Calibre munition piégeage sanglier

Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Calibre munition piégeage sanglier

Message par Reineke »

Il suffit de mettre une kipplauf démontée dans un sac à dos, d'ailleurs c'est fait pour ça…
Comme on est pas pressé, on a tout le temps de la monter une dizaine de secondes ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Calibre munition piégeage sanglier

Message par Grock »

De mémoire le 22lr n'est pas autorisé pour le tir des ongulés sauvages, fussent-ils en cage, non :?:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: Calibre munition piégeage sanglier

Message par Anubis »

De toute façon les ongulés ne sont à ma connaissance pas piegeables , donc la question ne ce pose pas tu le relâche
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Calibre munition piégeage sanglier

Message par Pifpaf »

Euh cela fait déjà quelques temps que le piégeage des sangliers se fait en France et ce sont des ongulés :!:

Le piégeage n'est pas un acte de chasse donc tu peux te servir du 22lr pour tuer un sanglier dans une cage et s'il est piégé c'est qu'il est classé nuisible ;)
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: Calibre munition piégeage sanglier

Message par Anubis »

Autant pour moi !
J étais partie dans ma petite tête sur cervidé au lieux d ongulés....
les fins de semaines sont difficiles
frimmousse
Messages : 424
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017 18:46

Re: Calibre munition piégeage sanglier

Message par frimmousse »

de toute façon ,1 sanglier dans une cage entrant dans le cadre ,prise accidentelle
on doit le tuer ,il est interdit de relacher dans la nature un animal classé dans les esod
pour mon experience ,la 22 lr va tres bien ,une balle a bout touchant au cerveau ,rien de plus a faire

maintenant la nouvelle reglementation du piégage sanglier ,va etre pondue par des gens qui ne pieges pas
a mon avis même un tir a la 222R dans une cage est plus risqué

hors sujet pour mon dept le 76 ,le prefet a interdit l'affut au mois de mars ,du coup qu'il ne s'attende pas a ce que j'aille piegé les sangliers , du fait du couvre feu pas d'affut non plus le soir ,par contre autorisations des battues faut croire que l'on risque moins d'etre contaminés a 40 que seul au bois ou en plaine
pour le tir d'eté ,avant plan de chasse 1 h avant et apres le lever du soleil
maintenant ,simplification plus de plan de chasse ,une declaration a la ddtm du 1er juin au 15 aout heures de jour uniquement autorisées et bracelet obligatoire déclaration a la fedé apres chaque tir et a la ddtm apres le 15 aout ,pour nous la simplfication nous oblige a deux declaration :lol: ;)
et au mois d'avril les agriculteurs pouvais faire des demandes de tir d'affut sur les cultures ,ou faire appel au louvetiers ?
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Calibre munition piégeage sanglier

Message par Reineke »

Et bien finalement je suis bien content d'être ou je suis …  :lol:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Calibre munition piégeage sanglier

Message par Dédé 13 »

Reineke a écrit : dim. 25 avr. 2021 10:15 Et bien finalement je suis bien content d'être ou je suis …  :lol:
Oui et vive le tir d'été :D . Je n'ose imaginer le nombre de cages-pièges qu'il doit falloir mettre en place pour être efficace.
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: Calibre munition piégeage sanglier

Message par Anubis »

Dédé 13 a écrit : dim. 25 avr. 2021 17:55
Reineke a écrit : dim. 25 avr. 2021 10:15 Et bien finalement je suis bien content d'être ou je suis …  :lol:
Oui et vive le tir d'été :D . Je n'ose imaginer le nombre de cages-pièges qu'il doit falloir mettre en place pour être efficace.
Alors là tu te trompe , avec un peu d imagination et de patience tu peux prendre beaucoup d animaux.
J ai personnellement et avec l aide d un copain réussi à prendre 14 sangliers d’un coup . Bien sûr ce n’était pas une cage piège conventionnel mais plutôt xxxxxl et cela n était pas forcément prévu d en coincer autant .
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Calibre munition piégeage sanglier

Message par Pifpaf »

Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Répondre

Retourner vers « Calibre »