Coup de gueule.

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres rubriques.
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Coup de gueule.

Message par mismette »

Je ne compte plus les fois ou je me suis fait tirer dessus jusqu'au jour ou j'ai pris une balle... Quand j'entends les présidents parler de 30°... Ils se trompent tous en parlant de leur voisin alors qu'il fait parler de danger +30° et pas de voisin... Bref, je trouve assez fabuleux qu'il n'y ait pas plus de casse.

Encore une fois, je pousserais fortement la chasse d'été sur sanglier avec obligation de faire 30% de tableau hors battue, ça limiterai déjà fortement le nombre de balles tirées... Et pousserais fortement la battue silencieuse. A priori c'est quand même bien les balles qui tuent le plus, il faut tout faire pour réduire le tir ou l'optimiser!

Tiens pas plus tard qu'il y a 3 semaines, un posté à balancé une balle en descendant du mirador... depuis quand on monte et on descend d'un mirador arme chargé?

Bref... :? :?
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Coup de gueule.

Message par Reineke »

houlotte51 a écrit : dim. 1 déc. 2019 13:03 Il y a 8 jours, le vendredi, un abruti tire un chevreuil en plaine à la Brenneke dans ma direction.
Quel âge avait-il car c'est important :o :o :o
mismette a écrit : dim. 1 déc. 2019 21:06Tiens pas plus tard qu'il y a 3 semaines, un posté à balancé une balle en descendant du mirador... depuis quand on monte et on descend d'un mirador arme chargé?
C'est effectivement obligatoire, mais quand je vois la gueule de certains miradors, je refuse de monter… :oops:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Coup de gueule.

Message par houlotte51 »

A peu près 65 ans. Il ne voulait pas être posté mais pas vraiment dans la traque non plus, donc suivait la traque en lisière. Propriétaire d'une partie de la chasse, le directeur de battue devait lui dire en tête à tête, les commentaires qu'il a reçu des 2 postés (dont j'étais) du fait de son tir dangereux. Obligé d'y mettre quelques formes.
Image
Répondre

Retourner vers « Divers »