Natur' ah! Bye Bye!

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres rubriques.
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: Natur' ah! Bye Bye!

Message par Benoît du Barrois »

roach a écrit : ven. 12 avr. 2019 22:11
NB est une plateforme de vente, pas un vendeur.
Sur Ebay ou autre, tu as moins de garantie et de recours en cas de soucis. Satisfait ou remboursé, c'est pas partout que tu as ça.

Tiens, achète à distance sur le bon coin ! Et prie pour que ça se passe bien. J'ai fait une super expérience avec l'achat d'un appareil photo. Chèque encaissé. Jamais reçu car jamais envoyé ! Plainte à la gendarmerie où on m'a traité de fou d'acheter sans être face au vendeur. Après quelques mois, j'ai enfin pu récupérer mes 300 €, non sans mal.

Apres, en VPC ce n'est jamais à risque zéro.
Bonsoir Roach,

Merci de relire mon message d'origine.

Ebay c'est Paypal, donc remboursements, litiges réglés vitesse grand V. Si refus en douane, remboursement. Les marchands litigieux se font virer d' Ebay, à l'heure actuelle, plus guère de risques.

Ne pas comparer des petites annonces à des vendeurs pro menteurs.

Le métier du commerçant c'est vendre, pas rembourser.
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: Natur' ah! Bye Bye!

Message par Dogo »

Ebay est ultra securise
Un simple retard sur un article par rapport au delai de livraison prevu peu permettre d ouvrir un litige
Les chinoiseries pas cheres sont envoyees en lettre simples avec le port offert une semaine de retard t ouvres un litige le chinois prefere rembourser que voir sa note descendre et tu recois la marchandises gratos
Ca met arrive sur des babioles les chinois preferent envoyer en lettre simple et rembourser les quelques pointilleux qui exigent le respect du delai prevu ..
Le pire c est que c est des accord de libre echange le chinois expedie ds le monde entier au prix de la poste chinoise
En gros il paye le port une misere et c est la poste du pays de destination qui livre a perte
A l inverse un francais qui expedie en chine paye la poste plein prix et c est la poste chinoise qui fait le boulot de livraison
Donc les chinois qui expedient en masse sont ultra gagnant ...
vos can tantum sit dux vester
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: Natur' ah! Bye Bye!

Message par Pifpaf »

C'est la même chose avec Egun, tu fais pas trop le con ni en vendeur, ni en acheteur sinon mise à pied.

J'ai eu le cas avec Egun, mon compte a été fermé sur un litige avec un "vendeur pro" en Allemagne qui avait plus de 1000 transactions, en fait c'est un particulier ou semi pro, sans pignon sur rue, j'ai archivé tous nos échanges et surtout mes rappels de contatcs….. le soir même mon compte a été réactivé grâce aux archives !

NB s'en fout tout simplement, "entrer en contact avec le vendeur" …... :roll:
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: Natur' ah! Bye Bye!

Message par FULIGULE »

Dogo a écrit : dim. 14 avr. 2019 23:19 Ebay est ultra securise
Un simple retard sur un article par rapport au delai de livraison prevu peu permettre d ouvrir un litige
Les chinoiseries pas cheres sont envoyees en lettre simples avec le port offert une semaine de retard t ouvres un litige le chinois prefere rembourser que voir sa note descendre et tu recois la marchandises gratos
Ca met arrive sur des babioles les chinois preferent envoyer en lettre simple et rembourser les quelques pointilleux qui exigent le respect du delai prevu ..
Le pire c est que c est des accord de libre echange le chinois expedie ds le monde entier au prix de la poste chinoise
En gros il paye le port une misere et c est la poste du pays de destination qui livre a perte
A l inverse un francais qui expedie en chine paye la poste plein prix et c est la poste chinoise qui fait le boulot de livraison
Donc les chinois qui expedient en masse sont ultra gagnant ...
+1
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Répondre

Retourner vers « Divers »