Ouverture

Qu'il soit à poil ou à plume, chassé avec ou sans chien, il est souvent un complément indispensable.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Ouverture

Message par Dédé 13 »

Martes a écrit : lun. 7 oct. 2019 17:37 Bon, je m'etais trompé, ce que je faisais c'etait du Compak Sporting, pas du parcours de chasse. Il n'y a pas de fosse a mon club, donc j'utilise le skeet pour l'entrainement de base. En fait, ce que je constate toujours c'est que je tire bien mieux si je n'ai pas le temps d'y reflechir. Genre quand j'ai mal lu la sequence des plateaux a venir et qu'il arrive a l'improviste dans l'autre sens. La, pas de probleme! Et pareil sur le terrain. Un lapin qui me part dans les pattes, pas de probleme. Un faisan en battue que je vois venir de loin, j'ai tendance a le rater.

Mais les ecureuils a la carabine a air comprimé, pas de probleme.

Le probleme de base, c'est qu'en 25 ans, je n'ai jamais pu pratiquer quelque discipline de tir que ce soit regulierement, et il n'y a pas vraiment d'autre solution. Chaque fois que j'ai pris des cours, ils m'ont dit que je n'avais aucun probleme a part le manque d'entrainement. Et c'est justement ca que je ne peux pas faire.
Pareil pour moi, le swing toujours le swing... :D
Avatar du membre
spatz
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 17:32

Re: Ouverture

Message par spatz »

Dédé 13 a écrit : mar. 8 oct. 2019 13:55 Pareil pour moi, le swing toujours le swing... :D
Tu es dépassé Dédé, le swing c'était avant, aujourd'hui c'est la zumba :lol: :lol:
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: Ouverture

Message par Mézydroit »

Martes a écrit : lun. 7 oct. 2019 12:26 Apres une absence de 10 mois pour cause d'acquisition de bébé, et en prévision de mes deux (DEUX!!) journées de chasse au petit gibier en november et en décembre, je suis retourné faire du ball trap samedi matin pour m'entrainer un peu. Catastrophe, honnetement. Le skeet, ca allait a peu pres, mais le parcours de chasse a commencé mal, pour finir pire que quelqu'un qui n'a encore jamais tenu de fusil. Bon, du coup, je me suis souvenu depuis comment j'avais fait quand je m'etais momentanement ammelioré l'an dernier: faire comme si les plateaux etaient sangliers courants, mais volants. Ca demontre quand meme que le tir, ce n'est pas comme le vélo: ca se perd, et ca se perd vite.

Par contre, je me suis rattrapé hier matin avec deux ecureuils gris, donc celui-ci au bout du jardin, qui se hasardait sur la vigne du voisin, qui pousse de mon cote, en tendant la tete vers les raisins pourris. Joli tir en visant un peu au-dessus des oreilles pour tenir compte de la distance.

Image2019-10-07_11-19-35 by pinemarten, on Flickr
Aaaah !....
Un écureuil en cocotte, avec un brin de sauge....
le goût de l'enfance... ;)
BGG or 1704003
Avatar du membre
Martes
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Ouverture

Message par Martes »

Mézydroit a écrit : mer. 9 oct. 2019 08:08 Aaaah !....
Un écureuil en cocotte, avec un brin de sauge....
le goût de l'enfance... ;)
Malheureusement, il n'est pas recommandé de manger l'écureil gris urbain: son alimentation n'est pas exactement bio et son cadre de vie pas terriblement sain. Ce n'est jamais qu'un rat arbricole. Je les regule comme je peux parce que c'est une espece invasive, mais surtout parce que quand ils s'installent sous les toits, ils rongent les cables et les installations electriques, et plus particulierement les alarmes anti-incendie. Et puis me fait quand meme de l'entrainement a la carabine.
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Ouverture

Message par Reineke »

Les câbles anti-rongeurs ça existent … ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Ouverture

Message par Dédé 13 »

Méfie toi Martes, ils n'ont plus peur de rien. :lol: :lol: https://www.facebook.com/VadaszApro.hu/ ... 4NjQ5NTAz/
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Ouverture

Message par mismette »

ça me fait drôle de voir un écureuil au tableau! c'est vraiment une calamité ces bestiaux?

Sinon j'ai fait mon ouverture ce week-end avec ma chienne et ma fille... Plutôt sympa! même si je n'arrive pas à faire rapporter ma chienne...

Image

Et le lendemain j'ai fait mon ouverture au "gros"... Mon dieu... le nombre de sanglier... :o :o Il va vraiment falloir qu'on se fâche car il y en a beaucoup!
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Ouverture

Message par mismette »

et ma photo est à l'envers... :x :x
Avatar du membre
Martes
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Ouverture

Message par Martes »

mismette a écrit : mar. 15 oct. 2019 17:54 ça me fait drôle de voir un écureuil au tableau! c'est vraiment une calamité ces bestiaux?
Les ecureuils gris, oui. Ils sont responsables de l'elimination de l'ecureuil roux dans la plupart de l'ile. Ils sont vecteurs d'une maladie qui les tue, sont 50% plus gros, plus coriaces, plus aggressifs. Ils abiment aussi les arbres, pillent les oeufs dans les nids, et enfin sont classés comme espece nuisible invasive. Autrement dit, si en piege un, il est illegal de le transporter ou de le relacher. Comme les ecrevisses a pattes rouges. Aussi, ils retournent le jardin comme des petits sangliers et mangent les cables electriques sous les toits.

Alors apres, je serais triste de n'en voir aucun dans le jardin. Mais j'en tue a peu pres 30 par an sans que ca ne fasse de difference, et ca c'est juste sur mon petit jardin.
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Ouverture

Message par michel39 »

Chez moi aussi les écureuils gris commencent a envahir la campagne et l'on voit de moins en moins de roux...

Dis moi Martes tu tires avec une carabine de combien de joules.... Je voudrais m'en acheter une, mais est-ce que 20 joules ça suffit pour tirer a peu près 30 / 35 mètres ?
Merci pour tes conseils.
Répondre

Retourner vers « Le petit gibier et sa chasse »