Conseil montage

Lunettes, viseurs, jumelles, télémètres,... tout ce que nous voulons savoir sur leur montage ou leurs utilisations.
Fritzi
Messages : 21
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 20:34

Conseil montage

Message par Fritzi »

Bonjour
Je souhaite installer un montage amovible sur ma carabine, j'ai vu le montage DENTLER, qui est moins coûteux que le EAW.
Avez vous un avis, est ce que c'est stable au maintien des réglages lors du montage et démontage?
Merci pour vos retours
godo51
Messages : 53
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:13
Localisation : Marne
Âge : 43

Re: Conseil montage

Message par godo51 »

Bonjour
Je possede 2 jeux de colliers Warne ammovibles pour mes lunettes daffut et de battue et le reglage ne bouge pas dun poil.
Il faut juste des embases aciers.
roach
Messages : 599
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:47
Localisation : 68
Âge : 52

Re: Conseil montage

Message par roach »

Si tu nous dis sur quelle carabine tu veux monter ta lunette, ça peut nous aider.
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: Conseil montage

Message par nemrod3842 »

:D :D :D
Fritzi
Messages : 21
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 20:34

Re: Conseil montage

Message par Fritzi »

Oups :oops:
Je pensais pas que la carabine avait une importance.
J'ai une Steyr mannlicher avec des colliers warne et j'ai observé des variations de réglages à chaque démontage donc du coup je démonte plus et je garde la carabine pour l'affût.
Pour la battue je vais certainement investir dans une Jaeger 10 en 9.3x62 , et je souhaite mettre un montage amovible pour un point rouge ou hausse guidon.
Voilà voilà.
roach
Messages : 599
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:47
Localisation : 68
Âge : 52

Re: Conseil montage

Message par roach »

Je n'ai jamais eu de problème avec des colliers Warne QD ou Leupold QRW après moultes montages démontages de lunette. Ca ne bougeait pas d'un millimètre. Et cela sur presque une dizaine de carabines différentes, qui allaient de la basique Marlin XL7 à la Merkel RX Helix, en passant justement par une Jaeger10.

Il faut simplement les bonnes embases, acier de préférence. Ca coute bien moins cher qu'un luxueux et pointu EAW. Et ça permet de faire des montages au plus bas.
Pour ce qui est du Dentler, je n'ai jamais pratiqué.

Bon maintenant je n'ai plus que du Blaser :mrgreen:
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: Conseil montage

Message par nemrod3842 »

Même avis et expérience similaire, avec en plus celle du Dentler, pour résumé si tu n'aimes pas ce que j'appelle des escabeaux comme montage, oublies : beaucoup trop haut même si changement facile.
Janus
Messages : 545
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 16:17

Re: Conseil montage

Message par Janus »

Avec des embases acier et des colliers amovibles Leupold QRW ou Warne QD, je n'ai jamais eu de problème de fixation des optiques.
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: Conseil montage

Message par Dogo »

Fritzi a écrit : ven. 28 déc. 2018 10:48 Oups :oops:
Je pensais pas que la carabine avait une importance.
J'ai une Steyr mannlicher avec des colliers warne et j'ai observé des variations de réglages à chaque démontage donc du coup je démonte plus et je garde la carabine pour l'affût.
Pour la battue je vais certainement investir dans une Jaeger 10 en 9.3x62 , et je souhaite mettre un montage amovible pour un point rouge ou hausse guidon.
Voilà voilà.
Le warnes ne bouge pas
Soit tu ne mets pas ta lunette en buttee vers l avant lors de la mise en place de la lunette et ta lunette avance sous l effet de l inertie
Soit ta lunette bouge dans les colliers
Si en ne demontant pas la lunette tu n as pas de problemes on pourrait penser au premier problème
vos can tantum sit dux vester
Kaleunt
Messages : 354
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:27
Localisation : Alsace
Âge : 71

Re: Conseil montage

Message par Kaleunt »

roach a écrit : ven. 28 déc. 2018 11:59 Je n'ai jamais eu de problème avec des colliers Warne QD ou Leupold QRW après moultes montages démontages de lunette. Ca ne bougeait pas d'un millimètre…...
Il faut simplement les bonnes embases, acier de préférence. Ca coute bien moins cher qu'un luxueux et pointu EAW. Et ça permet de faire des montages au plus bas.
Même chose pour moi sur ma Sauer 101 en 9.3x62.
Je passe de la 3-12x56 à la 1-6x24 et point rouge Burris selon les situations de chasse.
Sans modification du point d'impact.
Seule recommandation de mon armurier prende un montage en acier compte tenu du calibre 9.3x62.
«Si je rencontrais demain, au coin d'une rue, l'adolescent que j'ai été, je voudrais qu'il n'ait pas à rougir de ce que je suis devenu.»

Hélie de Saint Marc
Répondre

Retourner vers « Matériel Optique »