quelle lunette de battue?

Lunettes, viseurs, jumelles, télémètres,... tout ce que nous voulons savoir sur leur montage ou leurs utilisations.
Répondre
Chasseur_Libre
Messages : 50
Enregistré le : ven. 4 juin 2021 08:15

Re: quelle lunette de battue?

Message par Chasseur_Libre »

Reineke a écrit : jeu. 12 janv. 2023 11:40

Ma lunette Hawke n'est pas une 30WA, il faut aussi savoir lire :D
Par contre sur le modèle cité 3,5MOA n'est pas exactement le point et il est précisé X4 dans le titre.
Pour le reste heureusement que tu es là :roll: :roll: :roll:

Merci mais je n'ai pas besoin de tes cours :roll: :roll: :roll:
Effectivement, maintenant je remarque que tu avais indiqué "de première génération". Mon erreur.

Sur le modèle que je cite, si tu te donnes la peine de cliquer sur "plus d'information sur le réticule", tu verras un beau diagramme avec la dimension du point rouge de la lunette. Il est bien écrit 3,5 MoA dot.

Je remarque que tu prends mal mon message, alors que j'ai simplement corrigé les erreurs que tu écrivais.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: quelle lunette de battue?

Message par Reineke »

Commences déjà par corriger les tiennes et ton schéma il y a longtemps que je l'ai vu.
Si tu veux m'aider dans ma démarche, essais d'être constructif en recherchant les éléments que je ne trouve pas.
Swarovski, Meopta, Schmidt & Bender …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Chasseur_Libre
Messages : 50
Enregistré le : ven. 4 juin 2021 08:15

Re: quelle lunette de battue?

Message par Chasseur_Libre »

Reineke a écrit : ven. 13 janv. 2023 10:16 Commences déjà par corriger les tiennes et ton schéma il y a longtemps que je l'ai vu.
Si tu veux m'aider dans ma démarche, essais d'être constructif en recherchant les éléments que je ne trouve pas.
Swarovski, Meopta, Schmidt & Bender …
Voici pour Meopta. La documentation contient tous les réticules pour toutes les lunettes même les anciennes.
https://www.meoptasportsoptics.eu/Aton/ ... ticles.pdf
Chasseur_Libre
Messages : 50
Enregistré le : ven. 4 juin 2021 08:15

Re: quelle lunette de battue?

Message par Chasseur_Libre »

Reineke a écrit : ven. 13 janv. 2023 10:16 Commences déjà par corriger les tiennes et ton schéma il y a longtemps que je l'ai vu.
Si tu veux m'aider dans ma démarche, essais d'être constructif en recherchant les éléments que je ne trouve pas.
Swarovski, Meopta, Schmidt & Bender …
Pour Schmidt & Bender, voici les documentations des reticles. Les dimensions des points rouges sont indiquées le cas échéants.
https://www.schmidtundbender.de/fr/tele ... icule.html
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: quelle lunette de battue?

Message par Reineke »

Un grand merci pour ces renseignements que je n'avais pas réussi à trouver.
J'aime bien la Schmidt & Bender 1,1-4x24 FD7 avec 20mm sur X4, malheureusement je crois qu'elle ne se fabrique plus que sur commande.
Je viens de découvrir qu'il y avait deux 1-6x24 chez Meopta la MeoStar R2 4C-RD et la Optika6 4C-RD SFP (Second Focal Plan) avec un PR différent. ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
roach
Messages : 599
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:47
Localisation : 68
Âge : 52

Re: quelle lunette de battue?

Message par roach »

L'Optika, c'est l'entrée de gamme.
Comme la B6 chez Kite ou la Conquest chez Zeiss.
Je n'aime pas du tout le concept de faire du low-cost. Ca dégrade l'image du fabricant.
Je préfère prendre une marque milieu de gamme, dans ce cas.
Leica par exemple, dont la Magnus est l'originale haut de gamme, a sorti une Fortis, moyenne gamme et une Amplus, qui apparemment ne vaut pas plus qu'une lunette à 600 € chez Hawke.
Dommage !
Chasseur_Libre
Messages : 50
Enregistré le : ven. 4 juin 2021 08:15

Re: quelle lunette de battue?

Message par Chasseur_Libre »

Reineke a écrit : ven. 13 janv. 2023 18:01 Un grand merci pour ces renseignements que je n'avais pas réussi à trouver.
J'aime bien la Schmidt & Bender 1,1-4x24 FD7 avec 20mm sur X4, malheureusement je crois qu'elle ne se fabrique plus que sur commande.
Je viens de découvrir qu'il y avait deux 1-6x24 chez Meopta la MeoStar R2 4C-RD et la Optika6 4C-RD SFP (Second Focal Plan) avec un PR différent. ;)
Si je peux me permettre un conseil sur la lunette, j'ai une GPO, une 2-12x50i. Regarde la version 1-6x24. Pour son prix, c'est une vraie affaire. Transparence, qualité d'image, point rouge très fin avec arrêt automatique. Si tu as l'occasion d'en voir une en vraie chez ton armurier, n'hésite pas à mettre ton œil dessus pour voir si elle te convient. Je pense que les GPOs sont les affaires à saisir en ce moment.
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 333
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: quelle lunette de battue?

Message par Jeandela »

Reineke a écrit : ven. 13 janv. 2023 18:01 Un grand merci pour ces renseignements que je n'avais pas réussi à trouver.
J'aime bien la Schmidt & Bender 1,1-4x24 FD7 avec 20mm sur X4, malheureusement je crois qu'elle ne se fabrique plus que sur commande.
Je viens de découvrir qu'il y avait deux 1-6x24 chez Meopta la MeoStar R2 4C-RD et la Optika6 4C-RD SFP (Second Focal Plan) avec un PR différent. ;)
Meostar R2 j’en ai 2, pas dans le grossissement que tu cherches (les miennes sont en 1,7-10x42 et 2-12x50 de mémoire). Je les trouve très lumineuses. Le réticule s’allume un clic sur 2.
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Chasseur_Libre
Messages : 50
Enregistré le : ven. 4 juin 2021 08:15

Re: quelle lunette de battue?

Message par Chasseur_Libre »

Reineke a écrit : ven. 13 janv. 2023 10:16 Commences déjà par corriger les tiennes et ton schéma il y a longtemps que je l'ai vu.
Si tu veux m'aider dans ma démarche, essais d'être constructif en recherchant les éléments que je ne trouve pas.
Swarovski, Meopta, Schmidt & Bender …
Bonjour Reineke,

Voici pour Swarovski.
https://subtensions.swarovskioptik.com/
Chasseur_Libre
Messages : 50
Enregistré le : ven. 4 juin 2021 08:15

Re: quelle lunette de battue?

Message par Chasseur_Libre »

Jeandela a écrit : dim. 15 janv. 2023 23:57
Reineke a écrit : ven. 13 janv. 2023 18:01 Un grand merci pour ces renseignements que je n'avais pas réussi à trouver.
J'aime bien la Schmidt & Bender 1,1-4x24 FD7 avec 20mm sur X4, malheureusement je crois qu'elle ne se fabrique plus que sur commande.
Je viens de découvrir qu'il y avait deux 1-6x24 chez Meopta la MeoStar R2 4C-RD et la Optika6 4C-RD SFP (Second Focal Plan) avec un PR différent. ;)
Meostar R2 j’en ai 2, pas dans le grossissement que tu cherches (les miennes sont en 1,7-10x42 et 2-12x50 de mémoire). Je les trouve très lumineuses. Le réticule s’allume un clic sur 2.
Bonjour Jeandela,

Je détourne un peu le sujet initial. Est-ce que la 1,7-10x42 peut servir pour de l'affut en fin de journée ou quand la lumière est basse ? Ou bien est-ce trop juste et il faut la 2-12x50 ?
Répondre

Retourner vers « Matériel Optique »