Munitions TPM-C

Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Munitions TPM-C

Message par Reineke »

J'ai fait une trentaine d'armurerie en Europe pour rechercher des balles ! …
Il n'y a plus rien en stock notamment tout ce qui vient des US.
Bientôt il nous restera le lance-pierre :oops:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Lothaire57
Messages : 196
Enregistré le : dim. 19 juil. 2020 10:55
Localisation : En haut vers la droite
Âge : 47

Re: Munitions TPM-C

Message par Lothaire57 »

Les américains eux-mêmes n'en peuvent plus de ne pas trouver de munitions pourtant fabriquées chez eux.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Munitions TPM-C

Message par Dédé 13 »

La pénurie actuelle de matières premières y est peut être pour quelque chose. Que cette pénurie soit naturelle et réelle ou voulue et provoquée pour faire flamber les prix, ça reste à définir et à démontrer.
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Munitions TPM-C

Message par Grock »

On connait bien l'animal...souvenez-vous que pour lui sous 800m/s point de salut :!:
et ces vitesses en 9,3... :roll: D'autant qu'avec ce poids de balle, la vitesse tombe beaucoup plus vite.

Bref, le champignon ressemble à celui d'une FIP ou d'une Blade de Sako, qui font 6 et 5g de plus.
J'y crois pas.
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: Munitions TPM-C

Message par Anubis »

Grock , le personnage que tu sous entend n’est pas le même que le gérant / fabriquant des tpmc
Je partage ton avis sur l insolence du personnage qui a écris je ne sais plus quel bouquin .
Mais je donne volontiers la chance au boss de tpm qui m’a foi à l’air d être bien sympathique.
On verra à l usage, même si je trouve que pour du 9.3 c’est vraiment Light .
J aurais préféré un truc entre 200 et 250 grs
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Munitions TPM-C

Message par Reineke »

Tu as raison de préciser que le fabricant TPM bien connu des tireurs sur cible n'est pas le même personnage.
Comme déjà dit je dois recharger un 8mm RM équivalent au 8x68S et si j'ai trouvé les étuis introuvables, je bloque maintenant pour l'achat des balles monométalliques…
Pour ce calibre qui n'est pas un 8x57IRS j'aimerai une balle de 180gn +/- 10gn donc TSX, E-TIP, Naturalis, Fox, soit disant Blade de Sako. J'aurais bien aimé que TPM-C fasse sa balle plus lourde que 160gn ! …  :(
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Shere Khan
Messages : 247
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:16
Localisation : En haut à droite ...
Âge : 71

Re: Munitions TPM-C

Message par Shere Khan »

Kaleunt
Messages : 354
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:27
Localisation : Alsace
Âge : 71

Re: Munitions TPM-C

Message par Kaleunt »

Reineke a écrit : jeu. 10 févr. 2022 18:35 Pour augmenter la vitesse afin d'obtenir une meilleure déformation du cuivre.
Néanmoins en cas de mauvaise balle de tripes Ee-Es que restera-t-il comme énergie destructrice ? …
Sincèrement je pense que les conducteurs de chien de sang vont avoir beaucoup de boulot dans quelques années.
Ce n'est qu'un avis… Mais c'est le mien ;)
C'est également l' avis d'un chasseur allemand du Bade Wurtemberg, land allemand ou le tir du grand gibier est autorisé qu'avec balle sans plomb sur tout territoire de chasse depuis 2016.
Il me confiait qu'il n' a jamais été autant fait de recherche avec chien de sang sur tir en battue depuis l'obligation du sans plomb.
«Si je rencontrais demain, au coin d'une rue, l'adolescent que j'ai été, je voudrais qu'il n'ait pas à rougir de ce que je suis devenu.»

Hélie de Saint Marc
Répondre

Retourner vers « Munitions »