SIA, nouveau machin.

Notre environnement évolue. Rappel des règles et informations sur l'actualité.
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: SIA, nouveau machin.

Message par houlotte51 »

Cela servira à quoi? Ils ont peur que nous allions acheter un organe défaillant à l'étranger sans payer les droits de douane?
Image
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Reineke »

NON cela sert à désarmer le peuple d'une manière ou d'une autre…
Tout est bon et pas seulement dans le cochon ! …  :?
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
TOYOYO 74
Messages : 633
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 20:44
Localisation : La Yaute
Âge : 52

Re: SIA, nouveau machin.

Message par TOYOYO 74 »

Reineke a écrit : dim. 23 juil. 2023 19:22 NON cela sert à désarmer le peuple d'une manière ou d'une autre…
Tout est bon et pas seulement dans le cochon ! …  :?
:arrow: :arrow: :arrow: et oui ni plus ni moins.

https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A16160

"À l'occasion de l'ouverture du SIA aux particuliers, le ministère de l'Intérieur et des Outre-mer organise du 25 novembre au 2 décembre une opération inédite d'abandon volontaire, sur tout le territoire, dans des lieux spécialement ouverts à cet effet. Durant ces 8 jours, les services de l'État seront mobilisés pour accompagner les particuliers dans leurs démarches d'enregistrement ou d'abandon de leur(s) armes(s).
La démarche est gratuite.
Ce dispositif spécial offre au particulier la garantie de n'encourir aucune poursuite judiciaire ou administrative sur le fondement de la détention ou du transport d'armes sans autorisation"

Je me demande si un délinquant a enregistre sa Kalachnikov dans le SIA ou si il la rendu :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

En tout cas, vous avez intérêt que votre SIA sois a jours... car l’État ne vous louperas pas
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Reineke »

La fin approche dans 14 jours le service sera fermé. Et comment feront les jeunes chasseurs ? …
L'ouverture d'un N°SIA se fera-t-elle uniquement par l'intermédiaire d'un armurier ? …
A moins que nous ayons un peu plus de temps à la réflexion car au bistrot du commerce on parle d'un report à 2025,
vrai ou faux ? …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Dédé 13 »

Pour moi c'est fait.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Reineke »

Pour moi aussi et j'en ai ouvert d'autres pour des copains paresseux…
J'ai eu des soucis qui persistent avec un mixte autrichien de Johann Sigott équipé de deux faisceaux de canon, 16/65 & 8x57iR pour l'un et deux fois 16/65 pour l'autre. Pourtant le dossier avec photos et explications était béton, mais l'homme de préfecture m'a renvoyé un N°RGA correspondant à un drilling en se basant uniquement sur le nom. Donc re-dossier en ne précisant que le faisceau avec canon rayé puisque le système ne sait pas gérer les éléments indépendants, réponse de la préfecture; vous prenez le N°RGA qui correspond à Anton & Franz Sodia !!! …
Conclusion : A mon avis nous allons rire (ou pas) demain
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Dédé 13 »

Moi ils m'ont fait poireauter plus d'un an à attendre que mes armes déclarées remontent seules en me disant de ne surtout pas les rentrer moi même par risque de doublons, pour finalement me dire, rentrez les vous même.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Dédé 13 »

La date butoir vient d'être reportée d'un an, soit au 31/12/2024. Source FDC13.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Dédé 13 »

Mais qui du côté de l'état a saisie toutes les données dans le SIA ?.Un illettré peut être...

Les mentions superposé et juxtaposé sont écrites SUPERPOSER et JUXTAPOSER. Un de mes juxtaposés apparait avec la mention JUXTAPOSITION.
Un Anglais a peut être travaillé là-dessus; mon superposé Manu-arm apparait sous la dénomination MANU-BRAS
Et l'apothéose c'est ma carabine Ruger qui se trouve être une CASARABINE de calibre 270 victoires.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Reineke »

Je viens de lire un point intéressant à savoir dans le dernier Armes de Chasse N°92:
Si vous voulez acquérir une arme et/ou des munitions votre N° de validation doit être à jour dans votre SIA !…
Donc il ne suffit pas d'avoir un compte obtenu avec votre permis de chasser, mais d'une validation pour l'année cynégétique en cours.
Conclusion les buralistes seront en demeure de vérifier votre compte SIA avant de vous délivrer une boîte de 9,3x57 ! … :lol:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « Sécurité, réglementation et santé »