Avis sur le 243 w

EQUADIF68
Messages : 146
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 17:36

Re: Avis sur le 243 w

Message par EQUADIF68 »

Dogo a écrit : jeu. 2 mai 2019 20:33
EQUADIF68 a écrit : lun. 22 avr. 2019 12:02 Voilà le lien demandé :-) :

https://www.rivolier.com/catalogsearch/ ... 1&q=BARNES

Belle journée à vous,

equadif68
Mon armurier a donc contacté rivolier, verdict pas de 130 gr disponible et aucune date de disponibilité, la 150 idem non disponible mais normalement disponible l'année prochaine ....
bref rien de neuf en france.
en allemagne les vor tx en 130 gr sont en vente sur frankonia a 54.5€ par 5 boites :lol:
Apparement l’Allemagne a plus de ports sur l'atlantique que nous :lol:
Ca doit être ca ...
Bonjour,

1-) Si le produit est à leur catalogue, ils se doivent de le livrer, au prix indiqué.

2-) Habitez-vous à proximité du 68 ? Si oui, faites moi un mp, vous venez faire un saut à la maison, je vous en prépare autant que vous en voulez.

Cordialement,

equadif
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: Avis sur le 243 w

Message par nemrod3842 »

Bonsoir, Dogo si vas dans le 68 tu t'arrêtes à la maison , c'est à mi-parcours. :lol:
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: Avis sur le 243 w

Message par Dogo »

Merci à tous, j'ai qu'en meme fait un mail a l'importateur pour avoir confirmation de la non disponibilité, on verra bien la reponse
Je vous tiendrez au courant ;)
vos can tantum sit dux vester
EQUADIF68
Messages : 146
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 17:36

Re: Avis sur le 243 w

Message par EQUADIF68 »

Dogo a écrit : ven. 3 mai 2019 21:44 Merci à tous, j'ai qu'en meme fait un mail a l'importateur pour avoir confirmation de la non disponibilité, on verra bien la reponse
Je vous tiendrez au courant ;)
L'importateur est plutôt borderline ....il a tout simplement retiré le produit de son site web !!!!!
C'est trop facile ce genre de repli - quel manque de crédibilité et de respect.
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: Avis sur le 243 w

Message par Dogo »

EQUADIF68 a écrit : sam. 4 mai 2019 18:35
Dogo a écrit : ven. 3 mai 2019 21:44 Merci à tous, j'ai qu'en meme fait un mail a l'importateur pour avoir confirmation de la non disponibilité, on verra bien la reponse
Je vous tiendrez au courant ;)
L'importateur est plutôt borderline ....il a tout simplement retiré le produit de son site web !!!!!
C'est trop facile ce genre de repli - quel manque de crédibilité et de respect.
c'est a barnes a s'assurer qu'ils sont correctement représentés par leur importateur, c'est a eu a taper du poing sur la table et a aller voir ailleur surtout qu'ils ont sorti une gamme nommé euro rechargé spécialement pour l'europe et passé au CIP
comme je tire des barnes depuis des années en sako et remington j'ai grâce aux réseaux sociaux pu discuter avec des representants de barnes directement aux US, je leur ai dit qu'il était quasiment impossible d'avoir des vor tx en france dans un calibre aussi commun que le 308, le fait que l'importateur retire le produit comme par coïncidence quand on veux passer commander prouve a barnes qu'ils ne sont pas distribués en france.
ils le savent et c'est a eux d'y remédier car cela dure depuis des années, je leur ai dit que m'envoyer la doc des nouvelles gamme ne serait pas a grand chose s'ils n'etaient pas distribué en france ...
je pense sincèrement que les américains ont du mal a concevoir a quel point le réseau français est lourd coûteux inefficace et tordu si les consommateurs de bases ne leur remontent pas les faits concrets ...
c'est chose fait la balle est dans leur camp sans mauvais jeux de mots :lol:
vos can tantum sit dux vester
GGWAW
Messages : 512
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:00

Re: Avis sur le 243 w

Message par GGWAW »

Géronimo a écrit : lun. 22 avr. 2019 16:25
Bonjour à tous.
Absent depuis assez longtemps pour des galères de santé, qui continuent d'ailleurs avec un prochain remplacement de la valve aortique, je me sens obligé de rapporter ici mon témoignage sur le 243 à l'affût ou l'approche.
J'ai utilisé ce calibre pendant plus de 10 ans à l'affût et à l'approche dans un kipplauf Sabatti avec la plus grande satisfaction .
Une cinquantaine de sangliers au tableau à l'affût pour cette dizaine d'années, dont 13 précisément en 2010. Mes cartouches ont été des simples Winchester demi-blindées en 100 grs. et quelques Sako, en 100 grs aussi, avec ogive type " nosler partition " dont je ne me souviens plus le nom exact.
Je n'ai trouvé aucune différence... Et les sangliers non plus je pense. Cela a été du 9 / 10 environ de réussite quelle que soit l'ogive.
Mon avis : 1 - concernant le poids d'ogive, ce n'est pas au tireur de choisir, mais il doit se plier à ce que son canon avale le mieux, afin d'être sûr de sa précision.
et 2 - la balle doit être placée idéalement, c'est à dire qu'il faut déterminer le point d'impact à deux ou trois cms près comme on le ferait pour un tir sur cible, donc tir sur gibier bien placé et autant que possible à l'arrêt.
Conclusion : le 243 est un excellent calibre pour les gibiers jusqu'au sanglier, y compris des 100 ou 120 kgs, mais fait pour les bons tireurs qui ne s'affolent pas.
Merci Géronimo pour ce partage d'expérience.

très interessant
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Avis sur le 243 w

Message par Solitaire »

Dogo a écrit : sam. 4 mai 2019 19:15 .....
je pense sincèrement que les américains ont du mal a concevoir a quel point le réseau français est lourd coûteux inefficace et tordu si les consommateurs de bases ne leur remontent pas les faits concrets ...
c'est chose fait la balle est dans leur camp sans mauvais jeux de mots :lol:
Ils n'ont eu aucun mal à concevoir de prioriser la production des besoins militaires locaux pour n'exporter que les surplus en fonction de la disponibilité des matières premières ....
Aujourd'hui, ils ont pris l'habitude de ne livrer qu'une fois par an, à toi de trouver l'armurier qui est dans les petits papiers de l'importateur en fonction de tes besoins et de faire des pré-commandes, et encore ....
Remarque, c'est la même chez Sologne : commande en avril, livraison chez l'armurier en septembre, la veille de mon ouverture ... et en plus avec une erreur sur la commande :twisted:
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Avis sur le 243 w

Message par mismette »

Thenosh a écrit : dim. 21 avr. 2019 14:29 Garde donc ton 308...
:lol: :lol:
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: Avis sur le 243 w

Message par Dogo »

Solitaire a écrit : dim. 5 mai 2019 01:27
Dogo a écrit : sam. 4 mai 2019 19:15 .....
je pense sincèrement que les américains ont du mal a concevoir a quel point le réseau français est lourd coûteux inefficace et tordu si les consommateurs de bases ne leur remontent pas les faits concrets ...
c'est chose fait la balle est dans leur camp sans mauvais jeux de mots :lol:
Ils n'ont eu aucun mal à concevoir de prioriser la production des besoins militaires locaux pour n'exporter que les surplus en fonction de la disponibilité des matières premières ....
Aujourd'hui, ils ont pris l'habitude de ne livrer qu'une fois par an, à toi de trouver l'armurier qui est dans les petits papiers de l'importateur en fonction de tes besoins et de faire des pré-commandes, et encore ....
Remarque, c'est la même chez Sologne : commande en avril, livraison chez l'armurier en septembre, la veille de mon ouverture ... et en plus avec une erreur sur la commande :twisted:
tout ce que je peux te dire c'est que c'est dispo en allemagne sans soucis et que niveau contact barnes répond a un simple chasseur francais ce qui n'est pas le cas de l'importateur francais.
Tu as raison pour la livraison unique c'est devenu problématique d'obtenir tout ce qui sort un peu de l’ordinaire, résultat d'un pays qui ne produit plus rien et avec un système de d'importation verrouillé
Comme on disait en russie "c'est bien la queue pour le magasin qui n'a pas de pains ?, non vous vous trompez ici c'est la queue du magasin qui n' a pas de viande"
vos can tantum sit dux vester
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Avis sur le 243 w

Message par Solitaire »

Et même quand on produit (ex Sologne) on ne sait pas livrer ce qui est commandé ....
Cherchez l'erreur :roll:
Répondre

Retourner vers « Munitions »