Changement de catégorie 22lr

Répondre
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Changement de catégorie 22lr

Message par Grock »

Lorsque la loi sur les semi auto est passée, les armuriers (avant les fabricants) transformaient les armes en limitant la capacité du chargeur à 2 coups, et le rendaient inamovible. C'était relativement simple et peu onéreux il me semble.

A votre avis, est-il possible de faire la même chose avec une 22 pour la passer en catégorie C, et pour quel prix :?:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Janus
Messages : 545
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 16:17

Re: Changement de catégorie 22lr

Message par Janus »

La définition des armes de carégorie C est la suivante : "Armes à feu d'épaule à répétition semi-automatique dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm équipées de systèmes d'alimentation inamovibles permettant le tir de 3 munitions au plus sans réapprovisionnement."

Techniquement, l'opération est possible, voire facile pour un armurier, mais je n'ai aucune idée du prix demandé par le professionnelr qui fera la transformation.
frimmousse
Messages : 424
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017 18:46

Re: Changement de catégorie 22lr

Message par frimmousse »

ta 22 est dans quellle categorie C ou B j ai un pote qui a une semi auto par emprunt de gaz et moment du changement passage en categorie B il a obtenu une autorisation viagere donc lui seul peut la detenir tirer avec ou la vendre a un tireur repondant au cahier des charges de la categorie B apres il me semble que toutes les 22 a verrou ou rechargement manuel sont a declarer et en categorie C arme rayée pour mon experience j ai recuperer une mono coup juste avant l obligation de passage chez l armurier et la prefecture a chercher des poux a l ancien proprietaire parce que pas declarée pas connue des services
frimmousse
Messages : 424
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017 18:46

Re: Changement de catégorie 22lr

Message par frimmousse »

faudrait aussi te renseigné aupres du service armes de ta prefecture ne risque t il pas de demander un passage au bancs d epreuve pour un changement de categorie? si c est une B pas enregistée ? vaux mieux faire le mort
Janus
Messages : 545
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 16:17

Re: Changement de catégorie 22lr

Message par Janus »

J'ai eu l'occasion, ce week-end, de rencontrer un armurier retraité et j'en ai profité pour lui parler de la fixation et de l'alimentation des chargeurs des carabines 22 LR que les propriétaires veulent conserver en catégorie C.

Pour la fixation à demeure, elle peut se faire par soudage, collage et aussi au moyen d'une ou deux broches traversant le puits du chargeur et ce dernier.

Néanmoins, attention. Pour l'alimentation du chargeur, avant d'effectuer la fixation définitive de ce dernier dans l'arme, il faut préalablement vérifier que les 2 cartouches qu'il contiendra désormais peuvent se positionner sans difficulté. En effet, après blocage de la planchette élévatrice, cette dernière a une faible amplitude. Et là, de deux choses l'une :
- Si les lèvres du chargeur sont de petites taille et bien disposées en arrière de ce dernier (comme, par exemple, les chargeurs des CZ 455), les cartouches pourront être aisément chargées ;
- Si, au contraire, les lèvres du chargeur sont de grande taille et vont jusqu'au milieu de la planchette élévatrice, il y aura difficulté, voire impossibilité de charger 2 cartouches par manque d'espace en longueur et profondeur.

Il faut donc, si possible, laisser un débattement suffisant de la planchette élévatrice facilitant le chargement de 2 cartouches, mais pas d'une troisième, pour respecter la réglementation en vigueur.
Répondre

Retourner vers « Armes »