casque electronique

Tout ce qui ne concerne pas les deux précédentes rubriques : nous parlerons ici des "petits" équipements du chasseur (sièges, chaufferettes, etc..)
TDM
Messages : 46
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 22:47
Localisation : Savoie, Isère, Vienne, Deux-Sèvres
Âge : 50

Re: casque electronique

Message par TDM »

Comment expliques tu cette telle différence de prix Philippe.
C'est du simple au triple... :evil:
Guetteur d'Ombres
Messages : 23
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 12:05
Localisation : Une Palombière dans le Sud Ouest

Re: casque electronique

Message par Guetteur d'Ombres »

En tant que responsable de battue je suis aussi en lien avec les chefs de ligne et les meutes avec des talkies .
Je vais devoir chercher un casque qui connecte les deux : ça sera tellement plus confortable et évitera les cri-cri casse-pieds des talkies sur les chemins.
torok
Messages : 286
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 17:05
Localisation : var
Âge : 47

Re: casque electronique

Message par torok »

Philippe a écrit : lun. 3 avr. 2017 23:03 https://www.amazon.fr/Honeywell-1013530 ... B001T7QJ9O

3 ans de bons et loyaux services, aucun soucis, tout ceux qui ont essayé en achètent un.

C'est le casque le plus visible depuis quelques années sur les vidéos de tir US sur youtube, et les essais réalisés le mettent à égalité voir devant des marques plus 1ère classe.

Pour info il se vend 150 euros dans certaines boutiques et beaucoup plus cher encore sous la marque Bilsom !

http://www.frankonia.fr/Impact+Sport/Ho ... oryId=6925

http://www.kettner.fr/protection-auditi ... ILSOM.html
et ce casque serait mieux que les MSA, peltor?
un bon chasseur sait quand il ne doit pas tirer
diduss19
Messages : 83
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 09:04
Localisation : "Haute"Corréze

Re: casque electronique

Message par diduss19 »

Guetteur d'Ombres a écrit : mar. 4 avr. 2017 11:56 En tant que responsable de battue je suis aussi en lien avec les chefs de ligne et les meutes avec des talkies .
Je vais devoir chercher un casque qui connecte les deux : ça sera tellement plus confortable et évitera les cri-cri casse-pieds des talkies sur les chemins.
Il existe un câble qui fait la liaison entre le Midland G9 et le Peltor,ainsi discrétion absolue au poste,pas de gri-gri parasite
Je l utilisé depuis 3 saisons c est très fiable
torok
Messages : 286
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 17:05
Localisation : var
Âge : 47

Re: casque electronique

Message par torok »

bjr
je reviens vers vous pour finaliser le casque
en réalité j'ai un MSA supreme PRO avec bandeau
il date de 2010
les renforts sont morts et deviennent douloureux
j'ai vu le kit gel MSA à 40 euros
c est quoi le mieux?
que je le change ou que je change juste le kit sachant que le casque à 7 ans?
existe t il meilleur casque pour la chasse, ou le MSA, peltor, celui de que tu proposes philippe se valent?
un bon chasseur sait quand il ne doit pas tirer
torok
Messages : 286
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 17:05
Localisation : var
Âge : 47

Re: casque electronique

Message par torok »

je reste dans l'attente de vos conseils ;)
un bon chasseur sait quand il ne doit pas tirer
godo51
Messages : 53
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:13
Localisation : Marne
Âge : 43

Re: casque electronique

Message par godo51 »

Philippe a écrit : lun. 3 avr. 2017 23:03 https://www.amazon.fr/Honeywell-1013530 ... B001T7QJ9O

3 ans de bons et loyaux services, aucun soucis, tout ceux qui ont essayé en achètent un.

C'est le casque le plus visible depuis quelques années sur les vidéos de tir US sur youtube, et les essais réalisés le mettent à égalité voir devant des marques plus 1ère classe.

Pour info il se vend 150 euros dans certaines boutiques et beaucoup plus cher encore sous la marque Bilsom !

http://www.frankonia.fr/Impact+Sport/Ho ... oryId=6925

http://www.kettner.fr/protection-auditi ... ILSOM.html
+1
C'est celui que je possède acheté 47euros sur Amazon et je ne men pleind pas.
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: casque electronique

Message par Philippe »

diduss19 a écrit : sam. 8 avr. 2017 08:18
Guetteur d'Ombres a écrit : mar. 4 avr. 2017 11:56 En tant que responsable de battue je suis aussi en lien avec les chefs de ligne et les meutes avec des talkies .
Je vais devoir chercher un casque qui connecte les deux : ça sera tellement plus confortable et évitera les cri-cri casse-pieds des talkies sur les chemins.
Il existe un câble qui fait la liaison entre le Midland G9 et le Peltor,ainsi discrétion absolue au poste,pas de gri-gri parasite
Je l utilisé depuis 3 saisons c est très fiable
Existe aussi et livré avec L'Howard Leigth
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: casque electronique

Message par Philippe »

TDM a écrit : mar. 4 avr. 2017 01:08 Comment expliques tu cette telle différence de prix Philippe.
C'est du simple au triple... :evil:
Tant que des couillons se lèveront le matin avec l'envie de se faire tondre ça sera comme ça !

Il y a quelques années mon voisin bossait dans le BTP, il me demande si je peux lui trouver des casques avec radio intégrées.

La même référence constructeur selon le circuit de vente changeait le prix.

La même paire de casque était vendue à l'époque 1200€ dans le secteur agricole, 1600€ dans le BTP, 2000€ dans le domaine aéronautique et 3000€ dans le secteur compétition automobile ! Même produit, même référence. C'est comme ça, et comme pour beaucoup plus c'est cher mieux c'est !
Le prix rassure !
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: casque electronique

Message par Philippe »

torok a écrit : lun. 10 avr. 2017 11:13 je reste dans l'attente de vos conseils ;)
Si tu en as un qui te convient change le kit et garde le !
Répondre

Retourner vers « Les autres matériels et accessoires »