Usinage...

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres rubriques.
Avatar du membre
meilh37
Messages : 396
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 20:06
Localisation : A l'ouest
Âge : 76

Re: Usinage...

Message par meilh37 »

A l'origine il y avait un clocher ,qui a été remplacé par la flèche au XIX ;)
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: Usinage...

Message par Dogo »

Solitaire a écrit : ven. 19 avr. 2019 00:17 Oui, mais qui te dis que la flèche reviendra .... Reconstruction conforme à l'identique que la construction originale = pas de flèche :cry: :cry: elle ne date "que" du XIXème .....
Par contre, l'esplanade de verre, non financée jusqu'ici, risque bien de voir le jour au vu des montants des donations :twisted:

J'aime les vieilles pierres et l'histoire de Paris et je suis favorable à une reconstruction à l'identique.... mais, si ce n'est pas le cas, j'ai une litho de Notre-Dame qui vient de prendre une belle plus-value :oops: :oops:
ce n'est pas parceque la fleche a été ajoutée au XIX qu'elle est pas classée et je pense que c'est pire que la battisse originale car si les bâtisseurs de cathédrale sont des anonymes Viollet-le-Duc lui ne l'ai pas il doit avoir des descendants qui ont sans doute des droits sur son oeuvre
affaire a suivre mais la reconstruction restauration fait couler plus d'encre que l'incendie qui a detruit 800 ans d'histoire ...
la faute a pas de chance un petit loto de grands donateurs et op circulez y a rien a voir ...
visiblement y a plus de responsabilité pour un gilet jaune qui fait un feux de palette que pour l'incendie de notre dame ...
vos can tantum sit dux vester
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 58

Re: Usinage...

Message par Chuck »

Dogo a écrit : ven. 19 avr. 2019 09:43 (...) si les bâtisseurs de cathédrale sont des anonymes Viollet-le-Duc lui ne l'ai pas il doit avoir des descendants qui ont sans doute des droits sur son oeuvre


Il peut y avoir autant de descendants que tu le veux, ils n'ont pas droit à un seul centime, les droits moraux s'éteignent 70 ans (plus les années de guerre, si avant 1939) après le décès de l'artiste.
Dogo a écrit : (...) la reconstruction restauration fait couler plus d'encre que l'incendie qui a détruit 800 ans d'histoire ...
la faute à pas de chance un petit loto de grands donateurs et hop circulez y a rien a voir ...
Article très intéressant à ce sujet : https://www.valeursactuelles.com/clubva ... ame-106035
Gaffe, lisez le, mais ne partagez surtout aucune opinion avec qui que ce soit sur ce sujet au risque de passer pour un complotiste voire un diffuseur de "fake news"... des citoyens qui réfléchissent ? brrr caca :roll:
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 58

Re: Usinage...

Message par Chuck »

En prévision des travaux et en reconnaissance préalable de ses nombreuses allées et venues sur les échafaudages, IL s'est déjà vu remettre un nouveau titre :
https://www.education.gouv.fr/pid285/bu ... _bo=141622

De pire en pire :roll:
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Usinage...

Message par Solitaire »

Qu'a-t-il fait de ses mains, quel est son chef d'oeuvre ?
Je ne dis pas quel jury car là il pourrait y avoir suspicion :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Sledoo
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 12:19
Âge : 50

Re: Usinage...

Message par Sledoo »

:shock:

Il auraient dû lui décerner en complément un Doctorat, le titre de Saint, de Champion du monde,
une 7ème Dan de judo, titre du plus grand guitariste de tous les temps et de lui remettre par anticipation
une médaille d'Or aux prochains J.O...

On se moque du comportement obséquieux des Nord-Coréens à l'égard de leur maître Kim; mais là...
On ne fait pas mieux...

Les Meilleurs ouvriers de France doivent être dégoûtés... :cry:
"Au zoo. Toutes ces bêtes ont une tenue descente, hormis les singes. On sent que l'homme n'est pas loin." Emil Cioran
frimmousse
Messages : 424
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017 18:46

Re: Usinage...

Message par frimmousse »

vous vous tromper il a creer une fabrique de gilet jaune pour le moment toujours en activité
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: Usinage...

Message par Pifpaf »

Tous les présidents sont élus MOF au titre honorifique depuis +/- 1950 donc ce n'est pas un spécial macron !
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Répondre

Retourner vers « Divers »