Ouverture

Qu'il soit à poil ou à plume, chassé avec ou sans chien, il est souvent un complément indispensable.
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Ouverture

Message par White hunter »

Je le sentais bien, que j'avais une ouverture ... L'avant dernière saison pourtant, (ou celle d'après), je m'étais interrogé et je vous avais interrogés - après avoir envisagé la responsabilité d'un lot de cartouches, ou celle d'un canon tordu - sur l'intérêt d'un point rouge pour fusil lisse.

L'avis le plus courant était qu'il suffit (et qu'il faut) s’entraîner. J'y ai beaucoup réfléchi ces deux années, si bien que j'ai économisé l'achat de ce point rouge pour fusil. Sans toutefois franchir le pas de l'entrainement, car pour un Auvergnat, tirer sur de l'argile n'a pas de sens. A première vue le résultat est sans équivoque , et vous vous félicitez, si vous ne me détestez pas, de mon nouveau choix de cartouches, ou de mon nouveau fusil, de mes nouvelles lunettes, ou de tout ça à la fois.

Image


Car un pigeon qui vole dans ce ciel si pur au dessus d'un chaume, c'est petit.

Image

Ces pigeons, dont j'admire au passage la rapidité avec laquelle ils passent de "y'a des potes dessous, on va casser une graine" à "demi tour, y' a des pigeons en plastoc là dessous, et donc des flingues pas loin" voulurent bien mourir un peu. Mais je n'y fus pas pour grand-chose malgré une envie féroce.

Ce que je ne dirais jamais si Gilles ne risquait pas de me lire, c'est que je n'en ai tué qu'un, peut-être deux au maximum, les autres tombant comme des mouches sous les coup d'un Perfex en calibre 16, ou d'un auto-cinq du même calibre.

Mortecouille, je suis un chasseur finissant ... mais bon, j'ai quelques excellents repas en perspective.
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Ouverture

Message par michel39 »

Bravo, bravo...

Même un ou deux... comme tu dis c'est petit un pigeon et ça vole vite et haut... ce n'est pas un tir facile....


bon appétit.
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Ouverture

Message par houlotte51 »

En bon auvergnat ne serais-tu pas comme un lointain cousin qui rechargeait ses cartouches avec une demi charge de poudre. Il prétendait que cela ne servait à rien puisque de toutes façons il loupait tout quand c'était loin. :lol:
Si tu n'as tiré que trois cartouches ton score est plus qu'honorable. Félicitations pour avoir sauvé la bredouille, cela arrive même aux meilleurs.
Image
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Ouverture

Message par Dédé 13 »

Pareil pour moi pour l'ouverture, tiré cinq, ramassé un. :(
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: Ouverture

Message par White hunter »

Dédé 13 a écrit : jeu. 19 sept. 2019 18:15 Pareil pour moi pour l'ouverture, tiré cinq, ramassé un. :(
Ben t'es une star ... J'avais mal au dessus de la lèvre, et constaté comme des griffures sur l'épaule... Bon, pas compté les cartouches en les mettant à la poubelle non plus, mais près de 20 sûrement.
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Ouverture

Message par michel39 »

Ca c'est dur pour un auvergnat.... :lol:
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: Ouverture

Message par White hunter »

Étrangement, j'ai plus souffert de la piètre performance technique que de cette dépense outrancière de cartouches ... car évidemment, elles traînent depuis des années dans une caisse, et cela fera un peu de place.

Comment tirer aussi mal ? Je n'arrive pas à comprendre, et personne pour m'observer et repérer peut-être ce qui ne va pas. Je n'ai jamais été une star au fusil lisse, je fus sans doute à peine moyen, alors que là, je suis carrément grave.
Avatar du membre
spatz
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 17:32

Re: Ouverture

Message par spatz »

White hunter a écrit : dim. 22 sept. 2019 16:59 Étrangement, j'ai plus souffert de la piètre performance technique que de cette dépense outrancière de cartouches ..car évidemment, elles traînent depuis des années dans une caisse, et cela fera un peu de place.
Ceci explique peut être cela :lol: la poudre s'est volatilisée pour la protection des volatiles :lol:
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Ouverture

Message par michel39 »

White hunter a écrit : dim. 22 sept. 2019 16:59 Étrangement, j'ai plus souffert de la piètre performance technique que de cette dépense outrancière de cartouches ... car évidemment, elles traînent depuis des années dans une caisse, et cela fera un peu de place.

Comment tirer aussi mal ? Je n'arrive pas à comprendre, et personne pour m'observer et repérer peut-être ce qui ne va pas. Je n'ai jamais été une star au fusil lisse, je fus sans doute à peine moyen, alors que là, je suis carrément grave.


Encore une fois, fais quelques séances de parcours de chasse avec des tireurs qui te conseilleront.... tu verras les améliorations sont spectaculaires...
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: Ouverture

Message par White hunter »

Je sais que je ne le ferai pas ...
Répondre

Retourner vers « Le petit gibier et sa chasse »