45-70 gouv

Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: 45-70 gouv

Message par Reineke »

Et pourquoi as-tu arrêté la Degol ?
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
hermes
Messages : 27
Enregistré le : mer. 29 sept. 2021 09:16

Re: 45-70 gouv

Message par hermes »

Je suis entièrement d'accord avec vous Reineke quant a la balance nombre de chasseurs utilisant le 300WM et nombre de chasseurs utilisant le 45-70 qui reste un calibre anecdotique en France mais je parlais surtout de tout calibre confondu, évidemment je parle uniquement de ce que j'ai pu constater lors de chasse en battue. Je souhaitais simplement mettre en miroir ce que les chasseurs pensent ou imaginent du 45-70 au vu du diamètre de l'ogive et des dégâts potentiellement qu'il pourrait engendrer et la réalité sur le terrain en comparaison du 300WM.
hermes
Messages : 27
Enregistré le : mer. 29 sept. 2021 09:16

Re: 45-70 gouv

Message par hermes »

je chasse aussi avec la Hornady 325 ftx qui est une bonne munition et a un prix correct quand on ne recharge pas soi même.
Avatar du membre
tonton 10
Messages : 179
Enregistré le : mar. 11 avr. 2017 17:49

Re: 45-70 gouv

Message par tonton 10 »

Reineke a écrit : mer. 29 sept. 2021 13:46 Et pourquoi as-tu arrêté la Degol ?
parce que je ne recharge pas, avant c'était la munition freyr. ben tu connais la suite.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: 45-70 gouv

Message par Reineke »

J'avais essayé sur cible les Freyr & Degol en 444 et effectivement ça décoiffait ! …
Il faudrait peut-être faire des demandes à Sologne qui recharge un certain nombre de calibres avec des balles Degol.

Pour répondre à hermes :
Les plus gros dégâts que j'ai fait sur une chevrette, c'était avec une 243W et une Nosler Parttion de 100gn :cry:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Santiago
Messages : 107
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 18:12

Re: 45-70 gouv

Message par Santiago »

Pour la battue sur certains postes (moins de 50 m ) je me sers de mon semi auto calibre 12 avec des speed Brenneke et un petit point rouge Burris , ça fait des miracles a ces distances je le préfère a ma carabine ( plus léger il monte bien a l'épaule )

Je le kiffe grave comme disent les jeunes :mrgreen:
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: 45-70 gouv

Message par Reineke »

Parce qu'il est vraisemblable que la crosse de ta carabine ne soit pas conformée comme celle de ton fusil. ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
hermes
Messages : 27
Enregistré le : mer. 29 sept. 2021 09:16

Re: 45-70 gouv

Message par hermes »

error
Modifié en dernier par hermes le dim. 3 oct. 2021 11:57, modifié 1 fois.
hermes
Messages : 27
Enregistré le : mer. 29 sept. 2021 09:16

Re: 45-70 gouv

Message par hermes »

Bonjour Santiago, j'ai tué plus de sanglier au calibre 12 avec de la brenneke standard qu'avec tout autre calibre et ça va très bien, pour exemple dans ma région il y a encore une vingtaine d'années presque personne ne possédait de carabine de grande chasse (pas de tradition de chasse au gros et aucune culture dans ce domaine) car pas de cervidés très peu de sangliers et un peu plus de chevreuils a partir des années 1990, chevreuils qui ne se tiraient qu'a plomb, la balle pourtant légalement autorisée était proscrite dans beaucoup de chasse. Evidemment avec la présence de plus en plus de sangliers et de cervidés les fusils calibre 12 ont disparu des chasses et les carabines sont arrivées en force mais sans la culture de la chasse au gros a la carabine d'ou une complaisance dangereuse envers certains chasseurs leur positionnement et ou leurs tirs lors des battues en ACCA par exemple.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: 45-70 gouv

Message par Reineke »

Et c'est dans quelle région tout ça ? … 
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « Calibre »