quelle lunette de battue?

Lunettes, viseurs, jumelles, télémètres,... tout ce que nous voulons savoir sur leur montage ou leurs utilisations.
Répondre
torok
Messages : 286
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 17:05
Localisation : var
Âge : 47

quelle lunette de battue?

Message par torok »

après plusieurs post sur les lunettes que j ai posté récemment, le post final
je désire changer mon point rouge pour une lunette de battue pour ma mk3
j ai vu plusieurs lunettes leupold 1-5 et 1-6, kite 1-6 hd2, minox ze5.1 1-5,...
et je n ai été totalement convaincu par aucune
point lumineux pas assez marqué, certaines un peu lourdes ...
la minox ze5.2 1-5 me plaisais bien , mais j ai vu sur un autre post qu il y avait visiblement eu des problèmes sur leur électronique et personne n est capable de confirmer ou pas cela, ou de me dire si ce sont de bonnes lunettes bien fiable ou pas
bref, je m oriente sur 2 modèles ou je ne vais pas me tromper
kalhes helia 1-5( les nouvelles)
zwaro z6 1-6 ret 4i
ils ont la z6 chez mon armurier, mais pas la kalhes
je sais que les 2 sont de très bonnes lunettes
esthétiquement je préfère la kalhes( et son prix aussi, 300 euros de moins) mais je ne peux pas mettre l oeil dedans
la z6 je connais j en avais une 1ere génération
ce qui va faire pencher mon choix et l intensité du point lumineux
je chasse dans le var et la luminosité est forte
je souhaite le point rouge le plus visible possible avec une bonne intensité lumineuse
je chasse avec un micro h2 et j aime bien l intensité de son point rouge, même en 2 moa il est bien visible
quelqu un est il en mesure de faire une comparaison des point lumineux des z6 et kalhes entre elles et par rapport au micro h2?
merci d avance
un bon chasseur sait quand il ne doit pas tirer
roach
Messages : 599
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:47
Localisation : 68
Âge : 52

Re: quelle lunette de battue?

Message par roach »

J'ai une Kahles. L'ancienne Helia5.
Tous ceux qui ont regardé dedans on été agréablement surpris. Elle est aux alentours de 1400 € neuve.
Pour ma part, je la trouve mieux qu'une Z6i.
Moins bien qu'une Magnus, mais ce n'est qu'une impression tout à fait personnelle.

Le point rouge est très visible en plein soleil. Pas de souci de ce côté là. Le champ est très large, sans effet tunnel. Si tu as l'habitude du point rouge, tu pourras tirer les 2 yeux ouverts sans problème. Le rhéostat de réglage continu, sans cran, est plus sympa que les boutons de la Z6i.
torok
Messages : 286
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 17:05
Localisation : var
Âge : 47

Re: quelle lunette de battue?

Message par torok »

roach a écrit : mar. 19 mai 2020 13:55 J'ai une Kahles. L'ancienne Helia5.
Tous ceux qui ont regardé dedans on été agréablement surpris. Elle est aux alentours de 1400 € neuve.
Pour ma part, je la trouve mieux qu'une Z6i.
Moins bien qu'une Magnus, mais ce n'est qu'une impression tout à fait personnelle.

Le point rouge est très visible en plein soleil. Pas de souci de ce côté là. Le champ est très large, sans effet tunnel. Si tu as l'habitude du point rouge, tu pourras tirer les 2 yeux ouverts sans problème. Le rhéostat de réglage continu, sans cran, est plus sympa que les boutons de la Z6i.
merci de ce 1er retex
oui j ai l habitude du point rouge
c est pour cela que je cherche une lunette avec une intensité de point rouge assez forte
un bon chasseur sait quand il ne doit pas tirer
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: quelle lunette de battue?

Message par laurent du 13 »

salut la meopta r2 a bonne presse :idea: certains sur le forum l on surement ;)
torok
Messages : 286
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 17:05
Localisation : var
Âge : 47

Re: quelle lunette de battue?

Message par torok »

laurent du 13 a écrit : mar. 19 mai 2020 20:25 salut la meopta r2 a bonne presse :idea: certains sur le forum l on surement ;)
Oui je connais bien meopta
Mais un peu lourde
Je ne l ai pas sélectionné
un bon chasseur sait quand il ne doit pas tirer
titram
Messages : 101
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 18:22

Re: quelle lunette de battue?

Message par titram »

Pour avoir eu les 2 modèles 4 dot ancienne et 4 dh nouvelle la seconde a un reticule lumineux bien mieux car il peut être diminué sans éblouir en sous bois sombre ou pour l affut .les barres du reticule sont plus espacées 10 m pour ancien et 20 m pour nouvelle a x1 a 100 m .seul bémol de ces lunettes bague de zoom dur.
En passant à l armurerie j ai vu une z6 line dot et j ai revendu kahles car moi qui était habitué au point rouge je suis moins gêne car reticule moins chargé.
torok
Messages : 286
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 17:05
Localisation : var
Âge : 47

Re: quelle lunette de battue?

Message par torok »

titram a écrit : mer. 20 mai 2020 12:05 Pour avoir eu les 2 modèles 4 dot ancienne et 4 dh nouvelle la seconde a un reticule lumineux bien mieux car il peut être diminué sans éblouir en sous bois sombre ou pour l affut .les barres du reticule sont plus espacées 10 m pour ancien et 20 m pour nouvelle a x1 a 100 m .seul bémol de ces lunettes bague de zoom dur.
En passant à l armurerie j ai vu une z6 line dot et j ai revendu kahles car moi qui était habitué au point rouge je suis moins gêne car reticule moins chargé.
Tu parle de quelle lunette en 4 dot et 4 dh ?Kalhes?
un bon chasseur sait quand il ne doit pas tirer
titram
Messages : 101
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 18:22

Re: quelle lunette de battue?

Message par titram »

Oui pour moi c était évident désolé
torok
Messages : 286
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 17:05
Localisation : var
Âge : 47

Re: quelle lunette de battue?

Message par torok »

titram a écrit : mer. 20 mai 2020 12:05 Pour avoir eu les 2 modèles 4 dot ancienne et 4 dh nouvelle la seconde a un reticule lumineux bien mieux car il peut être diminué sans éblouir en sous bois sombre ou pour l affut .les barres du reticule sont plus espacées 10 m pour ancien et 20 m pour nouvelle a x1 a 100 m .seul bémol de ces lunettes bague de zoom dur.
En passant à l armurerie j ai vu une z6 line dot et j ai revendu kahles car moi qui était habitué au point rouge je suis moins gêne car reticule moins chargé.
Et avec un fort ensoleillement le reticule est bien visible pour toi?
un bon chasseur sait quand il ne doit pas tirer
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: quelle lunette de battue?

Message par Thenosh »

Z6, sans hésiter ;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Répondre

Retourner vers « Matériel Optique »