Voilà en fouillant un peux j'ai retrouvé des barnes xlc encartouché psr sellier et bellot en 270 win, il me semble avoir lu il y a longtemps que ces munitions était dangereuses a tiré.
Vrai ou faux ? car j'en ait un bon stock
Xlc barnes en 270 win
- sylvilagus
Xlc barnes en 270 win
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Re: Xlc barnes en 270 win
Ce sont bien les bleues?
Barnes a d'abord développé la X, puis les XLC qui sont des X enduites de lubrifiant (bleu) pour baisser la pression.
Dans les deux cas le diamètre de la balle sur toute la longueur cylindrique est celui à fond de rayure.
Avec les suivantes (TSX, TTSX, LRX...) il y a trois gorges de moindre diamètre pour permettre au un meilleur glissement et des pressions moindres.
On peut supposer qu'encartouché par S&B et vendu dans le commerce, ça doit être dans normes de pression.
Barnes a d'abord développé la X, puis les XLC qui sont des X enduites de lubrifiant (bleu) pour baisser la pression.
Dans les deux cas le diamètre de la balle sur toute la longueur cylindrique est celui à fond de rayure.
Avec les suivantes (TSX, TTSX, LRX...) il y a trois gorges de moindre diamètre pour permettre au un meilleur glissement et des pressions moindres.
On peut supposer qu'encartouché par S&B et vendu dans le commerce, ça doit être dans normes de pression.
- sylvilagus
Oui ce sont bien les bleus et comme j 'ai pas de marteaux pour dessertir et regarder la balle j'ose pas les tiré alors que sur le gibier elle fonctionne tres bien
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
-
Ben mon grand lapin tu vas les garder pour moi puisque j'en ai tiré des flopées en 300 win et 9,3x62.
Cà débarrassera et il y en a une qui sera contente.
Cà débarrassera et il y en a une qui sera contente.
- sylvilagus