45-70 gouv

WaidMH
Messages : 14
Enregistré le : ven. 21 juin 2019 19:42

45-70 gouv

Message par WaidMH »

Bonjour à tous, y aurait il parmi vous des personnes utilisant ce calibre? Et si vous avait quelque retour d’expérience, n’est il pas trop gros pour le chevreuil, dégât sur la venaison...?
Je pense tirer les Hornady ftx
Je voudrai m’acheter une nouvelle arme pour la battue et la traque, et la marlin 1985 me fait de l’œil...
TOYOYO 74
Messages : 633
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 20:44
Localisation : La Yaute
Âge : 52

Re: 45-70 gouv

Message par TOYOYO 74 »

J'ai utiliser cette arme 1 ans , un copain me l'avais prêter, la 1 ere chose après t’être coincer le doigt dans le système de rearmenet est que c'est lourd, mais avec un canon de 47 très compacte et maniable, pour faire simple une bonne arme de battu . Des balles très lentes et même si je n'est pas tuée de chevreuil les petits sangliers morts avec ce calibre n' été pas abîmer.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: 45-70 gouv

Message par Reineke »

TOYOYO 74 a écrit : mar. 24 mars 2020 09:17 J'ai utiliser cette arme 1 ans , un copain me l'avais prêter, la 1 ere chose après t’être coincer le doigt dans le système de rearmenent est que c'est lourd, mais avec un canon de 47 très compacte et maniable, pour faire simple une bonne arme de battu . Des balles très lentes et même si je n'est pas tuée de chevreuil les petits sangliers morts avec ce calibre n' été pas abîmer.
Heureusement cela n'arrive qu'une fois … :evil: :evil: :evil:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Shere Khan
Messages : 247
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:16
Localisation : En haut à droite ...
Âge : 71

Re: 45-70 gouv

Message par Shere Khan »

Si je peux me permettre un avis personnel : le 45-70 Govt me semble un poil surdimensionné pour le chevreuil. :?
De plus, et je ne suis pas anti Hornady, au contraire, la FTX n'est pas la meilleure balle qui soit, c'est juste celle qui est la plus couramment manufacturée pour les LSG (le petit bout rouge a du succès :lol:)
Bien sûr, je n'y connais rien, j'utilise depuis longtemps le 450 Marlin qui comme chacun sait .... mais avec d'autres balles et en tout cas, pas pour tirer le chevreuil ! :roll:
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: 45-70 gouv

Message par Anubis »

Le problème du 45-70 c’est de trouver des munitions qui ne sont pas anémiques, et pour ça il n’y a guère que hornady pour résoudre ce pb .
Je chasse avec un express en 45-70 mais je ne tire pas les chevreuils avec 😔
volpone
Messages : 29
Enregistré le : mar. 10 mars 2020 19:47

Re: 45-70 gouv

Message par volpone »

salut
pour ma part j'utilise une MARLIN en 444 depuis 2 ans j'ai hésite longtemps entre
le 45/70 et le 444 je préfère le 444 déjà pour le choix des munitions
je tire tous avec ce calibre chevreuil, cerf sanglier, comme tous calibre il
fait placer la balle , j'ai des potes qui avec du 300 explose un chevreuil
jamais arrivé avec le 444, par contre tire a 50m max et sa reste sur place
évite les points rouge lunette et compagnie sa tiens pas le calibre
utilise une vise gost ring et tu gagnera en poids et surtout en rapidité de tir
pour les munitions hornady ou remington en 265 ou 280gr
Hland
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 15:59

Re: 45-70 gouv

Message par Hland »

Shere Khan a écrit : mar. 24 mars 2020 10:12 Si je peux me permettre un avis personnel : le 45-70 Govt me semble un poil surdimensionné pour le chevreuil. :?
De plus, et je ne suis pas anti Hornady, au contraire, la FTX n'est pas la meilleure balle qui soit, c'est juste celle qui est la plus couramment manufacturée pour les LSG (le petit bout rouge a du succès :lol:)
Bien sûr, je n'y connais rien, j'utilise depuis longtemps le 450 Marlin qui comme chacun sait .... mais avec d'autres balles et en tout cas, pas pour tirer le chevreuil ! :roll:
Salut, le manque de chargements manufacturés en 450 marlin pousse mon intérêt vers le rechargement.
Dans ce but futur je m interroge et fais des recherches sur le sujet.
Tu recharges quoi comme ogives ?
Recharges tu des sans plombs ? Recharges tu des 250 grains ?
Merci d avance
Avatar du membre
Shere Khan
Messages : 247
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:16
Localisation : En haut à droite ...
Âge : 71

Re: 45-70 gouv

Message par Shere Khan »

Hland a écrit : mar. 24 mars 2020 18:50 [Salut, le manque de chargements manufacturés en 450 marlin pousse mon intérêt vers le rechargement.
Dans ce but futur je m interroge et fais des recherches sur le sujet.
Tu recharges quoi comme ogives ?
Recharges tu des sans plombs ? Recharges tu des 250 grains ?
Merci d avance
Je recharge le 450 Marlin avec des Barnes TSX FB 300 grains #45814 pour la recherche et des Hornady HP 300 grains #4500 pour le reste.
En revanche, aucune en 250 grains, ça me semble bien léger pour du .458.
Hland
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 15:59

Re: 45-70 gouv

Message par Hland »

La 250 grains manquerai de pénétration c'est cela?
Les 300 grains Tsx sont elles faciles à se procurer ? A quelle vitesse peut on raisonnablement les faire sortir?
Avec dans le futur la fin probable du plomb annoncé y a t il a ce jour d'autre alternative sans plomb en .458 pour carabine à lsg ?
Avatar du membre
Erg74
Messages : 410
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 22:09
Localisation : Slovaquie
Âge : 67

Re: 45-70 gouv

Message par Erg74 »

J’ai chassé pas mal d’années avec ce calibre dans une Marlin 1895 XLR dont j’avais fait raccourcir le canon à 56 cm.
Je tirai surtout des FTX de 325 gr et des Speer de 420 gr.
Ce calibre à une grosse puissance d’arrêt.
Je rechargeais et j’arrivais à un bon compromis de vitesse et de douceur à l'épaule.
Cette Marlin en 45-70 faisait un ensemble redoutable pour mes battues de Sologne. Je ne compte plus les biches, faons et sangliers que j’ai tués avec, dont de nombreux doublés de grandes pattes. Je n’ai jamais abîmé un gibier avec ce calibre, à l’image de cette chevrette tirée à une trentaine de mètres.

Image

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Calibre »