Pour ceux que ça interresse..!

Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Pour ceux que ça interresse..!

Message par sylvilagus »

Merci de vôtre réponse, je ne recharge pas mais vu le peux de munitions disponible dans ce calibre .....
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Pour ceux que ça interresse..!

Message par Grock »

EQUADIF68 a écrit : mer. 30 déc. 2020 15:44
Grock a écrit : mer. 30 déc. 2020 14:58
EQUADIF68 a écrit : mer. 30 déc. 2020 11:44
Je crois bien (merci de confirmer) que les carreaux sur sangliers et chevreuils se succèdent chez un certain F.G. ( dont je tais volontairement le nom) que tu connais, qui a complètement validé, à son tour, la 165 grains en 9.3x62.
Francis Grange est toujours vivant :shock: :lol:
Bientôt rejoint par un certain JCT et on aura notre collège d'experts comiques au grand complet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS: des carreaux en 9,3x62, ce n'est un scoop pour personne :lol:
Ce Monsieur F.G. n'est pas la personne que vous avez citée. Je vais d'ailleurs lui faire part de votre remarque, il s'appelle Fabrice.

Il va être ravi de savoir qu'il est considéré par vous comme un "expert comique".

Pour info, les carreaux sont nombreux en 30.06, ainsi qu'en 308 Win ( les plus utilisés ), entre autres.

Ce sont les utilisateurs qui commentent, ceux qui utilisent et qui pratiquent. Leurs commentaires sont les seuls qui sont valables.

Tout le reste n'est que futilité et trivialité comique.

:D :D :D
C'est un point commun entre les adorateurs de la vitesse qui tue ne pas rigoler, et voir un trait d'humour dans cette similitude :?:
:mrgreen:
Je vous laisse, Thenosh et Equadif68 à votre affaire beaucoup trop sérieuse...je préfère la bonne humeur de ceux qui savent lire et ne se vexent pas pour un rien.

Je ne compte plus les carreaux sur les quelques dizaines (voire plus) d'animaux tués au 9,3x62 depuis 30 ans. De 12,5 à 21g. Pour info.
Le 9,3 tue :?:
Il n'y a AUCUNE "évolution" là dedans.
Juste une preuve de plus que dans ce merveilleux calibre on pourrait presque mettre un cailloux à la place que ça tuerait quand même :lol:
Amenez-nous des preuves tangibles que ces boulets tuent là où tous les autres ont échoué, et je palucherai avec vous :mrgreen:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Pour ceux que ça interresse..!

Message par Thenosh »

Grock a écrit : jeu. 31 déc. 2020 20:12
C'est un point commun entre les adorateurs de la vitesse qui tue ne pas rigoler, et voir un trait d'humour dans cette similitude :?:
:mrgreen:
Je vous laisse, Thenosh et Equadif68 à votre affaire beaucoup trop sérieuse...je préfère la bonne humeur de ceux qui savent lire et ne se vexent pas pour un rien.
Humour certainement trop pointu ou devenu trop "insistant" pour que l'on y comprenne quoi que ce soit, sûrement ? :mrgreen:

Je ne compte plus les carreaux sur les quelques dizaines (voire plus) d'animaux tués au 9,3x62 depuis 30 ans. De 12,5 à 21g. Pour info. Et avec 10,69 gr ?
Le 9,3 tue :?:
Il n'y a AUCUNE "évolution" là dedans. Si le fait, qu'un petit poids, et pas un cailloux :mrgreen: , de 10,69 gr fasse aussi bien le d'job que le reste, doté, de plus, de caractéristiques répondant à des normes européennes environnementales et sanitaire, je ne sais pas ce qu'il te faut pour voir là dedans une évolution, une révolution même, ceci n'existant pas à l'heure actuelle...mais bon.. :roll: Mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.. on avait bien compris ta postion depuis le départ...
Juste une preuve de plus que dans ce merveilleux calibre on pourrait presque mettre un cailloux à la place que ça tuerait quand même :lol:
Amenez-nous des preuves tangibles que ces boulets tuent là où tous les autres ont échoué, et je palucherai avec vous :mrgreen: Personne n'a jamais prétendu cela...
Quand on arrivera à les faire mourir de peur, on te tiendra au jus... :mrgreen:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: Pour ceux que ça interresse..!

Message par Anubis »

Les normes européennes environnementales et celles à toutes les sauces finissent par me faire gerber .
Plus qu’on parlera de normes et moins je my intéresserais

Va bientôt falloir une norme pour ce torcher le cul !
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Pour ceux que ça interresse..!

Message par Thenosh »

:lol: :lol:
+1

Ceci etant, pour le domaine qui nous concerne, je trouve que ça va dans le bon sens...
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: Pour ceux que ça interresse..!

Message par Anubis »

Thenosh a écrit : ven. 1 janv. 2021 17:42 :lol: :lol:
+1

Ceci etant, pour le domaine qui nous concerne, je trouve que ça va dans le bon sens...
Tu peux bien donner la meilleure munition normée de toutes les façons que tu veux à un couillon ça fera toujours rien de bien formidable.
Avant de vouloir laver plus blanc que blanc faudrait déjà savoir trier son linge sale dans nos rangs
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Pour ceux que ça interresse..!

Message par Thenosh »

Anubis a écrit : ven. 1 janv. 2021 18:53
Thenosh a écrit : ven. 1 janv. 2021 17:42 :lol: :lol:
+1

Ceci etant, pour le domaine qui nous concerne, je trouve que ça va dans le bon sens...
Tu peux bien donner la meilleure munition normée de toutes les façons que tu veux à un couillon ça fera toujours rien de bien formidable. Un manchot reste un manchot,,il polluera moins,,c'est deja ça..
Avant de vouloir laver plus blanc que blanc faudrait déjà savoir trier son linge sale dans nos rangs... :?: :?:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: Pour ceux que ça interresse..!

Message par Anubis »

Thenosh a écrit : ven. 1 janv. 2021 20:52
Anubis a écrit : ven. 1 janv. 2021 18:53
Thenosh a écrit : ven. 1 janv. 2021 17:42 :lol: :lol:
+1

Ceci etant, pour le domaine qui nous concerne, je trouve que ça va dans le bon sens...
Tu peux bien donner la meilleure munition normée de toutes les façons que tu veux à un couillon ça fera toujours rien de bien formidable. Un manchot reste un manchot,,il polluera moins,,c'est deja ça..
Avant de vouloir laver plus blanc que blanc faudrait déjà savoir trier son linge sale dans nos rangs... :?: :?:

J entendai par là que ce n’est pas parce que les chasseurs tirent une munition soit disant « plus mieux bien «  que cela redorera notre image auprès du public
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Pour ceux que ça interresse..!

Message par Thenosh »

C pas faux... :?
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Santiago
Messages : 107
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 18:12

Re: Pour ceux que ça interresse..!

Message par Santiago »

Je viens de lire le post en entier, très interessant on voit que vous maitrisez le sujet sur les balles et leurs rechargements , j'ai toujours considéré que la première balle doit être la bonne et que son placement doit être excellent , c'est pour cette raison que pour moi les carabines a verrou (oblige ) a s'appliquer sur la première c'est a mon avis le plus important a mes yeux le placement de la première balle sera toujours plus efficace que tout reste , donc cela vaut le coup de prendre une voir deux seconde de plus pour prendre la visée ;)

Bien évidemment une balle d'excellente qualité sera un plus a grande distance

Mais cela reste mon avis :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Calibre »