Pour ceux que ça interresse..!

EQUADIF68
Messages : 146
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 17:36

Re: Pour ceux que ça interresse..!

Message par EQUADIF68 »

Osok a écrit : ven. 25 déc. 2020 23:05 Ce post est dédié à ceux que ça intéresse, je crois. Pourquoi vouloir remettre une piécette dans le nourrain. Il n'y a qu'à ouvrir un autre post pour ceux qui ne sont pas intéressés
Bonjour Osok,

Merci pour votre message :-)

La proportion des chasseurs ( en France métropolitaine ) qui pratiquent le tir de chasse à des distances de 250 mètres et au-delà n’est pas du tout négligeable.

Loin s’en faut !

En préambule à la phase de développement initiale de notre projet, nous avons conduit une étude de marché, laquelle nous a livré une masse de données précieuses sans lesquelles il aurait été bien délicat d’établir les priorités de développement.

Ces chasseurs sont certes des chasseurs de montagne, ce n’est pas un scoop, tout l’arc alpin est concerné, ainsi que le sud ouest, une bonne partie du grand est. Mais pas que !

Une autre partie, importante, concerne les nombreux chasseurs des grandes plaines caractérisées entre autres, par exemple, par les chevreuils qui s’y établissent plus ou moins définitivement (ce n’est pas un phénomène endémique) ou encore par les sangliers, toujours plus nombreux, qui s’y échappent entre juin et octobre/novembre.

Et puis il y a de très nombreuses massifs dans lesquels le grand gibier se tire couramment à l’approche et à l’affût aux distances ci-dessus, tout simplement car la configuration de ces massifs n’offre pas vraiment d’alternative.

Et la liste n’est pas exhaustive.

La grande majorité de ces « approcheurs » et affûteurs » sont intéressés ….

Et pour communiquer beaucoup avec eux, c’est vrai qu’ils sont demandeurs, légitimes, d’évolutions et de performances qui entraînent une amélioration et une spirale positive.

Bonne fin d'année et meilleurs voeux pour 2021.

Cordialement,

equadif68
EQUADIF68
Messages : 146
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 17:36

Re: Pour ceux que ça interresse..!

Message par EQUADIF68 »

Thenosh a écrit : dim. 27 déc. 2020 21:59 Mais rien de pire non plus... ;)
Bonjour Thenosh,

Je crois bien (merci de confirmer) que les carreaux sur sangliers et chevreuils se succèdent chez un certain F.G. ( dont je tais volontairement le nom) que tu connais, qui a complètement validé, à son tour, la 165 grains en 9.3x62.

Bonne journée, et bonne année 2021 !

equadif68
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Pour ceux que ça interresse..!

Message par Thenosh »

Yes...👍👍👍😉
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Pour ceux que ça interresse..!

Message par Grock »

EQUADIF68 a écrit : mer. 30 déc. 2020 11:44
Je crois bien (merci de confirmer) que les carreaux sur sangliers et chevreuils se succèdent chez un certain F.G. ( dont je tais volontairement le nom) que tu connais, qui a complètement validé, à son tour, la 165 grains en 9.3x62.
Francis Grange est toujours vivant :shock: :lol:
Bientôt rejoint par un certain JCT et on aura notre collège d'experts comiques au grand complet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS: des carreaux en 9,3x62, ce n'est un scoop pour personne :lol:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
EQUADIF68
Messages : 146
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 17:36

Re: Pour ceux que ça interresse..!

Message par EQUADIF68 »

Grock a écrit : mer. 30 déc. 2020 14:58
EQUADIF68 a écrit : mer. 30 déc. 2020 11:44
Je crois bien (merci de confirmer) que les carreaux sur sangliers et chevreuils se succèdent chez un certain F.G. ( dont je tais volontairement le nom) que tu connais, qui a complètement validé, à son tour, la 165 grains en 9.3x62.
Francis Grange est toujours vivant :shock: :lol:
Bientôt rejoint par un certain JCT et on aura notre collège d'experts comiques au grand complet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS: des carreaux en 9,3x62, ce n'est un scoop pour personne :lol:
Ce Monsieur F.G. n'est pas la personne que vous avez citée. Je vais d'ailleurs lui faire part de votre remarque, il s'appelle Fabrice.

Il va être ravi de savoir qu'il est considéré par vous comme un "expert comique".

Pour info, les carreaux sont nombreux en 30.06, ainsi qu'en 308 Win ( les plus utilisés ), entre autres.

Ce sont les utilisateurs qui commentent, ceux qui utilisent et qui pratiquent. Leurs commentaires sont les seuls qui sont valables.

Tout le reste n'est que futilité et trivialité comique.

:D :D :D
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Pour ceux que ça interresse..!

Message par Thenosh »

Ah ! Voilà Grock, le dernier comique expert de la bande ... :mrgreen:


Nous sommes tout ouïe sur tes retours en 9,3x62 en 165 gn mono, car il faut parler de la même chose, qui font carreau à tous les coups et que c'est pas une surprise... :D :roll:

La comparaison avec la TPM-C peut etre tres interressante justement, excellente idee Grock, on va enfin avoir des retours complementaires au top grâce à toi...👍👍👍
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
tonton 10
Messages : 179
Enregistré le : mar. 11 avr. 2017 17:49

Re: Pour ceux que ça interresse..!

Message par tonton 10 »

Thenosh a écrit : mar. 24 nov. 2020 15:37 Je t'en ferai passé 4 pour que tu me fasses un groupement à 50 m Tonton, pour voir si mon chargement est polyvalent. Je vais les passer dans 5 express de mon coté pour vérifier la chose..😉
j'ai rien reçu. j'ai hâte d'essayer. ;)
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Pour ceux que ça interresse..!

Message par Thenosh »

:lol:
tonton 10 a écrit : mer. 30 déc. 2020 16:57
Thenosh a écrit : mar. 24 nov. 2020 15:37 Je t'en ferai passé 4 pour que tu me fasses un groupement à 50 m Tonton, pour voir si mon chargement est polyvalent. Je vais les passer dans 5 express de mon coté pour vérifier la chose..😉
j'ai rien reçu. j'ai hâte d'essayer. ;)
Je t'appel..😉

Bises
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Pour ceux que ça interresse..!

Message par sylvilagus »

Bonjour
Elle existe en. 323 cette balle pour un 8x60s?
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
EQUADIF68
Messages : 146
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 17:36

Re: Pour ceux que ça interresse..!

Message par EQUADIF68 »

sylvilagus a écrit : mer. 30 déc. 2020 18:11 Bonjour
Elle existe en. 323 cette balle pour un 8x60s?
Bonsoir, et merci pour votre question.

En effet, le projectile existe pour le .323''

Il y a 2 masses différentes actuellement : 130 et 150 grains.

A noter que pour ce diamètre, les tests (de terrain et en chasse pratique) ont été conduits et continuent à l'être, par un armurier professionnel (un vrai de vrai) qui est un passionné du 8x57 ''S''. Précision 1cm à 100m et effets terminaux comparables aux autres projectiles de la gamme.

Je peux vous faire passer les caractéristiques balistiques CB(G1) et le reste en mp si vous en avez le besoin.

Bonne année 2021 !

equadif68
Répondre

Retourner vers « Calibre »