Mon premier

Une rubrique réservée aux discussions sur la chasse à l'approche et à l’affût, à tir et à l'arc.
Niko 63
Messages : 80
Enregistré le : mar. 19 déc. 2017 07:42

Re: Mon premier

Message par Niko 63 »

Slt
Dans mon département les bracelets tir d’été chevreuils sont spécifiques aux brocards, ils sont marqués CHM utilisable en été ou en battue à partir de septembre mais uniquement sur les mâles. Et suivant le nombres de bracelets demandés un minimum de réalisation est imposé sur la saison complète.
Chasseur_Libre
Messages : 50
Enregistré le : ven. 4 juin 2021 08:15

Re: Mon premier

Message par Chasseur_Libre »

Thierry3183 a écrit : ven. 3 juin 2022 18:27 Non je ne l’ai pas tirée mais le bracelet le permet, je suis également surpris
Ce n'est pas le bracelet qui le permet, mais la date d'ouverture.
Chasseur_Libre
Messages : 50
Enregistré le : ven. 4 juin 2021 08:15

Re: Mon premier

Message par Chasseur_Libre »

houlotte51 a écrit : ven. 3 juin 2022 22:05 Fin août est encore très tôt. Jusqu'en fin d'année les chevrillards sont très dépendants de de leurs mères. Je me demande si un chevrillard orphelin à 4 mois peut se développer normalement.
Non, il ne passera pas l'hiver. On tire d'abord le chevrillard et ensuite la chevrette. Le coup de feu passé, la chevrette revient sur ses pas quand elle remarque que le chevrillard manque. Donc il suffit d'attendre quelques minutes pour faire les deux ou les trois quand il y a deux chevrillards.
Thierry3183
Messages : 19
Enregistré le : mar. 15 mars 2022 18:39

Re: Mon premier

Message par Thierry3183 »

Chasseur_Libre a écrit : mer. 8 juin 2022 13:24
Thierry3183 a écrit : ven. 3 juin 2022 18:27 Non je ne l’ai pas tirée mais le bracelet le permet, je suis également surpris
Ce n'est pas le bracelet qui le permet, mais la date d'ouverture.
Ok, merci mais:
1) j’ai téléphoné au président de cette ACCA, il n’est pas au courant d’une obligation sur seul sur le brocard
2) à compter du 11 septembre, l’ouverture (et donc la chasse à la battue) permettra de tirer des chevrettes …les chevreaux auront moins de 4 mois,
frimmousse
Messages : 424
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017 18:46

Re: Mon premier

Message par frimmousse »

bonjour
ce n'est pas parce que le tir est possible ,qu'il ne faut pas faire preuve d'intelligence et laisser courrir les femelles jusque fin decembre
aprés chacun est libre de ses pratiques
Thierry3183
Messages : 19
Enregistré le : mar. 15 mars 2022 18:39

Re: Mon premier

Message par Thierry3183 »

frimmousse a écrit : jeu. 9 juin 2022 15:18 bonjour
ce n'est pas parce que le tir est possible ,qu'il ne faut pas faire preuve d'intelligence et laisser courrir les femelles jusque fin decembre
aprés chacun est libre de ses pratiques
Tout à fait d’accord, mais je doute qu’en battue les gens fassent la distinction dans le feu de l’action.
Avatar du membre
Martes
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Mon premier

Message par Martes »

Thierry3183 a écrit : jeu. 9 juin 2022 16:50

Tout à fait d’accord, mais je doute qu’en battue les gens fassent la distinction dans le feu de l’action.
Ça fait trop puritain si je dis que quand on n'est pas sur, on ne tire pas?
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Chasseur_Libre
Messages : 50
Enregistré le : ven. 4 juin 2021 08:15

Re: Mon premier

Message par Chasseur_Libre »

Martes a écrit : jeu. 9 juin 2022 18:59
Thierry3183 a écrit : jeu. 9 juin 2022 16:50

Tout à fait d’accord, mais je doute qu’en battue les gens fassent la distinction dans le feu de l’action.
Ça fait trop puritain si je dis que quand on n'est pas sur, on ne tire pas?
C'est limite en effet. :D
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Mon premier

Message par houlotte51 »

Chasseur_Libre a écrit : jeu. 9 juin 2022 20:20
Martes a écrit : jeu. 9 juin 2022 18:59
Thierry3183 a écrit : jeu. 9 juin 2022 16:50

Tout à fait d’accord, mais je doute qu’en battue les gens fassent la distinction dans le feu de l’action.
Ça fait trop puritain si je dis que quand on n'est pas sur, on ne tire pas?
C'est limite en effet. :D
Pourtant l'identification est assez facile, même décoiffé. Bien plus que pour sangliers. Chez nous, les prunes tombent en cas d'erreur et il y en a très peu.
Image
Thierry3183
Messages : 19
Enregistré le : mar. 15 mars 2022 18:39

Re: Mon premier

Message par Thierry3183 »

C’est ma première saison d’approche, j’ai un autre bracelet et on m’a redit la même chose.
Je prélèverai bien entendu le brocard mais pourquoi donc faire des bracelets indifférenciés !!!
De plus au brevet grand gibier ils disent de prélever 1/3 brocard , 1/3 chevrette, 1/3 chevrillard.
Répondre

Retourner vers « Les chasses individuelles »