Validation permis 2019/2020

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres rubriques.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Validation permis 2019/2020

Message par Dédé 13 »

moli06
Messages : 582
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 07:39
Localisation : Nice
Âge : 42

Re: Validation permis 2019/2020

Message par moli06 »

Dans le 06:
permis national :225 € tout compris
permis départemenal: 184,50 € tout compris.
Image
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Validation permis 2019/2020

Message par Thenosh »

Je n'ai pas encore le prix dans le depatement ou je le prend, mais dans le 28 il y a eu instauration de taxes diverses et variées.

J'ai 3 boucles de chevreuils sur mes 20 Ha, 176 €....60 € la boucle au lieu de 20 €...soit 40 € de taxe :shock: :shock:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
doum doum
Messages : 599
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:01
Localisation : Haute Garonne
Âge : 63

Re: Validation permis 2019/2020

Message par doum doum »

En Haute Garonne, National 200€+5€ de frais de dossier.
Départemental 146.50€.
Avec ce dernier, il ne sera plus possible de chasser sur les communes limitrophes au département.
Guichet unique ouvert à partir du 11 juin.
Je chasse aussi dans l'Aude, et je ne sais pas si j'ai bien compris, mais un membre de notre ACCA qui chasse aussi dans le 11 a dit que si tu validais ton permis national ailleurs que dans l'Aude, tu devrais payer un supplément pour pouvoir y chasser :shock: :shock:
Les Audois, vous avez une info là dessus?
Merci.
frimmousse
Messages : 424
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017 18:46

Re: Validation permis 2019/2020

Message par frimmousse »

dept 76
validation dept 142,50
dept + GG 169,00
nat avec GG 200,00
+ 5,00 euros de frais de dossier
et tous les bracelets a 35,00 euros chevreuil ou sanglier
( pour le moment pour le renard pas de bracelet hi hi)
maintenant j ai renoncer a demander un lievre l année derniere le bracelet et la taxe participation au petit gibier 20,00euros
Hland
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 15:59

Re: Validation permis 2019/2020

Message par Hland »

doum doum a écrit : mar. 28 mai 2019 09:21 En Haute Garonne, National 200€+5€ de frais de dossier.
Départemental 146.50€.
Avec ce dernier, il ne sera plus possible de chasser sur les communes limitrophes au département.
Guichet unique ouvert à partir du 11 juin.
Je chasse aussi dans l'Aude, et je ne sais pas si j'ai bien compris, mais un membre de notre ACCA qui chasse aussi dans le 11 a dit que si tu validais ton permis national ailleurs que dans l'Aude, tu devrais payer un supplément pour pouvoir y chasser :shock: :shock:
Les Audois, vous avez une info là dessus?
Merci.
Appelle la fédération pour savoir...mais d après les dire du président la réforme engendre des manque à gagner d ou augmentation taxe à l hectare et ils avaient en pour parler de fidéliser la prise du permis dans l aude de la a en payer un supplément...
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Validation permis 2019/2020

Message par Pifpaf »

Chez moi il est encore à 397e.....et nous n'avons toujours pas reçu les plans de chasse pour l'ouverture du 01 juin...mais bon ici la chasse d'été est comment dire ….secondaire :evil:
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Validation permis 2019/2020

Message par Reineke »

Bon bah voilà les bonnes nouvelles :? :? :?
Moselle (57) :

Validation départementale 57 sans contribution sanglier = 134€
Validation départementale 57 avec contribution sanglier = 204€
Mais cette contribution sanglier n'est valable que dans les départements de Loi Locale !… (57/67/68)
Bon jusqu'ici ce n'est pas bien grave puisqu'il s'agit d'une validation départementale :lol: :lol: :lol:

Validation Nationale sans contribution sanglier = 200€ + 5€ de frais de dossier
Validation Nationale avec contribution sanglier = 200€ + 5€ de frais de dossier + 70€ de la contribution Loi Locale :oops:

C'est à dire que l'année dernière j'avais une validation nationale + timbre sanglier national pour 405€ et j'allais ou je voulais sur le territoire national, même sur une décision de dernière minute… … …
Alors qu'aujourd'hui je ne paierai que 275€, mais je ne pourrai tirer que les sangliers germanophiles, pour ceux de la France de l'intérieure il est vraisemblable que je devrais payer quelques taxes :o :o :o

Mais comme le dit un copain je n'ai rien à foutre des "Hasebock" qui ne chassent pas comme moi et mes traditions !…

Une fois cela dit avec tendresse, je ne sais pas sous quels régimes je vais pouvoir étendre mes crimes passionnels vers l'ouest de la Lorraine sans parler de la champagne :roll: :roll: :roll:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: Validation permis 2019/2020

Message par Dogo »

Je pense de plus en plus que ce permis national a 200€ n etait que le pretexte pour passer la taxe a l ha
Maintenant on peut afficher un prix de permis national constant en faisant supporter les degats aux equipes de chasses
La taxe a l ha ne faisant que monter d annee en annee
Les enormes acca avec peut d inscrits et enormement de territoires vont elles se scinder pour un modele plus privatif ?
vos can tantum sit dux vester
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Validation permis 2019/2020

Message par Pifpaf »

Reineke a écrit : mer. 12 juin 2019 18:51 Bon bah voilà les bonnes nouvelles :? :? :?
Moselle (57) :

Validation Nationale sans contribution sanglier = 200€ + 5€ de frais de dossier
Validation Nationale avec contribution sanglier = 200€ + 5€ de frais de dossier + 70€ de la contribution Loi Locale :oops:

C'est à dire que l'année dernière j'avais une validation nationale + timbre sanglier national pour 405€ et j'allais ou je voulais sur le territoire national, même sur une décision de dernière minute… … …
Alors qu'aujourd'hui je ne paierai que 275€, mais je ne pourrai tirer que les sangliers germanophiles, pour ceux de la France de l'intérieure il est vraisemblable que je devrais payer quelques taxes :o :o :o
Ben non tu te trompes là, ton nationale GG a 205e te permet de chasser sur toute la France sans rien payer de plus sauf tes 70e en plus pour tirer les sangliers de l'est en plus seulement !
Donc tu es gagnant de 130e pour chasser partout en france même dans l'est !
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Répondre

Retourner vers « Divers »