas de garde main qui permet de sécuriser la montée ou descente

Le toit est en pente ?? car il parait plat . . . . toujours faire l'étancheité avec des panneaux goudronnés et soudés à la flamme entre eux

De toute façon , ce sera le vent qui aura le dernier mot ! :lol:
Le toit est bien en pente avec aussi de la toile goudronné :D
La cabane ne pèse pas plus de 100kg donc aucun soucis les pieds sont suffisamment solide pour maintenir le tout,et si elle tombe c'est pas grave mon frère est menuisier . :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les autres matériels et accessoires »