Je ne connais pas ces marques, merci d'illuminer ma nuit.

breit
Messages : 4
Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 18:35

Je ne connais pas ces marques, merci d'illuminer ma nuit.

Message par breit »

Bonsoir,
Le temps à passé, depuis 6 ans ou la justice m'a saisie toutes mes armes de chasse.
Blaser R8 luxus en 9.3x62
Steyr Mannlicher takedown en 7x64 mes 2 Swarowski Z6I et d'autre babioles comme mon beau calibre 12 Chapuis super Orion c35 et autres joyeusetés, comme une trentaine de boîtes Norma, dans les calibres cités.
le 17 septembre 2020 cela fera 5 ans que la justice m'a interdit d'avoir des armes. J'ai appelé la préfecture de ma ville, et la préposée du FINIADA (quel nom horrible) m'a affirmé quelle me sortira de son fichier...en attendant j'aimerais recevoir vos avis et conseils.
j'étais sur de vouloir acheter une carabine RoLls de chez Chapuis, mais l'échéance arrivante, l'envie est toujours là, mais même si mon budget est extensible, je ne suis plus sur de la vouloir.
En fait je ne suis plus sur de vouloir chasser...je n'ai jamais été un dur avec les bêtes et je les aime beaucoup.
Alors dans mon nouveau choix il y a la carabine Sako 85, la Sauer 101 Perfect, la Heym 21 ou 30 ...
Les finitions et calibres sont devenu un vrai dédale, je veux "un canon" avec une longueur du canon, et pas un bout de fer ridicule de 51 cm, s'il est pratique pour un traqueur il ne sert à rien pour un postier.
je veux du joli bois et une excellente culasse, à bas le plastoc !, je suis cartouches Norma, mais je peux m'adapter, à condition que ce soit du premium.
Les 7 RM à ma préférence, mais je suis pré-t à m'adapter au 30.06, cette carabine me servira pour le cerf 1 fois, le sanglier très souvent, un peu le chevreuil et le chamois.
Quels sont vos avis sur ce matos ?
Il n'y aura qu'une lunette, une Swarovski Z8 ou Z6 en 42 Merci de m'avoir lu
Francis vieux chasseur en perdition depuis 7 ans.
Image
Avatar du membre
Lothaire57
Messages : 196
Enregistré le : dim. 19 juil. 2020 10:55
Localisation : En haut vers la droite
Âge : 47

Re: Je ne connais pas ces marques, merci d'illuminer ma nuit.

Message par Lothaire57 »

J'ai eu en main les deux Heym, finalement je préfère la SR21, pas besoin de forcer pour verrouiller la culasse comme sur la SR30 (en tout cas sur celle que j'ai manipulée le dernier mouvement était assez dur). Les deux modèles sont assez fins et les culasses n'accrochent pas d'un poil.
Pour les modèles Sauer en bois il y en a qui sont traités laser pour embellir la chose, lesquels exactement je ne sais pas, mais il semblerait d'après des "dires" que cela fragilise le bois.
La Sako 85 est normalement reconnue comme étant une bonne carabine, très précise, à la culasse très fluide mais aussi au mouvement d'éjection bien long. De meilleure facture que les modèles 100 et 101 de chez Sauer je dirais.
breit
Messages : 4
Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 18:35

Re: Je ne connais pas ces marques, merci d'illuminer ma nuit.

Message par breit »

Merci pour ce premier retour.
La 101 reçoit effectivement le traitement laserline, je vais creusé autour de cette fragilisation du bois, Mais si tel était le cas ils auraient du l'abandonner depuis longtemps non ?
Image
Avatar du membre
Lothaire57
Messages : 196
Enregistré le : dim. 19 juil. 2020 10:55
Localisation : En haut vers la droite
Âge : 47

Re: Je ne connais pas ces marques, merci d'illuminer ma nuit.

Message par Lothaire57 »

Je suppose que si c'est vrai cela ne touche pas toute les carabines, ce serait peut-être la qualité du bois, j'ai entendu le même genre d'histoire concernant la Maral : noyer grade 5 et crosses qui cassent, sauf que le noyer aux USA ne semble pas avoir les mêmes qualités que celui qu'on peut avoir sur les armes européennes, et vu le nombre en circulation cela ne doit pas toucher la majorité.
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: Je ne connais pas ces marques, merci d'illuminer ma nuit.

Message par nemrod3842 »

Prends une Maral, démontes la crosse, regardes bien et tu vas comprendre pourquoi en 300 çà casse.
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: Je ne connais pas ces marques, merci d'illuminer ma nuit.

Message par Anubis »

Les browning bar mk3 hc avec les crosse bois ont également qq soucis de casse , suffit soit de choisir un modèle crosse synthétique ou alors un modèle sans le hc ( armeur séparé )
Pour les maral, vu la similitude c’est sans doute le même problème
titram
Messages : 101
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 18:22

Re: Je ne connais pas ces marques, merci d'illuminer ma nuit.

Message par titram »

breit
Messages : 4
Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 18:35

Re: Je ne connais pas ces marques, merci d'illuminer ma nuit.

Message par breit »

titram a écrit : lun. 31 août 2020 07:02 https://www.naturabuy.fr/Carabine-verro ... .html#main
Elle est à 3000 en direct
Bonjour, il en a une à 3990 et une autre à 3800 en offre directe, c'est sur qu'à 3000...ça aurait pu le faire.
Merci
Image
poils gris
Messages : 33
Enregistré le : mar. 8 janv. 2019 21:20
Localisation : Breton pur beurre salé

Re: Je ne connais pas ces marques, merci d'illuminer ma nuit.

Message par poils gris »

Bonjour,
J'ai une Sako 85 et également une Sauer 101. La Sako est au-dessus du lot par sa qualité de fabrication jusqu’à son chargeur tout inox. La Sauer ne démérite aucunement. Elle sont fluide toute les deux. Avantage Sako pour le réglage de détente. La Sauer 101 est taré à 980Gr environ. Avantage Sauer pour sa qualité de bois en version laserLine. Avantage Sako pour la précision, mais Sauer n'est pas loin. Pour Sako chaque calibre a son canon étudié (pas de rayures), sa longueur en rapport du modèle dédié a un type de chasse pour la plupart. Sako comporte 6 tailles de culasse de XS à XL, donc bien adapté a chaque type de munition. Avantage Sauer pour le poids sauf certaine spécifique chez Sako. La 101 est avantagé pour le montage de lunette, car son busc est inversé et la prise de visée serait un peu plus rapide. La plus robuste est la Sako. Choix des calibres, je dirais Sako, mais tous les modèles n'ont pas forcément un panel garnis pour cause de spécificité des modèles. Sauer du 243 jusqu'au 300WM en passant par le 9,3x62. Vitesse de réarmement sont en gros identique. facilité de changement de chargeur en faveur de Sauer mais également pour en perdre. Sako a un système de sûreté qui empêche la perte par un poussé sur le chargeur et en même temps sur le bouton d'éjection. Je trouve ce détail très bien fait à 200€ le chargeur, sa rassure. Ensuite les type de bois, carbone, fibre, lamellé-collé regarde chacun dans ces goûts et utilités qui en fera. Les bronzage sont bien fait sur les deux avec différent type suivant les modèles. Carcasse acier pour les deux.
Bon choix sur le type de chasse souhaité.
titram
Messages : 101
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 18:22

Re: Je ne connais pas ces marques, merci d'illuminer ma nuit.

Message par titram »

breit a écrit : lun. 31 août 2020 12:58
titram a écrit : lun. 31 août 2020 07:02 https://www.naturabuy.fr/Carabine-verro ... .html#main
Elle est à 3000 en direct
Bonjour, il en a une à 3990 et une autre à 3800 en offre directe, c'est sur qu'à 3000...ça aurait pu le faire.
Merci
Chasse pêche forezienne elle m intéressait demande le tarif mais à un moment elle était à 3000 e.
Cdt
'' ''
Répondre

Retourner vers « Armes »