Où aller ?

Qu'il soit à poil ou à plume, chassé avec ou sans chien, il est souvent un complément indispensable.
Répondre
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Où aller ?

Message par Grock »

Pour passer un week end prolongé entre potes (2/3) au petit gibier, en Europe de préférence :?:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: Où aller ?

Message par ch'timini »

Petit gibier sedentaire, j'ai quelques amis qui vont en Angleterre (Sud ?) régulièrement et qui ont l'air assez content.
Je peux me rencarder d'ici demain si tu veux.

Aprés si le migrateurs te tentent, je cotoie trés régulierement des grands malades de migrateurs flottants, pour qui le graal, c'est ce qui est gris et fait cococoq (en version originale, en langue baie d'Somme : eud'zozons. En français de France, des oies). Eux, c'est l'Ecosse qui les fait tripper.
Un copain qui au vu du vent de Nord-est qui sévit actuellement a déserté courageusement le lit conjugal pour sa couchette face aux guignettes pour 4 nuits d’affilées me dit que l'un de ses meilleurs souvenirs à passées à zozons, c'est dans les Orcades.
Idem, je peux lui demander quand il aura fini de plumer.
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Où aller ?

Message par Grock »

Oui, je veux bien que tu te rencardes, essaye de savoir par qu'elles agences ils passent stp
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: Où aller ?

Message par ch'timini »

Pour l'Ecosse aux oies, j'ai deux groupes qui sont passés par Esprit migrateur, ça c'est certain.
Pour l'Angleterre, j'ai pas croisé mon collègue aujourd'hui, mais je lui demande dés que possible. Ce ne serait pas esprit migrateurs (apparemment pas destination Angleterre avec eux), mais ils ont aussi une chasse au petits gibiers en Ecosse.

Je précise que je ne connais pas la boite, ni le guide (juste croisé une ou deux fois sur des salons et échangé un peu avec lui, pas plus), et je n'ai rien à voir avec eux. Mais je connais mes amis, et je sais qu'ils en sont revenus avec beaucoup de plaisir.
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: Où aller ?

Message par ch'timini »

J'ai eu l'info pour l'Angleterre, le groupe que je connais y est allé avec BBR Sporting en rought shooting en octobre. L'un des participants m'a dit que le guide a ses chiens d'arrêt.
Vous pouvez aussi emmener vos chiens m'a t'il dit (mais quid des passeports sanitaires et autres démarches ?).
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3255
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Où aller ?

Message par Reineke »

Il n'y aurait plus de quarantaine pour les chiens sur le territoire Britannique ? … 
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: Où aller ?

Message par ch'timini »

Eux y ont été sans leurs chiens, mais le site internet dit
BBR a écrit : Vos chiens sont d'ailleurs les bienvenus sous certaines conditions.
Donc, à mon avis, les chiens des chasseurs sont les bienvenus, à condition notamment de patienter en quarantaine et d'avoir les carnets de vaccinations à jour.
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Où aller ?

Message par Grock »

Merci des infos.
Je ne crois pas que les chiens soient un problème, il ne vont qu'au sanglier, donc ils resteraient en France.
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Répondre

Retourner vers « Le petit gibier et sa chasse »