Page 1 sur 1

Le Figaro Mag du 28-05 : Les trophées de la discorde

Posté : sam. 29 mai 2021 18:34
par Solitaire
5 pages à la suite d'un chasseur / taxidermiste texan en Namibie (Gizmo sur AH) ... du bienfondé de la chasse comme outil de conservation de la faune .... avec une belle question en fin d'article : sans chasseurs, qui paiera ? Et surtout, comment ?

Re: Le Figaro Mag du 28-05 : Les trophées de la discorde

Posté : mar. 1 juin 2021 09:59
par Grock
Personne :!:

TOUS les gens raisonnables (je veux dire: qui raisonnent), je dis bien TOUS, qu'ils la voient comme un mal nécessaire ou pas, s'accordent sur le bien fondé de la chasse. Mais l’obscurantisme vert ne pense pas: il joue sur les émotions de propriétaires d'animaux qui n'ont rien de sauvages.

Re: Le Figaro Mag du 28-05 : Les trophées de la discorde

Posté : mar. 1 juin 2021 13:33
par Solitaire
Tout à fait, et c'est ce ce que dit la conférencière sur-africaine dans l'article à la suite de l'affaire Cecil :" Les félins d'Afrique ne sont pas des chatons que l'on caresse ! Ils sont sauvages et nous ne leur donnons pas de nom, ça c'est bon pour les citadins occidentaux et rassasiés".

Re: Le Figaro Mag du 28-05 : Les trophées de la discorde

Posté : mer. 2 juin 2021 08:16
par Chuck
Bref, l'écologie est un sport d'occidental citadin repu, le paysan qui doit nourrir sa famille à la sueur de son front ou le chasseur coutumier sont les monsieur Jourdain de la nature, ils font de l'écologie sans le savoir ;)