différence entre tikka T3 et T3X

Thierry
Messages : 533
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 11:11

différence entre tikka T3 et T3X

Message par Thierry »

Bonjour ,tout est dans le titre .
Pouvez-vous me donner la difference entre la tikka T3 et la T3X ?
Merci.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: différence entre tikka T3 et T3X

Message par Reineke »

le X
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: différence entre tikka T3 et T3X

Message par laurent du 13 »

X petites ameliorations dans les versions syntetique . est surement aussi dans les versions bois :idea:
Janus
Messages : 545
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 16:17

Re: différence entre tikka T3 et T3X

Message par Janus »

What is the difference between a Tikka T3 and T3x?
T3x has a new modular synthetic stock that has interchangeable pistol grips, making it possible to modify the angle of the grip. ... The T3x synthetic stock also has an additional attachment point which allows you to change the width of the stock's fore-end.


Quelle est la différence entre une Tikka T3 et une T3X?
La T3X a une nouvelle crosse synthétique modulaire avec des poignées interchangeables, permettant de modifier l'angle de la poignée.
La crosse synthétique T3X dispose également d'un point de fixation supplémentaire qui permet de modifier la largeur de l'avant de la crosse.
Thierry
Messages : 533
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 11:11

Re: différence entre tikka T3 et T3X

Message par Thierry »

Le canon et les differentes pieces sont identiques alors ?
Je vous demande cela car en fait ,j'ai changé d'avis .
Je vais rester sur mon calibre fétiche (270W) ,mais je n'arrive pas a me décider sur la carabine .
Je voudrais une carabine en bois style sauer ou sakko ,mais mon budget 1400 euros pour la carabine ne me donne pas trop de choix.
J'ai trouvé une tikka T3 en bois a 1200 EUROS ,et du coup j'hésite .
Je ne connais pas beaucoup de bonnes marques de carabines ,si vous pouviez m'aider .
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 333
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: différence entre tikka T3 et T3X

Message par Jeandela »

1400 € en Sauer 100 tu devrais trouver sans pb en demandant à un armurier sérieux bien connecté chez Rivolier, au pire en attendant le début d’année. NB n’a pas forcément les meilleurs prix...
Avantages par rapport à la Tikka si je me souviens bien de la comparaison faite il y a un an:
- sécurité 3 positions contre 2 chez Tikka
- extracteur à 3 « griffes » contre 2 chez Tikka donc moins d’angle de rotation quand tu recharges
- pontet en alu (plastique chez Tikka)
- chargeur 5+1 (double colonne).
Je n’ai pas d’action chez Sauer. :lol:
Il y a plein d’amateurs de Tikka sur le forum qui pourront te donner autant d’arguments dans l’autre sens et corriger mes erreurs éventuelles !
La prise en main et l’esthétique sont assez différentes. Là c’est une affaire de goût et il faut essayer...
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Thierry
Messages : 533
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 11:11

Re: différence entre tikka T3 et T3X

Message par Thierry »

J'ai aussi trouvé une Carabine Sako A7 Synthétique en 270.
Sont elles aussi fiables que les autres carabines de la marque ?
A choisir entre la Carabine Sako A7 Synthétique et la T3X superlite tikka la quelle est la mieux ??? :roll:
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: différence entre tikka T3 et T3X

Message par laurent du 13 »

la mieux c est celle qui te plait le plus .essaye les deux est fait ton choix :idea: je ne pense pas qu il y est maintenant de tres mauvaise carabine :roll: elles sont surement meilleurs que nous :lol:
frimmousse
Messages : 424
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017 18:46

Re: différence entre tikka T3 et T3X

Message par frimmousse »

comme reineke le X
avec l'une tu peut aller au club echangiste ,avec l'autre non
Thierry
Messages : 533
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 11:11

Re: différence entre tikka T3 et T3X

Message par Thierry »

Jeandela a écrit : sam. 12 déc. 2020 16:05 1400 € en Sauer 100 tu devrais trouver sans pb en demandant à un armurier sérieux bien connecté chez Rivolier, au pire en attendant le début d’année. NB n’a pas forcément les meilleurs prix...
Avantages par rapport à la Tikka si je me souviens bien de la comparaison faite il y a un an:
- sécurité 3 positions contre 2 chez Tikka
- extracteur à 3 « griffes » contre 2 chez Tikka donc moins d’angle de rotation quand tu recharges
- pontet en alu (plastique chez Tikka)
- chargeur 5+1 (double colonne).
Je n’ai pas d’action chez Sauer. :lol:
Il y a plein d’amateurs de Tikka sur le forum qui pourront te donner autant d’arguments dans l’autre sens et corriger mes erreurs éventuelles !
La prise en main et l’esthétique sont assez différentes. Là c’est une affaire de goût et il faut essayer...
Tu penses que la sauer 100 et la tikka T3X sont de meme catégories ?(fiabilité etc etc
Répondre

Retourner vers « Armes »