30R blaser

nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: 30R blaser

Message par nemrod3842 »

Tiens il faut que j'appelle Jean-Marie pour m'en mettre un peu de coté.
Hunter10
Messages : 73
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 20:08
Localisation : Aube (10)
Âge : 28

Re: 30R blaser

Message par Hunter10 »

Dédé13 il y a combien de temps car j'ai chassé de 2011 à 2018 en domaniale d'essoyes, j'y étais chef de ligne

Je connais bien (pas personnellement) Philippe ******** qui possède désormais la chasse de champignol repris derrière le château de Bligny pour 3 fois moins chère !

Moi je suis encore un peu plus bas au confins de la côte d'or et la Haute-Marne, plus précisément à Cunfin où je chasse d'ailleurs.

J'ai jamais trop été du côté bayel, dhuys... mais je vais de temps en temps sur Arconville avec un copain, j'ai aussi été un peu sur l'orient mais ce n'est pas un biotope que j'aime sinon je suis plutôt chatillon-sur-seine, montbard,... mais le monde de la chasse est petit et comme tu le dis, nous avons surement des connaissances voir amis en commun.

J'arrête là, on s'éloigne du sujet ! :)
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: 30R blaser

Message par Dédé 13 »

2008 et 2010 sur Essoyes et j'ai également fait une journée de battue sur orient en 2008. J'ai encore la carte des adjudicataires de l'époque sur Essoyes, c'étaient J-P et J-C D......
jeanluc36
Messages : 66
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 22:21
Localisation : Indre ou Puy-de-Dôme
Âge : 67

Re: 30R blaser

Message par jeanluc36 »

gerard a écrit : dim. 25 oct. 2020 22:34
jp87 a écrit : dim. 25 oct. 2020 17:12 bonjour tout le monde

d'abord merci pour vos réponses et les renseignements balistique.l'armurier ma fait cadeau d'une boite
RWS evolution hunting 11,9 à 184 grain, j'ai donc réglé mon aimpoint H2 avec.prix 90 euros
je vais essayer dans d'autre marque ,mais même poids, pour ne pas refaire le réglage si possible.
cordialement
jp
Les express sont parfois difficiles et même à poids de balle égal tu peux avoir des surprises.
Ce que tu peux faire c'est négocier avec un armurier si tu prends un petit stock ou alors chercher sur internet des prix meilleurs.
Ici tu as des Brenneke TUG à 66€, par exemple:
https://www.munichasse.com/categorie-pr ... 0r-blaser/
Ou ici:
https://www.armurerie-francaise.com/mun ... laser.html
Attention, je ne connais pas ces vendeurs, c'est juste pour montrer qu'on trouve moins cher.
Et garde les douilles, on ne sait jamais si tu décides un jour de te mettre au rechargement... :)
Je possède depuis quelques années un juxtaposé Demas en 30 R Blaser et je tire des Brenneke TUG exclusivement :D
Ces balles sont exceptionnelles et de toutes les balles actuellement sur le marché ;) ce sont les moins chères :roll:
Je les commande aussi bien chez Munichasse qu' à l' Armurerie Française au prix de 66 € , comme indiqué ci-dessus :lol:
La différence entre la chasse et la guerre :D c' est qu' à la chasse il n'y a pas de prisonniers ;)
jp87
Messages : 89
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:45
Localisation : haute vienne sud ouest
Âge : 73

Re: 30R blaser

Message par jp87 »

OK merci à tous de vos réponses,
je vois que j'ai fréquenté les mêmes zones de chasse que hunter10,cody,quand j'habitais dans l'aube et même avant,madame est auboise.
j'ai chassé sur le massif de chaource, un peu sur essoy,limite Yonne ( la moitié de mes origines) et dans l'yonne en foret d'hote, briennon, armes le berceau de la famille, tonnerre, cosne/loire.
je regrette ces régions de chasse, ici je pleure.
Hunter10
Messages : 73
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 20:08
Localisation : Aube (10)
Âge : 28

Re: 30R blaser

Message par Hunter10 »

jp87 a écrit : mar. 3 nov. 2020 18:28 OK merci à tous de vos réponses,
je vois que j'ai fréquenté les mêmes zones de chasse que hunter10,cody,quand j'habitais dans l'aube et même avant,madame est auboise.
j'ai chassé sur le massif de chaource, un peu sur essoy,limite Yonne ( la moitié de mes origines) et dans l'yonne en foret d'hote, briennon, armes le berceau de la famille, tonnerre, cosne/loire.
je regrette ces régions de chasse, ici je pleure.
Comme quoi le monde est petit puisque moi, je pars tous les été à l'approche du petit prince dans le 87, du côté de Chateauponsac. Les populations sont certes bien plus faible que par chez moi mais les trophées sont très corrects, le biotope vraiment sympa et les gens bien plus accueillant que par chez moi!

Peut-être nous croiserons nous un jour, qui sait.
doum doum
Messages : 599
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:01
Localisation : Haute Garonne
Âge : 63

Re: 30R blaser

Message par doum doum »

jp87 a écrit : mar. 3 nov. 2020 18:28 OK merci à tous de vos réponses,
je vois que j'ai fréquenté les mêmes zones de chasse que hunter10,cody,quand j'habitais dans l'aube et même avant,madame est auboise.
j'ai chassé sur le massif de chaource, un peu sur essoy,limite Yonne ( la moitié de mes origines) et dans l'yonne en foret d'hote, briennon, armes le berceau de la famille, tonnerre, cosne/loire.
je regrette ces régions de chasse, ici je pleure.
J'ai habité et chassé pendant 25 ans dans l'Aube, entre Tonnerre et St Florentin, et mis à part les amis que j'y ai laissé , je ne regrette pas du tout.
Je chasse sur 2 ACCA , une dans mon lieu de résidence vers Muret et une dans la haute vallée de l'Aude.
Pour une somme dérisoire, vous chassez dans de grands et magnifiques territoires et le GG y est bien présent et varié.
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: 30R blaser

Message par nemrod3842 »

Ah là là je ne sais si le Covid vous travaille tous, mais créez donc un fil sur la chasse dans l' Aube ou ailleurs si vous voulez.
jp87
Messages : 89
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:45
Localisation : haute vienne sud ouest
Âge : 73

Re: 30R blaser

Message par jp87 »

bonjour tout le monde

tu est de mauvais poil nemrod :lol: ,c'est moi qui a lancé ce poste et le hasard des réponses cela fait plaisir d'échanger quelques mots avec des chasseurs de cette région.on vas revenir trés vite au 30R en vous remerciant tous des réponses fournies
doum doua c'était un peu du 1er degrés, ici on chasse pour 120 euros avec des tableaux qui nous coûtaient un zéro de plus il y a 13 ans (50 sanglier,18 cervidé,80 chevreuil ) c'est l'ambiance qui me manque le plus
cordialement à vous deux
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: 30R blaser

Message par nemrod3842 »

Maintenant je suis toujours de mauvais poil.

Je n'aime pas les dérives ( voir celles de nos gouvernants )
Répondre

Retourner vers « Calibre »