Browning bar MK1 300WM / munitions

Pour discuter sur vos expériences, choix et questions concernant l'armement du chasseur.
Répondre
Troglodyte
Messages : 37
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:23

Browning bar MK1 300WM / munitions

Message par Troglodyte »

Bonjour à tous,

Afin de gagner du temps je se serais preneur de conseils sur le choix de la munition pour cette arme aujourd'hui bien connue par certain dans la situation suivante :
- tirs de cerfs, sangliers et chevreuils dans l'espoir de ne pas trop abimer les plus petits sujets.
- précision maximale (meilleurs groupements) avec le couple arme / munitions choisies
- fonctionnement irréprochable lors du rechargement semi auto
- prix raisonnable des munitions

Merci
Troglodyte
Messages : 37
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:23

Re: Browning bar MK1 300WM / munitions

Message par Troglodyte »

Personne n'utilise le 300 WM ? c'est peut-être un calibre de M..!!!??? :)
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: Browning bar MK1 300WM / munitions

Message par White hunter »

Troglo avec une 300 semie-auto :shock: . Ça casse un peu l'image. Un Kipplauf te siérait mieux qu'une SA, une verrou à la rigueur, ou un mixte ... Et un vieux calibre continental se marierait mieux qu'un méricain survitaminé au parfait chasseur que tu incarnes ...

On n'échappe pas à des idées toutes faites comme celles-ci ;) . Les SA sont précises et productives. Quelle balle en 300 mag qui ne ferait pas trop de dégât ? Assez dure, c'est clair, mais les hématomes, difficile d'y échapper.

Ne t'inquiète pas, les avis vont arriver !
Très content de te lire.
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Browning bar MK1 300WM / munitions

Message par houlotte51 »

Je le verrais bien avec une bonne vieille 9,3x62. N'est-ce pas Reineke? ;)
Image
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Browning bar MK1 300WM / munitions

Message par Reineke »

Oui le 9,3x62 est incontournable en battue voire son cousin 74R pour la beauté de l'arme...
Mais si demain (ce qui ne sera pas le cas), je devais utiliser une SA, je choisirais une Sauer 303 Forest XT en 8x57IS.

Pour en revenir à la Browning BAR en 300WM que j'ai possédée dans sa première version acier, j'utilisai avec beaucoup de satisfaction des Federal Nosler Partition 180gn #P300WD2
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Troglodyte
Messages : 37
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:23

Re: Browning bar MK1 300WM / munitions

Message par Troglodyte »

White hunter a écrit : jeu. 20 déc. 2018 10:12 Troglo avec une 300 semie-auto :shock: . Ça casse un peu l'image. Un Kipplauf te siérait mieux qu'une SA, une verrou à la rigueur, ou un mixte ... Et un vieux calibre continental se marierait mieux qu'un méricain survitaminé au parfait chasseur que tu incarnes ...

On n'échappe pas à des idées toutes faites comme celles-ci ;) . Les SA sont précises et productives. Quelle balle en 300 mag qui ne ferait pas trop de dégât ? Assez dure, c'est clair, mais les hématomes, difficile d'y échapper.

Ne t'inquiète pas, les avis vont arriver !
Très content de te lire.
Je me surprends aussi car je n'en ai jamais eu, j'ai du en essayer deux trois fois dans ma vie sur cible avec des amis chasseurs qui voulait vérifier leur réglage. En fait c'est la visée qui me plait sur cette browning que j'ai acheté sans vraiment l'acheté, ma carte d'identité étant périmée j'attends ma CNI afin de pouvoir faire le versement sur le net et récupérer la carabine. j'ai essayer le modèle avec un copain qui en a une et j'ai été bleffé par la précision en visée ouverte. Tu peux tirer la grive (posée) à 50 mètres sans souci... :)
La raison première est que je sors régulièrement mon fox et chasse donc de plus en plus au fourré donc pour des tirs rapides, rapprochés, en interception, voir de cul (avec des balles dures), dans la broussaille ça me semble pas trop mal, en plus c'est suffisamment précis en visée ouverte pour tirer jusqu'à 70, 80 mètres. En Plus avec la pluie non stop du moment les optiques en rabat c'est pas toujours idéal...
Le souci c'est que c'est un peu lourd, mais comme à l'approche on marche toujours trop vite...il ne me faudra pas non plus appuyer au delà de 100 mètres...le calibre devrait me contenter avec des balles lourdes.

Je pensais à la core lokt ultrabonde 180 grains et la hammerhead 180 grains ou 220... :?:

La semaine dernière je tire à la tombée de la nuit un 8 cors irrégulier (épaule haute avec ma 280) qui tombe sur place, il m'a fallu l'achever la balle n'avait pas traversée, il sautait dans tous les sens avec ses pattes arrières...la semaine d'avant je tire un sanglier dans un taillis, de trois quart arrière, il accuse, je le suie trois heures de temps sans pouvoir l'intercepter... :?

Maintenant il faut que ça cogne et s'il le faut à la première, deuxième et même troisième cartouches... :)
JF34
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 07:40
Localisation : HERAULT

Re: Browning bar MK1 300WM / munitions

Message par JF34 »

dans une browning long track j'ai utilisé avec succès des degol round nose en 220 grains .Pas de dégâts sur chevreuil et les sangliers sont toujours restés sur place ;)
Troglodyte
Messages : 37
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:23

Re: Browning bar MK1 300WM / munitions

Message par Troglodyte »

Il en font encore ?
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: Browning bar MK1 300WM / munitions

Message par White hunter »

La bar existe en 338 mag aussi. (ce modèle, je ne sais pas ...)

Un collègue avait séché devant moi (enfin, couché à côté :? ) un beau cerf à 340 m avec une bar.
Répondre

Retourner vers « Armes, calibres et munitions »