30 R Blaser / 7 RM

Avatar du membre
Reineke
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: 30 R Blaser / 7 RM

Message par Reineke »

J'ai écrit à partir de … … …
En dessous de cette distance, la balle traverse souvent et on court derrière la bête sauf bien évidemment si un gros os est touché.
Pour l'approche avec des tirs au-dessus de 100m c'est un des meilleurs magnums…
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Papaschultz
Messages : 134
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 11:43
Localisation : n'Alsace
Âge : 54

Re: 30 R Blaser / 7 RM

Message par Papaschultz »

Salut!

Setter aime forêt vert!

Mais:

1°) En effet, une page/une semaine en arrière... y'a gérard et le r'nard teuton qui ont dit que la Kipplauf sans bourrelet c'était chiant. Et il ont raison!
On ne peut pas décharger d'un coup de poignet, on pinaille au début pour dégager le quart de l'arrière des douilles...
Petite compensation: la cartouche tient en place grâce à l'ergot pris dans sa gorge (pas de contrepéterie ici) même lorsque l'arme est cassée/ouverte.

Et

2°) "Kipplauf = arme légère" versus "7RM ou 30R à 160 grains = quantité de mouvement relativement importante"
=>
Dans ces calibres faudra pas oublier d'enfoncer profondément la belle... dans ton épaule... surtout en montagne... genre en tirant vers le haut... pour éviter le célèbre Weatherbykiss qui marche également à merveille sur Blaser ou Merkel!

Et donc oui avec la petite K3 de 3kg Zeiss compris - soit moins de 3% de mon poids vidé:
7RM + federal bonded tip 160 grains c'est TOP sur tous les ongulés de nos montagnes et de nos plaines jusque loin avec un bon appui. Pour le chevreuil à moins de 100m j'essaie de passer juste derrière les épaules et pas dedans.
Pour le cerf de brâme qui encaisse vraiment bien, j'éviterais les ogives sans aucune fragmentation, l'animal risque d'aller loin / saigner peu et à l'intérieur quand-même / et les petits chiens se perdent entre toutes les odeurs à cette période. Disons que là, plus gros c'est mieux... 9,3 c'est bien!

Enjoy l'ami!
Répondre

Retourner vers « Calibre »