Mondial relay

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres rubriques.
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Mondial relay

Message par Dogo »

Pour tous ceux qui vendent de temps en temps en VPC, mondial relay est une alternative très intéressante à la poste avec son Colissimo
La procédure est simplissime, sur le site mondial relay vous sélectionnez le type de colis (poids et taille) vous indiquez le point relais ou devra aller le colis ainsi que le portable ou le mail du destinataire (son nom et adresse sont facultative), vous payez en ligne (CB, paypal) vous imprimez l’étiquette que vous collez sur le colis et vous le deposez chez n’importe quel commercent faisant parti du réseau mondial relay
Pour moi qui vis dans un village c'est le bureau de tabac qui ouvre a 6h00 du matin et ferme a 19h30 donc bien plus simple quand on travaille que la poste qui est ouvre elle a 08h45 et ferme a 16h30.
Un numéro de suivi du colis est donné, le destinataire est prévenu par mail et sms de l'arrivée de son colis
Un colis de 4.5kg m'a couté 8€ au lieu des 12.90€ à la poste.
Gain de temps pour l'expéditeur comme pour le destinataire grace au tres large horaire d'ouverture des points relais et gain d'argent.

http://www.mondialrelay.fr/

What else :?: :lol:
vos can tantum sit dux vester
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 58

Re: Mondial relay

Message par Chuck »

Bon plan !
Je vous raconte ma mésaventure de la semaine, j'ai vendu une collection sympa sur EBAY à un monsieur d'Aubagne, colis posé à la Poste lundi, hier avis (sur suivi colissimo) retour à l'envoyeur, la poste refuse de livrer les colis dans les "grands ensembles" :twisted:
Vive la concurrence :D
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
silverfox
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 13:20
Localisation : Sud Oise

Re: Mondial relay

Message par silverfox »

Grand merci dogo pour cette information importante.
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: Mondial relay

Message par Dogo »

Chuck a écrit : jeu. 23 mars 2017 12:56 Bon plan !
Je vous raconte ma mésaventure de la semaine, j'ai vendu une collection sympa sur EBAY à un monsieur d'Aubagne, colis posé à la Poste lundi, hier avis (sur suivi colissimo) retour à l'envoyeur, la poste refuse de livrer les colis dans les "grands ensembles" :twisted:
Vive la concurrence :D
La poste a compris que son avenir dans le courrier est plus que limité, heures d'ouvertures ridicules tarifs prohébitifs.
J'ai fais je pense mon dernier envois avec eux 31.20€ pour 1 colis de 2.4 kg pour l'allemagne avec assurance, ca pique un peux
Du coup j'ai jeté un oeil sur mondial relay le même envois en allemagne m'aurait couté 18.9€ avec la meme assurance.
Comme il faut etre objectif l'envoi a eu lieu le vendredi matin il etait arrivé au fin fond de la ex RDA la mardi a 10 h ce qui est une jolie performance.
Mondial relay garanti le 3 jours ouvrés pour l’Allemagne aussi.
vos can tantum sit dux vester
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: Mondial relay

Message par nemrod3842 »

Oui Dogo c'est mieux et surtout moins cher.
Mon dernier colissimo : 18,10 pour 6,5 kgs au tarif mini,
tu te rends compte : une boîte de Partizan ! :mrgreen:
roach
Messages : 599
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:47
Localisation : 68
Âge : 52

Re: Mondial relay

Message par roach »

Tous mes colis reçus par Mondial Relay ont mis au minimum 5 jours pour arriver et jamais 3 jours ouvrés. Je n'ai jamais rien envoyé par ce biais.
D'autre part, ils n'acceptent, ni armes, ni munitions. Ni colis de plus de 120 cm de long. etc...
http://www.mondialrelay.fr/envoi-de-col ... de-ventes/
En cas de problème de livraison, il sera "coton" de se faire indemniser un objet interdit d'envoi.
GGWAW
Messages : 512
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:00

Re: Mondial relay

Message par GGWAW »

J'avais utilisé ce service avec succès pour un canon
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Mondial relay

Message par sylvilagus »

Par Mondial relay j'ai eu un problème avec eux mais c'était de ma faute, si non impeccable, jamais un colis d'ouvert ou détérioré , par contre sa prend 1 a 3 jours de plus pour être livré.
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: Mondial relay

Message par nemrod3842 »

Et moi j'utilise Sylvilagus express maintenant , c' est pas mal ! :mrgreen:
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Mondial relay

Message par sylvilagus »

Oui mais c'est plus cher :mrgreen: :mrgreen: ;)
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Répondre

Retourner vers « Divers »