Page 1 sur 5

Ouverture

Posté : mer. 18 sept. 2019 13:39
par White hunter
Je le sentais bien, que j'avais une ouverture ... L'avant dernière saison pourtant, (ou celle d'après), je m'étais interrogé et je vous avais interrogés - après avoir envisagé la responsabilité d'un lot de cartouches, ou celle d'un canon tordu - sur l'intérêt d'un point rouge pour fusil lisse.

L'avis le plus courant était qu'il suffit (et qu'il faut) s’entraîner. J'y ai beaucoup réfléchi ces deux années, si bien que j'ai économisé l'achat de ce point rouge pour fusil. Sans toutefois franchir le pas de l'entrainement, car pour un Auvergnat, tirer sur de l'argile n'a pas de sens. A première vue le résultat est sans équivoque , et vous vous félicitez, si vous ne me détestez pas, de mon nouveau choix de cartouches, ou de mon nouveau fusil, de mes nouvelles lunettes, ou de tout ça à la fois.

Image


Car un pigeon qui vole dans ce ciel si pur au dessus d'un chaume, c'est petit.

Image

Ces pigeons, dont j'admire au passage la rapidité avec laquelle ils passent de "y'a des potes dessous, on va casser une graine" à "demi tour, y' a des pigeons en plastoc là dessous, et donc des flingues pas loin" voulurent bien mourir un peu. Mais je n'y fus pas pour grand-chose malgré une envie féroce.

Ce que je ne dirais jamais si Gilles ne risquait pas de me lire, c'est que je n'en ai tué qu'un, peut-être deux au maximum, les autres tombant comme des mouches sous les coup d'un Perfex en calibre 16, ou d'un auto-cinq du même calibre.

Mortecouille, je suis un chasseur finissant ... mais bon, j'ai quelques excellents repas en perspective.

Re: Ouverture

Posté : mer. 18 sept. 2019 18:26
par michel39
Bravo, bravo...

Même un ou deux... comme tu dis c'est petit un pigeon et ça vole vite et haut... ce n'est pas un tir facile....


bon appétit.

Re: Ouverture

Posté : mer. 18 sept. 2019 18:49
par houlotte51
En bon auvergnat ne serais-tu pas comme un lointain cousin qui rechargeait ses cartouches avec une demi charge de poudre. Il prétendait que cela ne servait à rien puisque de toutes façons il loupait tout quand c'était loin. :lol:
Si tu n'as tiré que trois cartouches ton score est plus qu'honorable. Félicitations pour avoir sauvé la bredouille, cela arrive même aux meilleurs.

Re: Ouverture

Posté : jeu. 19 sept. 2019 18:15
par Dédé 13
Pareil pour moi pour l'ouverture, tiré cinq, ramassé un. :(

Re: Ouverture

Posté : ven. 20 sept. 2019 15:39
par White hunter
Dédé 13 a écrit : jeu. 19 sept. 2019 18:15 Pareil pour moi pour l'ouverture, tiré cinq, ramassé un. :(
Ben t'es une star ... J'avais mal au dessus de la lèvre, et constaté comme des griffures sur l'épaule... Bon, pas compté les cartouches en les mettant à la poubelle non plus, mais près de 20 sûrement.

Re: Ouverture

Posté : ven. 20 sept. 2019 20:20
par michel39
Ca c'est dur pour un auvergnat.... :lol:

Re: Ouverture

Posté : dim. 22 sept. 2019 16:59
par White hunter
Étrangement, j'ai plus souffert de la piètre performance technique que de cette dépense outrancière de cartouches ... car évidemment, elles traînent depuis des années dans une caisse, et cela fera un peu de place.

Comment tirer aussi mal ? Je n'arrive pas à comprendre, et personne pour m'observer et repérer peut-être ce qui ne va pas. Je n'ai jamais été une star au fusil lisse, je fus sans doute à peine moyen, alors que là, je suis carrément grave.

Re: Ouverture

Posté : lun. 23 sept. 2019 08:30
par spatz
White hunter a écrit : dim. 22 sept. 2019 16:59 Étrangement, j'ai plus souffert de la piètre performance technique que de cette dépense outrancière de cartouches ..car évidemment, elles traînent depuis des années dans une caisse, et cela fera un peu de place.
Ceci explique peut être cela :lol: la poudre s'est volatilisée pour la protection des volatiles :lol:

Re: Ouverture

Posté : mer. 25 sept. 2019 20:53
par michel39
White hunter a écrit : dim. 22 sept. 2019 16:59 Étrangement, j'ai plus souffert de la piètre performance technique que de cette dépense outrancière de cartouches ... car évidemment, elles traînent depuis des années dans une caisse, et cela fera un peu de place.

Comment tirer aussi mal ? Je n'arrive pas à comprendre, et personne pour m'observer et repérer peut-être ce qui ne va pas. Je n'ai jamais été une star au fusil lisse, je fus sans doute à peine moyen, alors que là, je suis carrément grave.


Encore une fois, fais quelques séances de parcours de chasse avec des tireurs qui te conseilleront.... tu verras les améliorations sont spectaculaires...

Re: Ouverture

Posté : mer. 2 oct. 2019 19:25
par White hunter
Je sais que je ne le ferai pas ...