le vieil homme

Qu'il soit à poil ou à plume, chassé avec ou sans chien, il est souvent un complément indispensable.
piqueur 33
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:58
Âge : 56

le vieil homme

Message par piqueur 33 »

Il y a quelques mois, il me semble que dans le même post sue feu GGN, je parlais de la palombiere et du vieil homme... Je m'étais promis de prendre le temps, un jour, de vous faire un récit, avec des photos, des vidéos et tout et tout....
Et puis, le temps a passé, la vie a eu ses exigences, GGN est mort....

Alors lentement, j'ai commencé à oublier, pas oublier ce que nous avons vécus là bas, mais oublié de vous faire partager... :(

Et puis voila, sans prévenir, brutalement, le vieil homme est mort. Il est mort ce midi, à l’hôpital, suite à un infractus...

J'ai la haine de ne pouvoir récupérer le texte que j'avais écris sur lui, mais c'est comme cela, ma colère n'y changera rien...

Le vieil homme ne viendra plus à la palombiere ..... Il n'empruntera plus le petit chemin conduisant au sanctuaire, il ne surveillera plus la pousse des premiers ceps, il ne viendra plus discuter avec le Troglodyte moqueur, avec les les chênes, avec les grands pins... il ne parlera plus avec sa chienne "bébé chien", il ne parlera plus à la foret, plus aux palombes, il ne nous parlera plus...

Je vais m'occuper de faire vivre sa mémoire, aider comme je le peux "Madie", sa femme, et surtout dans la limite de mes possibilités, faire vivre sa palombiere.
St Hubert, protège nous des puristes, les bracos je m'en charge.
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: le vieil homme

Message par sylvilagus »

Condoléance a la famille ,
je ne sais plus qui a dit ou écrit: Quand un Vieux s'en va , c'est une bibliothèque qui brûle. :cry:
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
les grands vernes
Messages : 71
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 19:23
Localisation : au nord des terres froides
Âge : 50

Re: le vieil homme

Message par les grands vernes »

une grosse pensee pour toiet sa famille
un ami part mais te laisse des souvenirs vie cette passion qui vous rassemblaient c est lui rendre hommage
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: le vieil homme

Message par Viazac »

J'avais beaucoup aimé tes textes qui rendaient si bien
l'attachement de cet homme à sa passion

Si tu suis son chemin, si tu marches dans ses pas
si tu penses à lui, alors il n'est pas tout à fait mort ...
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: le vieil homme

Message par Thenosh »

Viazac a écrit : jeu. 30 mars 2017 20:38 J'avais beaucoup aimé tes textes qui rendaient si bien
l'attachement de cet homme à sa passion

Si tu suis son chemin, si tu marches dans ses pas
si tu penses à lui, alors il n'est pas tout à fait mort ...
+1 ;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
piqueur 33
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:58
Âge : 56

Re: le vieil homme

Message par piqueur 33 »

J'irais surement demain, à la palombiere.
Je ferais attention à ne rien déplacer, ne rien déranger.
Je regarderais vers le sud, ou le vieil homme regardais.
Je regarderais pour le rejoindre dans ses rêves, ses attentes;
Je regarderais la course des nuages, le sens du vent.
Je regarderais le tas de bois, la réserve de pommes de pins.
Je regarderais dans le placard, voir si rien ne manque.
Je regarderais si les piquets des couloirs sont encore solides.
Je regarderais si les chênes ont tous des bourgeons.
Je regarderais quelles mécaniques il faudra rehausser pour la saison prochaine.
Je regarderais si la cage n'a pas de trous.

Je regarderais tout ça, rien, enfin je serais là, pour lui.
Puis j'irais chez lui, voir sa femme, lui parler, lui dire que tout est en place, que rien ne manque.
Parce que c'était sa vie, qu'au delà de tout, le vieil homme était un "Paloumayre", qu'il vivait pour et par la foret.

Au delà de ces connaissances de la chasse à la palombe, ce monsieur m'a donné une vraie leçon de vie. Il a vaincu 5 cancers, vivait avec une poche à la place de la vessie, marchait très lentement, avait mal partout.... Mais il souriait, tout le temps....

Je connaissait un peu ses tourments, ses blessures... Je sais que bientôt, autour de son cercueil, viendront ceux qui ne voulaient plus le voir, pour d'obscures raisons de familles....
Je ne dirais rien, l'humain est ainsi fait, s’entêter puis pleurer parce qu'il est trop tard... J’espère que son petit fils aura la force de surmonter la douleur de ne pas avoir pris le temps de venir voir son grand père, parce que son père est trop con pour ne pas avoir eu l'intelligence de le laisser voir son grand père, de ne pas avoir appris à le connaitre.
Mes poings se fermerons dans mes poches quand ce fils pleurera sur le corps de se père maintenant silencieux, devant tout ces gens qui le plaindront connement, alors que cela fait 18 ans qu'il refuse de le voir...

Robert, je te promet de ne pas faire de scandale, tu n'aimerais pas cela... tu aimais le calme, la contemplation, la finesse...
Je suis très fier d'avoir croisé ta voie, je regrette tant de ne t'avoir connu que si peu de temps.

Adichats.
St Hubert, protège nous des puristes, les bracos je m'en charge.
fafa33
Messages : 94
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 19:34
Localisation : Lege Cap Ferret
Âge : 46

Re: le vieil homme

Message par fafa33 »

condoléance :(
GGWAW
Messages : 512
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:00

Re: le vieil homme

Message par GGWAW »

:(
louis du 33
Messages : 41
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 17:30
Localisation : Bordeaux
Âge : 31

Re: le vieil homme

Message par louis du 33 »

Condoléances Piqueur :(
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: le vieil homme

Message par Dédé 13 »

Il est mort, mais toujours là, tu t'en apercevra en allant à la palombière.
Répondre

Retourner vers « Le petit gibier et sa chasse »