Swarovski z8i 1.7-13.3x42

Lunettes, viseurs, jumelles, télémètres,... tout ce que nous voulons savoir sur leur montage ou leurs utilisations.
moli06
Messages : 582
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 07:39
Localisation : Nice
Âge : 42

Re: Swarovski z8i 1.7-13.3x42

Message par moli06 »

Hunter10 a écrit : dim. 7 juin 2020 13:47
moli06 a écrit : ven. 5 juin 2020 22:23
Hunter10 a écrit : ven. 5 juin 2020 11:55 Pour vous faire un petit retour,
j'ai finalement choisi la 1.7-13.3x42 sr 4a-i pour gagner un peu de facilité d'acquisition en battue, un peu de poids et parce que 13 est un facteur amplement suffisant à l'approche pour moi. Dernier point, elle a vraiment une gueule d'enfer

Je l'est pris à rail malgré un montage fixe pour un soucis de positionnement horizontal et esthétique. J'ai découvert qu'il existait chez HMS (et peut-être d'autres) des adaptateurs weaver/sr ou zm pour une grosse 100aine d'euros.

La carabine sera prête et réglée d'ici jeudi prochain donc premier tests le week-end prochain.
Je profite du changement de lunette pour essayer une monolithique: norma ecostrike ou rws hit selon groupement
Si groupement des deux mauvais, je conserverai les rws ks ou id classic encore un peu le temps d'en essayer d'autres mono.
Je possède la 1,7-13,3x42 iflexchange.
Je l’utilise pour la battue en montagne et approche.
Très bon même dans de mauvaise conditions
Merci de ton retour, vois-tu un réel apport de posséder les 2 réticules ?
Je n'est jamais eu de circle dot mais j'ai l'intime conviction que ça me générait plus que ça m'apporterai...
un réel apport....c'est très subjectif comme avis.
j ai aussi la z6i 1,7-10×42 en reticule 4ai.
la.il n'y a qu un point mais plus gros que sur la z8i donc ça m aller bien.
âpres j ai toujours aimé les circle dot pour le tir rapide/instinctif ( holosight et khales k16i ret sl1)
donc le fait de pouvoir combiner les 2...ça m a tenté..
car dans le "sale" ou au saut d'un layon la visée pour moi est plus facile au circle dot.
le seul reproche que je peux faire une une luminosité moindre comparé à un vrai circle dot. surtout sur une surface claire en plein soleil ( mur blanc par ex).
sinon dans les conditions de mauvais temps ou sombre très bien.
Image
Répondre

Retourner vers « Matériel Optique »