Les copains expatriés (ou re-patriés) de Martes reviennent le temps d'une partie de chasse.

Qu'il soit à poil ou à plume, chassé avec ou sans chien, il est souvent un complément indispensable.
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Les copains expatriés (ou re-patriés) de Martes reviennent le temps d'une partie de chasse.

Message par Chuck »

michel39 a écrit : mar. 3 déc. 2019 18:03 Bienvenu au club...
A la maison, c'est moi qui cuisine....Et...Il vaut mieux.... :D
+1
C'est le mot cuisine qui m'est venu le premier, j'aurais du écrire gynécée :mrgreen:
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
GGWAW
Messages : 512
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:00

Re: Les copains expatriés (ou re-patriés) de Martes reviennent le temps d'une partie de chasse.

Message par GGWAW »

Super journée !

Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Avatar du membre
Martes
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Les copains expatriés (ou re-patriés) de Martes reviennent le temps d'une partie de chasse.

Message par Martes »

Janus a écrit : mar. 3 déc. 2019 20:24 Merci pour ce reportage sur cette journée de chasse et bravo pour le tableau obtenu sans battue organisée.
Disons que d'habitude, ils font des battues sur ce territoire, donc les densités de gibier sont élevées, ce qui facilite la tache. La, on nous emmenait sur les bordures et dans les recoins, pas au centre des activites, pas dans la partie "chic", mais ce n'etait pas dur de trouver des faisans. Les perdrix sont plus malines quand meme. La facon dont ils fixent les tarifs est en function du nombre d'oiseaux prevu au tableau, et la c'etait a peu pres 40. Si les gens tiraient correctement, on aurait largement realisé ce tableau.

Enfin tout ca c'est pour dire que ce n'est pas vraiment le genre de chasse qui me plait. Dans dix jours je vais dans une chasse ou tout le gibier est naturel, il y a plus de variete, ce n'est pas chassé intensivement, juste trois ou quatre fois par an, on fait une passee aux canards sauvages le soir, c'est plus artisanal, plus authentique, on merite son gibier et c'est tout ce qu'une chasse ecologiquement et ethiquement responsible devrait etre. Mais ce genre de chasse n'est pas accessible ouvertement, il faut des contacts et des invitations. La, j'ai fait ce que j'ai pu pour un groupe de 7 venant de plusieurs pays, dont deux n'ont pas de permis d'armes a feu ou de chasse.... Et c'etait parfait pour ce but la.
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Avatar du membre
Martes
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Les copains expatriés (ou re-patriés) de Martes reviennent le temps d'une partie de chasse.

Message par Martes »

houlotte51 a écrit : mar. 3 déc. 2019 21:09 Super cet effort pour se réunir pour une partie de chasse malgré les distances.
Merci! Ce qui est quand meme dommage, c'est que si je n'organise pas les chasses, aucun de mes amis ne le fera de lui-meme. Je leur ai demande s'ils chasseraient si je n'organisais pas tout. Reponse Claire: non. Mais ils apprecient que je le fasse pour eux. Mais du coup ils chassent au maximum deux fois par an. Au minimum pas du tout pendant 8 ans. J'ai du mal a comprendre que les gens ne fassent rien pour faire arriver des choses qui leur plaisent, mais ce n'est pas limité a la chasse.

En meme temps, faut vraiment avoir la volonte pour etre un chasseur londonien. Pas tout le monde peut etre acharné comme moi...
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: Les copains expatriés (ou re-patriés) de Martes reviennent le temps d'une partie de chasse.

Message par White hunter »

Comme toujours, Martes, tes récits sont pur beurre et délicieux. Tes amis ne tirent pas si mal, j'avais eu 1 pigeon en 20 cartouches environ cette saison.
Avatar du membre
Martes
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Les copains expatriés (ou re-patriés) de Martes reviennent le temps d'une partie de chasse.

Message par Martes »

White hunter a écrit : jeu. 12 déc. 2019 16:21 Comme toujours, Martes, tes récits sont pur beurre et délicieux. Tes amis ne tirent pas si mal, j'avais eu 1 pigeon en 20 cartouches environ cette saison.
Merci WH!

J'en ai encore un en reserve apres ce weekend, qui conclut ma saison de chasse pour cette annee. J'essayerais de m'y atteller cette semaine. Mais en bilan pour 2019, ca nous fait un brocard et une bete rousse alsaciens, trois faisans, une perdrix rouge et bien entendu 25 ecureuils gris. Seul le dernier chiffre est encore susceptible de changer.
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Répondre

Retourner vers « Le petit gibier et sa chasse »