SIA, nouveau machin.

Notre environnement évolue. Rappel des règles et informations sur l'actualité.
frimmousse
Messages : 424
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017 18:46

Re: SIA, nouveau machin.

Message par frimmousse »

a la derniere réunion a la fdc 76
ils disent la seule obligation pour le moment ,est d'avoir un compte ouvert pour le 1 er juillet 2023
ensuite qu'il soit a jour et les armes enregistrées dedans il n'y a pas de date
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Reineke »

C'est vrai que ce sera la première obligation, mais aujourd'hui il est encore possible de mettre des armes qui n'ont pas été déclarées.
Après le 1er juillet c'est moins sûr ! …

Autre soucis, un de mes copains ne chasse plus, donc n'a pas de validation à jour.
Et celle-ci est obligatoire pour ouvrir un compte SIA version chasse.
Comment peut-il ouvrir un compte SIA ? …
Modifié en dernier par Reineke le jeu. 23 mars 2023 09:39, modifié 1 fois.
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Lothaire57
Messages : 196
Enregistré le : dim. 19 juil. 2020 10:55
Localisation : En haut vers la droite
Âge : 47

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Lothaire57 »

Dédé 13 a écrit : mer. 22 mars 2023 11:04
Lothaire57 a écrit : sam. 14 janv. 2023 17:22 Juste pour info, j'ai déposé une carabine pour un changement de lunette mardi, le temps de revenir à la maison j'avais un mail me signifiant la prise en charge de la carabine pour tel motif et une inscription dans le livre de police de l'armurier.
Là il sont rapides, mais pour faire remonter sur le SIA les armes déjà déclarées, ça fait un an que j'attends.
Pour ça que j'ai déclaré moi-même mes carabines dès que le site à été ouvert, plusieurs dizaines d'années après une déclaration en sous-préfecture pas sûr qu'ils aient encore les papiers...
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Dédé 13 »

Normalement tout ce qui était déclaré figure dans le fichier AGRIPPA. C'est sur le plan informatique que ça coince, ils n'arrivent pas à transférer AGRIPPA dans SIA. La préfecture m'a demandé d'attendre car si je saisie moi même mes armes dans SIA elles risquent d'être en double quand AGRIPPA remontera dans SIA.
Avatar du membre
Lothaire57
Messages : 196
Enregistré le : dim. 19 juil. 2020 10:55
Localisation : En haut vers la droite
Âge : 47

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Lothaire57 »

Un des ces 4 je vais peut-être tout avoir en double alors, je pourrai essayer de vendre la moitié fictive sous forme d'image comme dans les jeux vidéo, quelques roros gagnés sans rien faire pourquoi pas.
frimmousse
Messages : 424
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017 18:46

Re: SIA, nouveau machin.

Message par frimmousse »

reneike le cas est prévu

faut aller voir les dates de mise en place
pour les gens qui ont une arme,pas chasseur collectionneur ect ect
un calendrier d'ouverture de compte existe

j'ai une carabine inscrite 2 fois un copain aussi,pour le moment la prefecture ne sais pas comment nous guider pour supprimer une ligne ????
moi j'ai ouvert le compte ,toutes mes armes déclarée sont apparue instantanement
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Reineke »

Moi aussi avec quelques erreurs que j'ai facilement modifiées et fait une demande pour un n°RGA inexistant, j'ai obtenu le N° sous huit jour... Bravo à la Préfecture de Moselle. :D

J'ai ouvert cette après-midi un compte SIA pour un copain conducteur.
D'abord il n'est pas nécessaire d'avoir une validation du permis de chasser. Réponse à mon soucis d'hier !…
Nous avons commencé chez moi car j'ai l'habitude de mon MAC pour le scan des pièces demandées, CNI (recto/verso), Permis de chasser et Justificatif de domicile. A la fin de la 1ère partie le SCAE envoie un lien sur l'adresse e-mail mentionnée, donc pas chez moi… 
Sa femme le reçoit sur son portable, mais ne peut rien faire car elle n'est pas chez eux… Chez le voisin peut-être :oops:
10 Km plus tard à l'ouverture de la messagerie de son PC, le lien nous conduit pour le 2ème partie et nous félicite de notre persévérance en remontant une seule arme. Mais le compte est ouvert ce qui est aujourd'hui essentiel … :D
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Dédé 13 »

La date limite des ouvertures de compte vient d'être reportée au premier janvier 2024.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Reineke »

J'ai un ami ancien conducteur devant l'éternel qui a failli le rejoindre tout dernièrement. Il avait déclaré toutes ses armes dans un département. Comme il n'est pas en forme, je lui ai proposé de l'aider pour l'ouverture de son compte SIA pour lequel il a le N° donné par un armurier…
Mais voilà il a déménagé dans le département voisin, donc à l'ouverture du compte son râtelier remontera-t-il ? …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
meilh37
Messages : 396
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 20:06
Localisation : A l'ouest
Âge : 76

Re: SIA, nouveau machin.

Message par meilh37 »

Reineke a écrit : sam. 25 mars 2023 16:13 J'ai un ami ancien conducteur devant l'éternel qui a failli le rejoindre tout dernièrement. Il avait déclaré toutes ses armes dans un département. Comme il n'est pas en forme, je lui ai proposé de l'aider pour l'ouverture de son compte SIA pour lequel il a le N° donné par un armurier…
Mais voilà il a déménagé dans le département voisin, donc à l'ouverture du compte son râtelier remontera-t-il ? …

Normalement ces le N°SIA du râtelier compte ,il faut juste changer l'adresse .. ;)
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
Répondre

Retourner vers « Sécurité, réglementation et santé »