Couteliers amateurs !!

Un accessoire indispensable dans la panoplie du chasseur. Echangez ici sur vos choix ou sur les bonnes trouvailles.
Répondre
doum doum
Messages : 599
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:01
Localisation : Haute Garonne
Âge : 63

Couteliers amateurs !!

Message par doum doum »

C'est pas sorcier de faire un truc qui coupe :!:
https://www.youtube.com/watch?v=-XGKGULZvMQ
Je suis sûr que tu peux l'avoir pour le prix d'un paquet de clopes (j'ai arrêté de fumer en 2000, une très bonne résolution).
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Couteliers amateurs !!

Message par houlotte51 »

Ma machette ramenée en 87 du Cameroun et dont le manche vient de me lâcher venait de ces mêmes lames de ressort de camion. Mais elle n'a pas terminé ses bons et loyaux services. Des plaquettes neuves et ce sera reparti.
Image
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 333
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: Couteliers amateurs !!

Message par Jeandela »

J’ai un couteau à jambon fait en pare-choc de 404, provenance Burkina Faso. Facile à aiguiser et très très efficace !
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Couteliers amateurs !!

Message par Grock »

Après avoir cassé quelques baïonnettes bricolées au bout d'un manche, on avait fait faire des lames dans des ressorts de camion. Ca ne cassait plus (enfin la lame :roll: ). Et puis des artisans sérieux se sont mis à faire de vrais épieux, et j'ai arrêté d'essayer de bricoler :lol:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Couteliers amateurs !!

Message par Cody »

Doum Doum a bien présenté le sujet : ''C'est pas sorcier de faire un truc qui coupe''

Rien n'est difficile, à 16 ans, j'avais fait fabriqué un kart par un voisin sympa et outillé. Un bricolage avec des tubes, un moteur 175cc3, boite 3 vitesses, frein tambour, 3 pédales et tout et tout....à l'époque j'avais trouvé que c'était vraiment pas sorcier de construire une voiture :mrgreen:
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
doum doum
Messages : 599
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:01
Localisation : Haute Garonne
Âge : 63

Re: Couteliers amateurs !!

Message par doum doum »

C'est sûr que de faire un truc qui coupe et de réaliser des couteaux comme les tiens, il y a une sacré marge ;)
C'est le peu de moyens dont ils disposent et ce qu'ils arrivent à faire avec qui m'impressionne.
Répondre

Retourner vers « Couteaux et armes blanches »