Renard et prédation

Qu'il soit à poil ou à plume, chassé avec ou sans chien, il est souvent un complément indispensable.
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: Renard et prédation

Message par nemrod3842 »

RIP
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Renard et prédation

Message par Thenosh »

Sympa ces photos..👌
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Renard et prédation

Message par Dédé 13 »

Thenosh a écrit : ven. 6 mars 2020 19:30 Sympa ces photos..👌
Tu devrais nous faire un instantané d'un goupil qui saute sur une balle de 338 pour l'attraper. :D
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Renard et prédation

Message par Thenosh »

:lol:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Renard et prédation

Message par Grock »

Un de mes meilleurs souvenirs de chasse: un beau matin d'été dans mes belles plaines de l'Oise, j'étais dos à un talus à lapin, où il y a des garennes et aussi des terriers de renards et tassons, Et devant moi: un maïs qui devait faire au moins...30cm de haut :D , avec ma fidèle Cz en 222 pour tirer les renards. En rentre un au beau milieu de ce maïs, tranquille il vient à une centaine de mètre plein travers, mais je ne peux pas tirer: c'est pas chez nous.
Les lapins continuent leur vie tout autour de moi...et le jeune goupil disparait dans les mouvements de terrain. Je sais où il va ressortir, je suis serein. Je suis debout, appuyé sur le bipod, l'arme pointée sur la sortie présumée. J'attends...et d'un coup ça me semble plus long que prévu...toujours rien.
Quand soudain une fusée en forme de garenne me passe droit entre les jambes direction le talus salvateur :!: :shock: Juste derrière mon goupil à fond de chez à fond, les yeux exorbités et tellement concentrés sur sa proie qu'il ne m'a vu qu'au tout dernier moment. La terreur dans ses yeux. :lol: Demi-tour aussi rapide que l'arrivée dans un nuage de poussière...Après un tel spectacle je n'ai pas eu le coeur de le tirer.
Mais vous auriez vu ses yeux mes amis: la détermination, le jeu de la vie et la mort, du "si je t'attrape je te bouffe", la prédation sereine et tellement silencieuse, la vie sauvage dans le sens le plus pur du terme. 8-)
Je n'oublierai jamais.
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Renard et prédation

Message par Dédé 13 »

Il est arrivé à peu près la même chose à un ami dans la vallée de l'Ubaye. Mais à la place du lapinou c'était un renard supersonique qui est sorti du bois sur une pâture, puis quelque secondes après... un loup tout aussi supersonique. :D
Cela dit, c'est un des critères qui m'on fait découvrir et apprécier les sorties estivales. Seul au lever du jour on voit de tout et on vit des situations impossible à vivre en chasse collective.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Renard et prédation

Message par Reineke »

C'est le meilleur moment de la journée d'un photographe ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Renard et prédation

Message par sylvilagus »

Reineke a écrit : ven. 27 mars 2020 18:45 C'est le meilleur moment de la journée d'un photographe ;)
C'est le meilleur moment tous cours 8-) ;)
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Répondre

Retourner vers « Le petit gibier et sa chasse »