30R blaser

Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: 30R blaser

Message par Pifpaf »

Je l'ai eu dans un zoli focus 2, rien à dire quand c'est dedans c'est mort ! Juste le prix des munitions, j'ai arrêté pour ça et aussi que je suis passé traqueur, un beau zoli Luxus dans le sale....bof.

Deux amis l'ont depuis des années dans des Chapuis, sangliers et cerfs sont morts aussi :mrgreen:
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
gerard
Messages : 461
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 17:03
Âge : 59

Re: 30R blaser

Message par gerard »

jp87 a écrit : dim. 25 oct. 2020 17:12 bonjour tout le monde

d'abord merci pour vos réponses et les renseignements balistique.l'armurier ma fait cadeau d'une boite
RWS evolution hunting 11,9 à 184 grain, j'ai donc réglé mon aimpoint H2 avec.prix 90 euros
je vais essayer dans d'autre marque ,mais même poids, pour ne pas refaire le réglage si possible.
cordialement
jp
Les express sont parfois difficiles et même à poids de balle égal tu peux avoir des surprises.
Ce que tu peux faire c'est négocier avec un armurier si tu prends un petit stock ou alors chercher sur internet des prix meilleurs.
Ici tu as des Brenneke TUG à 66€, par exemple:
https://www.munichasse.com/categorie-pr ... 0r-blaser/
Ou ici:
https://www.armurerie-francaise.com/mun ... laser.html
Attention, je ne connais pas ces vendeurs, c'est juste pour montrer qu'on trouve moins cher.
Et garde les douilles, on ne sait jamais si tu décides un jour de te mettre au rechargement... :)
senaillac
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020 18:15

Re: 30R blaser

Message par senaillac »

J'ai eu plusieurs années un Chapuis juxtaposé dans ce calibre. J'en étais très satisfait. Je regrette un peu de l'avoir revendu surtout qu'il avait des options. il était très efficace sur tous les gibiers. Je tirais des RWS Tug de 180 ou 182 gr. Oui les cartouches sont chères mais à deux boites par an c'était convenable d'autant que des RWS en Calibre 300 WM sont également assez onéreuses. Si tu ne tires pas souvent sur des boites de conserves cela devrait aller. :roll:
jp87
Messages : 89
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:45
Localisation : haute vienne sud ouest
Âge : 73

Re: 30R blaser

Message par jp87 »

bonjour tout le monde

merci de vos réponses, gerard je vais aller sur ces deux sites, je ne tire pas sur les boites de conserves :lol:
je suis content quand je vois un sanglier car dans le sud haute vienne plutôt la queue courte les bestiaux, cela n'est plus pareil que dans la région ou j'étais avant ,dans l'aube, chassant aussi en marne et haute marne quelle douche froide.
quand je tire une boite, c'est la fête.heureusement que je me déplace quelques fois.
cordialement
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: 30R blaser

Message par Cody »

jp87 a écrit : mar. 27 oct. 2020 17:12 bonjour tout le monde

merci de vos réponses, gerard je vais aller sur ces deux sites, je ne tire pas sur les boites de conserves :lol:
je suis content quand je vois un sanglier car dans le sud haute vienne plutôt la queue courte les bestiaux, cela n'est plus pareil que dans la région ou j'étais avant ,dans l'aube, chassant aussi en marne et haute marne quelle douche froide.
quand je tire une boite, c'est la fête.heureusement que je me déplace quelques fois.
cordialement
Bayel, Colombey, les Dhuis, Clairvaux, Bligny, Soulaine, Bar sur Aube, Le temple....des chasses de rêve. J'y ai chassé 17 ans, en faisant 1000 bornes tous les 15 jours. Peut être que l'on s'y est croisés
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Hunter10
Messages : 73
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 20:08
Localisation : Aube (10)
Âge : 28

Re: 30R blaser

Message par Hunter10 »

Cody a écrit : mar. 27 oct. 2020 20:56
jp87 a écrit : mar. 27 oct. 2020 17:12 bonjour tout le monde

merci de vos réponses, gerard je vais aller sur ces deux sites, je ne tire pas sur les boites de conserves :lol:
je suis content quand je vois un sanglier car dans le sud haute vienne plutôt la queue courte les bestiaux, cela n'est plus pareil que dans la région ou j'étais avant ,dans l'aube, chassant aussi en marne et haute marne quelle douche froide.
quand je tire une boite, c'est la fête.heureusement que je me déplace quelques fois.
cordialement
Bayel, Colombey, les Dhuis, Clairvaux, Bligny, Soulaine, Bar sur Aube, Le temple....des chasses de rêve. J'y ai chassé 17 ans, en faisant 1000 bornes tous les 15 jours. Peut être que l'on s'y est croisés
Vous veniez dans quel coin exactement dans l'aube les gars car je suis du coin des noms cités ci-dessus et j'y chasse et y vit depuis toujours.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: 30R blaser

Message par Dédé 13 »

J'ai été invité plusieurs fois sur la domaniale d'Essoiyes, j'y ai tiré mon premier brocard à l'approche. Splendide forêt.
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: 30R blaser

Message par Cody »

Hunter10 a écrit : mer. 28 oct. 2020 22:51
Vous veniez dans quel coin exactement dans l'aube les gars car je suis du coin des noms cités ci-dessus et j'y chasse et y vit depuis toujours.
J'ai chassé toutes les forêts que j'ai citées, plus Baroville où j'ai un ami producteur de champagne bien connu (ses panneaux publicitaires noir et jaune jalonnent les routes vers chez toi) et fervent chasseur.

La chasse la plus prestigieuse est sans conteste, celle du château de Bligny, mais celle que je préfère est celle de Bayel, pour l'amitié que me porte ses membres, mais aussi et surtout pour son éthique, héritage de Monsieur Louis M.

J'ai logé une dizaine d'années à Rizaucourt
Ensuite à la ferme de Laborde à Bayel. C'est là que je loge quand je reviens faire un week end

Si tu connais des gens qui fréquentent ces territoires, on a forcément des amis communs
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: 30R blaser

Message par nemrod3842 »

Et je confirme que le champagne de Philippe est excellent ! :D
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: 30R blaser

Message par Cody »

nemrod3842 a écrit : jeu. 29 oct. 2020 10:06 Et je confirme que le champagne de Philippe est excellent ! :D
C'est pas pour rien qu'il a gagné 2 fois le concours général agricole en dégustation à l'aveugle, qu'il a été sélectionné 2 fois pour le concours des meilleurs vins pétillants du monde où il a fini 2 fois 7° en gagnant les 2 fois la catégorie ''Champagne'' en battant toutes les autres maisons françaises.
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Répondre

Retourner vers « Calibre »