carabine à verrou et canons interchangeables

Pour discuter sur vos expériences, choix et questions concernant l'armement du chasseur.
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: carabine à verrou et canons interchangeables

Message par Dogo »

les 50 % de retention de masse sont un fait, dans le même protocole la barnes fait 100% et ca c'est un fait aussi
apres le gibier n'est pas un pile de revue et une balle de 90 gr ca fait du chemin
mon but n’était pas de dire que la nosler partition etait une mauvaise balle c'est une excellente balle, juste de mettre en lumiere que par la retention de masse de 100% on peu tirer plus leger et plus rapide en mono qu'en demie blindée et donc avoir un usage plus polyvalent des calibres mendiants allant du .270 au .338 et donc se passer facilement d'un second canon plus orienté battue comme on pouvait en avoir besoin auparavant.
Il est plus facile de n'avoir qu'une arme a tout faire aujourd'hui qu'il y a quelques décennies.
Par exemple pour ma part si je n'avais pas les mono métalliques modernes je n'utiliserais pas le 308 comme calibre a tout faire, j'aurais fait d'autres choix tout simplement. Les mono metalliques ont donné un coup de jeune au calibre médian et pour moi replacer le calibres lourds a leur affectation d'origine la chasse des tres gros animaux africains ou autres.
vos can tantum sit dux vester
moli06
Messages : 582
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 07:39
Localisation : Nice
Âge : 42

Re: carabine à verrou et canons interchangeables

Message par moli06 »

Thenosh a écrit : mer. 20 nov. 2019 20:38 Je te dirai bien que pour résumer, si c'etait à refaire et remplacer la presque 10.aine de petoires que j'ai, une seule serait un 338 wm, et surement avec la meme pastille...je monterai bien à 180 gn en ttsx, malgré que la 160 fonctionne très bien, mais c'est moins effet boeuf que la 225 Degol....la distance de fuite augmente de 10 metres au lieu de presque 0...mais bon...😁😁
+1 :mrgreen:
Image
torok
Messages : 286
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 17:05
Localisation : var
Âge : 47

Re: carabine à verrou et canons interchangeables

Message par torok »

J ai un 30.06 et je tire des hog hammer en battue depuis 4 ans
Une merveille
Très bonne balle, bien digérée par ma semi auto, et très efficace
Rien à dire
Juste une chose
Les barnes sont réputées pour garder la quasi-totalité de leur masse après impact, cependant j en ai récupéré 2 dans des sangliers, et sur les 2 il manquait 2 pétales
Je ne changerai pas de balles pour autant, mais entre la pub des fabriquant et la réalité, il y a des fois des écarts...
un bon chasseur sait quand il ne doit pas tirer
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: carabine à verrou et canons interchangeables

Message par sylvilagus »

Perso j'ai 9.3x62 et 270 win, j'ai jamais été fan du 9.3 par manque de confiance a cause de mes tirs dans le 1/3 arrière ou carrément loupé, depuis que je reste avec le 270 mes résultats sont bien meilleurs, après surement qu'avec un partition sa serait pareil, mais comme je traque je préfère une balle qui reste sans multiples fragments a la sortie . ;)
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 333
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: carabine à verrou et canons interchangeables

Message par Jeandela »

Merci pour tous les commentaires sur les calibres et munitions !

Je relance la question sur la Voere Richter? Quelqu'un connait directement ou indirectement et peut commenter sur la fiabilité?

Merci et mes salutations au grand gibier que vous verrez ce week-end !
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: carabine à verrou et canons interchangeables

Message par Reineke »

Je connais les deux,mais pas en même temps… … …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2144
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: carabine à verrou et canons interchangeables

Message par Dédé 13 »

sylvilagus a écrit : ven. 22 nov. 2019 17:38 Perso j'ai 9.3x62 et 270 win, j'ai jamais été fan du 9.3 par manque de confiance a cause de mes tirs dans le 1/3 arrière ou carrément loupé, depuis que je reste avec le 270 mes résultats sont bien meilleurs, après surement qu'avec un partition sa serait pareil, mais comme je traque je préfère une balle qui reste sans multiples fragments a la sortie . ;)
Tiens donc, ça laisse à penser à une histoire d'anticipation du recul ça...
Modifié en dernier par Dédé 13 le sam. 23 nov. 2019 13:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2144
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: carabine à verrou et canons interchangeables

Message par Dédé 13 »

..
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: carabine à verrou et canons interchangeables

Message par nemrod3842 »

A savoir : le savoyard Sylvilagus ne craint pas le recul vu la taille athlétique du quidam.

Pour preuve des vidéos impressionnantes quand il tire au 416 weatherby magnum, ces vidéos ne seront pas mises

sur les réseaux sociaux car elles aboutiraient au suicide de JCT.
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: carabine à verrou et canons interchangeables

Message par sylvilagus »

Dédé 13 a écrit : sam. 23 nov. 2019 13:57
sylvilagus a écrit : ven. 22 nov. 2019 17:38 Perso j'ai 9.3x62 et 270 win, j'ai jamais été fan du 9.3 par manque de confiance a cause de mes tirs dans le 1/3 arrière ou carrément loupé, depuis que je reste avec le 270 mes résultats sont bien meilleurs, après surement qu'avec un partition sa serait pareil, mais comme je traque je préfère une balle qui reste sans multiples fragments a la sortie . ;)
Tiens donc, ça laisse à penser à une histoire d'anticipation du recul ça...
Je pense pas avoir peur du 9.3 je pense surtout que si je manque dès le début avec un calibre ou une carabine je perd très vite confiance. :oops:

Pour le 416 weatherby c'est pas le calibre qui fait peur, c'est la crosse de celui qui l'emploi :? ;) ;)
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Répondre

Retourner vers « Armes, calibres et munitions »